Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

attachicon.giffdlg exop1.docx

pour celles et ceux qui suivent la méthode faire de la grammaire au CE2/CM1.

je viens de terminer le livret d'exercice de la période 1. Je n'ai pas mis le vocabulaire et la production d’écrit car je compte le faire à ma sauce.

je vous le laisse car je viens régulièrement piocher des choses ici donc à mon tour de partager.

De plus en ce qui concerne cette méthode, ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur ou de TBi comment faites vous pour les textes?

est ce que vous photocopiez à chaque fois un exemplaire par élève? il est impossible de tout écrire au tableau? comment faites vous pour les transpositions?

Merci pour ce travail c'est vraiment propre et clair, ça donne envie de travailler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.giffdlg exop1.docx

pour celles et ceux qui suivent la méthode faire de la grammaire au CE2/CM1.

je viens de terminer le livret d'exercice de la période 1. Je n'ai pas mis le vocabulaire et la production d’écrit car je compte le faire à ma sauce.

je vous le laisse car je viens régulièrement piocher des choses ici donc à mon tour de partager.

De plus en ce qui concerne cette méthode, ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur ou de TBi comment faites vous pour les textes?

est ce que vous photocopiez à chaque fois un exemplaire par élève? il est impossible de tout écrire au tableau? comment faites vous pour les transpositions?

Pour ma part, je n'ai ni vidéoprojecteur, ni TBI, je photocopie donc pour tous les élèves. Je n'écris pas les textes au tableau car il sont trop longs pour la plupart. Mais je numérote les lignes cela permet que tout le monde sache où on en est, et de retrouver les perdus.

Sinon pour les transpositions, je note au tableau ce qui doit changer puis une flèche suivi de ce qui a changé:

ex: le chien joue => les chiens jouent

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas envoyer de MP donc je me permets de te demander le mot de passe sur le sujet. Merci pour tout ce partage.

Et tu ne peux pas en recevoir non plus.... :(

Moi l'école est "neuve" (rénovation complète) donc interdiction d'afficher ! franchement, vous avez connu ça vous ?!

Problème, c'est qu'il y a des affichages obligatoires...

Je pensais qu'ils ne l'étaient plus...? (visible dans un classeur pr exple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kiki récupère un dys et son EVS????????? C'est moi! pfff, le pire c'est que c'est pas un nouvel élève mais personne n'a jugé bon de me prévenir avant!

Bon ça fera mon 3° dyspraxique en 10 ans et mon 5° élève avec EVS...

Sinon la pré-rentrée s'est bien passée...

Moi qui pensais m'être archi avancée pendant les vacances ben j'ai quand même trouvé de quoi m'occuper jusqu'à 16h45! Et encore je suis partie parce qu'il fallait que j'aille chercher mes enfants!

Ah oui, j'ai pas de règles pour mes élèves!!!!!!!!!!!!!! EN juin la directrice l'avait retirée de ma liste de fourniture en disant qu'elle en commanderait, ben elle l'a pas fait...

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, c'est qu'il y a des affichages obligatoires...

Je pensais qu'ils ne l'étaient plus...? (visible dans un classeur pr exple)

Je n'ai jamais affiché quoi que ce soit, et on ne me l'a jamais reproché..

Par contre j'ai un classeur avec tout bien en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction d'afficher dans une classe d'école... On aura tout vu :getlost:

Tu leur as expliquer à la mairie que c'était pas très agréable/productif une classe sans affichage ?

Je leur ai dit que pour l'ien, à la question "affichages dans la classe", j'allais écrire "voir avec la mairie" ! :devil: Et j'suis sérieuse en plus...

Tu dois pouvoir demander au moins des filins pour suspendre des affiches, ou des panneaux en lièges qui seraient spécialement dédiés à ça non ?

Oui, je peux leur demander....... :sleeping:

......mais la réponse est " en attente :mad:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, c'est qu'il y a des affichages obligatoires...

Je pensais qu'ils ne l'étaient plus...? (visible dans un classeur pr exple)

Je n'ai jamais affiché quoi que ce soit, et on ne me l'a jamais reproché..

Par contre j'ai un classeur avec tout bien en évidence.

Bah ils sont bien gentils parce que le plan d'évacuation, par exemple, ça me semble essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.giffdlg exop1.docx

pour celles et ceux qui suivent la méthode faire de la grammaire au CE2/CM1.

je viens de terminer le livret d'exercice de la période 1. Je n'ai pas mis le vocabulaire et la production d’écrit car je compte le faire à ma sauce.

je vous le laisse car je viens régulièrement piocher des choses ici donc à mon tour de partager.

De plus en ce qui concerne cette méthode, ceux qui n'ont pas de vidéoprojecteur ou de TBi comment faites vous pour les textes?

est ce que vous photocopiez à chaque fois un exemplaire par élève? il est impossible de tout écrire au tableau? comment faites vous pour les transpositions?

Ouahhh !! Merci beaucoup à toi, c'est très bien fait!

BONNE RENTREE A TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! La rentrée est faite! Classe plutôt calme et d'un bon niveau à première vue!

Et bonne surprise, l'EVS est déjà là, reconduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...