Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

overbookée, je dois avoir un exemplaire, tu veux que je te le prête? je ne l'utiliserai pas cette année.

Si vous avez 5 minutes, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mes dernières prog: histoire, hsitoire des arts, littérature? elles sont sur mon blog en signature... Merci!

J'ai bossé toute la journée, je suis capoute! Je file lire un peu ( pas de pédagogie!) et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir. Tu as fait un sacré boulot !

En histoire, ta programmation me paraît très bien, surtout que tu as bien laissé du temps pour tout faire ! donc ça devrait être bon ;)

Nb: J'ai lu un doc particulièrement intéressant chez Charivari sur comment faire une prog d'histoire (source IA).... à lire.........moi je n'y arriverai pas je crois :(

J'aime bien ce que tu as prévu pour l'art, je n'arrive jamais à m'y tenir moi :( Où as tu trouvé ces idées ?

Littérature, si j'ai bien compris, tu vas faire des réseaux/thèmes en commun mais tu étudies oeuvres/textes différents ? Cette année, je n'arrive pas à étudier un genre et faire la lecture d'une oeuvre intégrale car je n'ai pas assez de temps... Combien de temps y consacrez-vous par semaine ??

Je vais faire une partie en commun avec toi (doigts rouges / Chat assassin / peut être la reine des fourmis....)

Dernière question : quand vous choississez un thème , un genre à étudier : vous faites ça comment ? par affinités perso ? par répartition avec les collègues ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

Pour les arts, je me suis aidée d'un retz, le gris. j'ai essayé de répartir en focntion des différents types d'arts et du travail en volume et individuel et groupes...

Pour l'Histoire, j'ai quand mpeme peur pour la programmation cm1; c'est très dense!

Pour la litté, Aurélic m'a fait hésiter: les minuscules trop dur pour ce2... il faut que je relise les livres de toute façon car ça fait un moment. Et pour les thèmes, ce sont des thèmes qu'en génréral les élèves aiment, et pour les genre, idem, nous n'avons pas de répartition d'école pour la litté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette n'envoie pas à tout le monde... Mon délégué régional m'a gentiment dit qu'ils ont un tarif préférentiel pour les profs dans leur catalogue.

Mais ça ne m'intéresse pas, les délais de livraison sont trop longs !

ah mince c'est nul :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eps non j ai un intervenant

arts oui, c est sur mon blog!musique aussi, j attends juste de vérifier ce qu on à de dispo à l école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overbookée, je dois avoir un exemplaire, tu veux que je te le prête? je ne l'utiliserai pas cette année.

Si vous avez 5 minutes, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mes dernières prog: histoire, hsitoire des arts, littérature? elles sont sur mon blog en signature... Merci!

J'ai bossé toute la journée, je suis capoute! Je file lire un peu ( pas de pédagogie!) et à demain!

Bonjour!

J'ai jeté un œil sur tes programmations. :thumbsup:

L'histoire est très clair et ça me rassure car tu ne suis pas non plus le BO 2012... Je trouve qu'il est beaucoup trop complet pour des CE2. J'ai essayé de faire une programmation en me basant sur ce qu'il donnait et c'était bien trop chargé!

En arts j'ai également le Retz gris, je trouve qu'il est bien fait, facile à comprendre et à expliquer à des élèves de cet âge.

Je n'ai retravaillé que les programmations de français hier ainsi que mes ceintures des tables de multiplication; ton travail me donne envie de faire aussi bien...et aussi clair!! :smile:

Je m'y colle ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette n'envoie pas à tout le monde... Mon délégué régional m'a gentiment dit qu'ils ont un tarif préférentiel pour les profs dans leur catalogue.

Mais ça ne m'intéresse pas, les délais de livraison sont trop longs !

ah mince c'est nul :-(

J'ai reçu un mail du service relation enseignant pour me demander mon adresse perso afin de pouvoir m'envoyer les livres pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette n'envoie pas à tout le monde... Mon délégué régional m'a gentiment dit qu'ils ont un tarif préférentiel pour les profs dans leur catalogue.

Mais ça ne m'intéresse pas, les délais de livraison sont trop longs !

ah mince c'est nul :-(

J'ai reçu un mail du service relation enseignant pour me demander mon adresse perso afin de pouvoir m'envoyer les livres pendant les vacances.

c'est quand même étrange qu'ils ne fonctionnent pas pareil partout en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Ça m'énerve un peu d'ailleurs ;)

Je vous copie-colle la réponse que j'ai eue :

"Vous devez utiliser le bon de documentation figurant dans notre catalogue papier, catalogue également disponible en ligne. www.hachette-education.com

Vous y trouverez des ouvrages qui comportent - à côté du prix public - un certain nombre d'étoiles. Ces dernières indiquent le prix spécial réservé aux enseignants.

En général nos livres du professeur sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site sus cité.

Si ensuite, vous souhaitez suivre votre commande, vous pouvez téléphoner au 0 810 870 410 (coût appel local)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de progression de calcul mental mais j'avoue que j'aimerais bien, car ça me forcerait à en faire.

sinon en géographie, je compte faire en commun également mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Ça m'énerve un peu d'ailleurs ;)

Je vous copie-colle la réponse que j'ai eue :

"Vous devez utiliser le bon de documentation figurant dans notre catalogue papier, catalogue également disponible en ligne. www.hachette-education.com

Vous y trouverez des ouvrages qui comportent - à côté du prix public - un certain nombre d'étoiles. Ces dernières indiquent le prix spécial réservé aux enseignants.

En général nos livres du professeur sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site sus cité.

Si ensuite, vous souhaitez suivre votre commande, vous pouvez téléphoner au 0 810 870 410 (coût appel local)."

pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout en répondant que tu t'interroges sur le traitement différent en fonction des délégués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...