Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Problème, c'est qu'il y a des affichages obligatoires...

Je pensais qu'ils ne l'étaient plus...? (visible dans un classeur pr exple)

Je n'ai jamais affiché quoi que ce soit, et on ne me l'a jamais reproché..

Par contre j'ai un classeur avec tout bien en évidence.

Bah ils sont bien gentils parce que le plan d'évacuation, par exemple, ça me semble essentiel...

Oui , ça c'est affiché par la mairie, plastifié et en évidence, pas de problème ;)

Oui oui, ça c'est affiché dans le couloir, mais je n'ai pas de programmations, progressions ect affichés.

C'est de ça que je parlais....

Super rentrée ;) J'ai adoré ;) 21 élèves (15 ce2 et 6 cm1) d'un niveau moyen...3 ou 4 "cas" à gérer mais on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais.... réunion avec notre IEN... apparemment, les programmes vont changer et on va avoir une journée banalisée pour nous consulter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, première impression positive: jamais eu de cycle 3 (à part un CM1-CM2 pendant 1 mois), et je trouve la fatigue de fin de journée moins intense qu'en cycle 2 (point de vue perso, bien sûr)

Les CM1 plutôt bons, avec un petit malin qui a décidé de me tester à fond dès le premier jour.

Les CE2 ont un niveau plus hétérogènes et j'en ai un bon quart qui n'est pas autonome.

Par contre, ils écrivent comme des petits cochons (une ligne, c'est quoi ça?!), ont la fâcheuse manie de terminer mes phrases ou de me parler comme à une copine (et entre eux, les noms d'oiseau ont plutôt tendance à voler bien qu'ils s'entendent bien): ça ne l'a pas fait du tout et il va falloir qu'ils arrêtent rapidement parce que je peux faire le dragon très longtemps!

Aujourd'hui, je finiole mon emploi du temps et je vais commencer à taper mes prog, exceptées celles de maths et français que je réadapterai une fois les évaluations corrigées.

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je reste sur ma bonne impression du midi, mais ma collègue m'avait bien dit que cette classe était agréable (à part les CE2 mais ils ont été changés par rapport à l'année dernière).

Ils ont pas mal bavardé au début le temps de sortir tout le matériel et de distribuer ce qu'on fournit mais après impec! J'ai bossé les maths avec 4 CE2 pdt 30 minutes alors que les 18 CM1 copiaient une poésie, eh bien je n'ai rien entendu! Idem quand on a inversé!

Même l'après-midi pdt l'art visuel, je les ai autorisé à chuchoter et c'est limite si on les entendait! (Bon OK j'avais lourdement insisté sur le sens du mot chuchoter avec des exemples et des essais)

Par contre, je les trouve un peu lents (mais très soigneux alors...)

Bémol: le rang! Mais encore une fois, il faut qu'on parcoure plus de 100 mètres (on longe l'école, le cimetière -top glamour- l'église...) pour arriver à notre bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une programmation à partir de la méthode Picot (que je ne suivrai pas cette année en orthographe, une chose à la fois :wacko: ) je l'envoie dès qu'elle est prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Picot l'année dernière avec une progression commune ce2 cm1 et en différenciation pour les périodes 4 et 5 en grammaire orthographe. Cette année, je me lance dans la différenciation toute l'année car c'était trop difficile de gérer les deux niveaux ensemble. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! (bon, elle n'est pas très belle, il faudrait la remettre en forme)

ça me semble adapté pour les Ce2, mais par contre, revoir les phonèmes avec les Cm1 ne me semble pas très cohérant vu les programmes... ce n'est bien sûr qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bonne rentrée mais quelques élèves en grosses difficultés en CE2 et 3 qui sont trèèèèèès lents : il leur a fallu toute l'aprem pour copier une poésie :S aie aie aie je ne sais pas comment je vais faire.

Sinon les CM1, comme sur des roulettes, j'étais contente de retrouver mes élèves de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...