Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

C' est vrai que c' est étrange, pourquoi d' un département à l' autre ils ne fonctionnent pas pareil!

Je suis d accord avec lilismile 13. Dis leur qu' ailleurs c est possible et qu' il faudrait faire de même pour vous.

On ne sait jamais. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'a pas quelque chose à voir avec le fait que je sois T1 (donc poste temporaire, je ne vais pas leur commander toute une série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du Pas de Calais.

Je n ai pas précisé que j' étais titulaire quand je leur ai demandé les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de progression de calcul mental mais j'avoue que j'aimerais bien, car ça me forcerait à en faire.

sinon en géographie, je compte faire en commun également mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

Merci , je vais jeter un œil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-etre une sorte de quotat de livres gratuits.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de demander une explication (en restant très polie, en soit ça ne me dérange pas de devoir payer mais si des collègues reçoivent des livres gratuits, j'aimerais bien savoir pourquoi moi j'y ai pas droit !). On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je ne sais plus si le sujet a déja été abordé mais comment allez-vous fonctionner pour les dictées? Rituels, préparation, gestion du double niveau...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé un peu avant... Regarde en arrière pour plus de détails :)

Il y a beaucoup de gestions différentes : dictée préparée, non préparée, frigo, flash, à trous....etc

Pour ma part, je mets en place les dictées HISTOIRE des ARTS pour changer un peu de d'habitude ;) et faire un peu d'arts ;)parce que même si j'aime ça, ça passait trop vite à la trappe les semaines où je n'ai pas beaucoup de temps ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais rechercher alors! Je pensais avoir rattraper mon retard de lecture suite aux vacances mais non lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des étiquettes métiers : ça va être des étiquettes plastifiées que les élèves vont accrocher à la patafix sur le coin de la table. Au moins, pas de problème de "J'ai oublié" et comme je n'ai pas le droit d'afficher ;) Dommage, je ne peux pas le mettre car c'est trop gros.....

J'ai vu ça en me promenant sur les blogs mais me souviens plus où :unsure: donc j'ai fait mes étiquettes grâce aux dessins que propose mysticlolly ;)

Voici le lien si certain(e)s veulent regarder ses dessins :

http://www.mysticlolly-leblog.fr/dessins-matieres-scolaires-c22538179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...