Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur les dictées.

Est ce que vous donnez en plus des dictées préparées, des dictées de mots?

Merci

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur les dictées.

Est ce que vous donnez en plus des dictées préparées, des dictées de mots?

Merci

Le lundi matin dès 9 h, c'est un rituel, mes élèves ont une dictée de mots invariables de septembre à décembre (liste de 5- 6 mots à apprendre); fin décembre, ils ont appris toute la liste. Fin octobre et fin décembre, je leur fais une dictée de 20 mots (sur ceux qu'ils ont déjà appris).

Sinon, la vraie dictée est le mardi.

Ce sont deux choses différentes.

Posté(e)

quand vos élèves ont terminé leur travail, qu'allez vous leur donner an autonomie et comment allez vous mettre ça en place?

merci

Posté(e)

quand vos élèves ont terminé leur travail, qu'allez vous leur donner an autonomie et comment allez vous mettre ça en place?

merci

Mes élèves auront des fiches d'autonomie à faire sous forme d'un petit cahier. Ils les font à leur rythme. Ce sont de fiches glanées ici ou là. Ce sera la troisième année que j'utilise ce système et ça me convient bien. C'est ce qui est le moins couteux en photocopies finalement.

Sinon ils ont aussi un rallye lecture à disposition dans la classe (avec un créneau horaire dédié à ce travail mais ils peuvent avancer en autonomie) et une petite bibliothèque.

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur les dictées.

Est ce que vous donnez en plus des dictées préparées, des dictées de mots?

Merci

Le lundi matin dès 9 h, c'est un rituel, mes élèves ont une dictée de mots invariables de septembre à décembre (liste de 5- 6 mots à apprendre); fin décembre, ils ont appris toute la liste. Fin octobre et fin décembre, je leur fais une dictée de 20 mots (sur ceux qu'ils ont déjà appris).

Sinon, la vraie dictée est le mardi.

Ce sont deux choses différentes.

Merci!

Et tu utilises quoi comme liste? (echelle dubois buyse..; ?)

Posté(e)

quand vos élèves ont terminé leur travail, qu'allez vous leur donner an autonomie et comment allez vous mettre ça en place?

merci

Les blasons d'autonomie, ça marche super!

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur les dictées.

Est ce que vous donnez en plus des dictées préparées, des dictées de mots?

Merci

Le lundi matin dès 9 h, c'est un rituel, mes élèves ont une dictée de mots invariables de septembre à décembre (liste de 5- 6 mots à apprendre); fin décembre, ils ont appris toute la liste. Fin octobre et fin décembre, je leur fais une dictée de 20 mots (sur ceux qu'ils ont déjà appris).

Sinon, la vraie dictée est le mardi.

Ce sont deux choses différentes.

Merci!

Et tu utilises quoi comme liste? (echelle dubois buyse..; ?)

J'utilise la liste de mots invariables qui se trouve dans le manuel "A portée de mots"

Posté(e)

Bonjour!

Je suis en pleine hésitation pour les sciences!

J'étais parties pour faire en commun mais je commence à avoir des doutes.

Comment faites vous?

Et si vous différenciez comment faites vous pour les expériences? Dans l'emploi du temps?

Je suis perdue! Quelle pression ce double niveau! :S

Je fais sciences en commun avec mes ce2 cm1. Nous faisons les mêmes expériences et cela n'a jamais posé de problème.

Je fais également géographie en commun par contre je différencie l'histoire.

Oui je comptais faire ça! Merci ça me rassure!

Posté(e)

quand vos élèves ont terminé leur travail, qu'allez vous leur donner an autonomie et comment allez vous mettre ça en place?

merci

Dans l'école, on fonctionne par plan de travail. Les élèves ont une liste de fiches à faire qu'ils doivent aller chercher dans des classeurs. Au début, c'est un peu la galère pour le rangement des fiches etc mais après ca roule. Ca permet de différencier aussi ce que tu donnes aux élèves.

Sinon j'ai aussi des logicos et je pense également mettre en place un rallye lecture.

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur les dictées.

Est ce que vous donnez en plus des dictées préparées, des dictées de mots?

Merci

Le lundi matin dès 9 h, c'est un rituel, mes élèves ont une dictée de mots invariables de septembre à décembre (liste de 5- 6 mots à apprendre); fin décembre, ils ont appris toute la liste. Fin octobre et fin décembre, je leur fais une dictée de 20 mots (sur ceux qu'ils ont déjà appris).

Sinon, la vraie dictée est le mardi.

Ce sont deux choses différentes.

Merci!

Et tu utilises quoi comme liste? (echelle dubois buyse..; ?)

J'utilise la liste de mots invariables qui se trouve dans le manuel "A portée de mots"

D'accord merci!

Posté(e)

quand vos élèves ont terminé leur travail, qu'allez vous leur donner an autonomie et comment allez vous mettre ça en place?

merci

Les blasons d'autonomie, ça marche super

j'aimerais bien mettre en place ce système mais comment le gère s tu? changes tu d'ateliers à chaque période? combien mets tu d'ateliers?pour ceux qui n'ont pas terminé leur travail et qui donc n'ont jamais le temps d'en faire comment gères tu?

Posté(e)

quand vos élèves ont terminé leur travail, qu'allez vous leur donner an autonomie et comment allez vous mettre ça en place?

merci

Dans l'école, on fonctionne par plan de travail. Les élèves ont une liste de fiches à faire qu'ils doivent aller chercher dans des classeurs. Au début, c'est un peu la galère pour le rangement des fiches etc mais après ca roule. Ca permet de différencier aussi ce que tu donnes aux élèves.

Sinon j'ai aussi des logicos et je pense également mettre en place un rallye lecture.

le système de plan de travail est en plus du travail fait en classe ou c'est ton mode de fonctionnement dans ta journée? est ce en autonomie?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...