Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Les familles de mots sont au prog de ce2 et je dirai comme Fredo45 que ça comprend les prefixes suffixes... en tout cas, je le fais en ce2 et le maître de mon filsaussi.

Moi, j'ai plus de mal à m'organiser en numération: comment gerez vous le double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un intervenant en musique.

Ils ont un cours demain, je te dirai ce qu'ils ont fait.

Je me creuse la tête pour finaliser mon EDT.

Entre la semaine à 4,5 jours, les mardis et vendredis qui finissent à 15H00, les répartitions différentes en HG et Sciences, je n'ai pas assez de cases ....

Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de mal aussi. J'ai réussi à caser à peu près tout (mais je suis en simple niveau CM1) même si il me manque du temps en sports du coup. Impossible de faire mieux à moins de faire un créneau de 20mn où donc le temps qu'on se mette en activité , le créneau est fini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un intervenant en musique.

Ils ont un cours demain, je te dirai ce qu'ils ont fait.

Je me creuse la tête pour finaliser mon EDT.

Entre la semaine à 4,5 jours, les mardis et vendredis qui finissent à 15H00, les répartitions différentes en HG et Sciences, je n'ai pas assez de cases ....

Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Oui, moi!

J'ai le même souci... et pour l'instant pas d'edt qui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en chant pour les premières séances je n'ai pas trop cherché dans la difficulté. Je suis parti sur un la comptine Vent Frais, Vent du Matin avec petits jeux sur l'intensité et la semaine prochaine découvrir le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

quelqu'un utilise la méthode Je mémorise et je sais écrire avec les CE2?

Demain j'ai prévu de faire la dictée à trous n°1, mais mon livre est resté à l'école et j'aurai voulu taper le texte pour le photocopier... si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super!! Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chant, j'utilise régulièrement les 2 CDs "musique prim" qui ont été distribués gratuitement dans les écoles, l'année dernière, par les inspections.

Ils proposent des chants et leurs versions instrumentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis T1 ( l'année dernière j'étais PES avec une moyenne section dans une autre école) et j'arrive dans une nouvelle école où on me " confie" la classe qui "reste" c'est à dire un CE2- CM1 avec 30 élèves, une majorité de garçons ( certains sont très durs), un handicapé qui ne sait pas lire et qui n'a pas d' AVS, et d'autres cas difficiles qui mériteraient également des AVS mais qui n'en ont pas. La matinée se passe à peu près bien mais l'après midi c'est très difficile et même si j'ai travaillé pendant tout l'été pour préparer ma classe, je me sens vraiment perdue. J’espérais naïvement que les emmener en sport régulièrement les défoulerait mais c'est au contraire le vrai chahut: bagarres entre garçons ....etc.

Si quelques uns d'entre vous connaissent ce genre de cas, pouvez me dire ce que vous leur faites faire en fin d'après midi pour qu'ils restent à peu près calmes ? Je pensais peut être les faire chanter et leur faire 1/2 heure de lecture? Comment faire en EPS avec 30 élèves pour que ça se passe bien ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai la chance d'avoir un intervenant en musique.

Ils ont un cours demain, je te dirai ce qu'ils ont fait.

Je me creuse la tête pour finaliser mon EDT.

Entre la semaine à 4,5 jours, les mardis et vendredis qui finissent à 15H00, les répartitions différentes en HG et Sciences, je n'ai pas assez de cases ....

Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Oui, moi!

J'ai le même souci... et pour l'instant pas d'edt qui convient.

Bonjour à tous,

je suis moi aussi en 4 jours et demi et c'est assez galère de faire un emploi du temps. De plus les journées passent très vite, la fin de la journée est vite arrivée. Par contre, on bosse bien le mercredi matin, c'est appréciable. J'avais cru trouver un bon edt mais l'Avs arrive la semaine prochaine et elle n'est pas très conciliante, je n'aurai pas trop le choix sur ses présences. Donc je ne suis pas pret d'avoir un edt fixe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chant, j'utilise régulièrement les 2 CDs "musique prim" qui ont été distribués gratuitement dans les écoles, l'année dernière, par les inspections.

Ils proposent des chants et leurs versions instrumentales.

Je ne connais pas ces CD, quels chants trouve-t-on dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis T1 ( l'année dernière j'étais PES avec une moyenne section dans une autre école) et j'arrive dans une nouvelle école où on me " confie" la classe qui "reste" c'est à dire un CE2- CM1 avec 30 élèves, une majorité de garçons ( certains sont très durs), un handicapé qui ne sait pas lire et qui n'a pas d' AVS, et d'autres cas difficiles qui mériteraient également des AVS mais qui n'en ont pas. La matinée se passe à peu près bien mais l'après midi c'est très difficile et même si j'ai travaillé pendant tout l'été pour préparer ma classe, je me sens vraiment perdue. J’espérais naïvement que les emmener en sport régulièrement les défoulerait mais c'est au contraire le vrai chahut: bagarres entre garçons ....etc.

Si quelques uns d'entre vous connaissent ce genre de cas, pouvez me dire ce que vous leur faites faire en fin d'après midi pour qu'ils restent à peu près calmes ? Je pensais peut être les faire chanter et leur faire 1/2 heure de lecture? Comment faire en EPS avec 30 élèves pour que ça se passe bien ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Pour ma part l'après-midi après la récréation c'est copie des leçons quand je les sens trop énervé. S'ils sont fatigués ET énervés, lecture plaisir ou lecture offerte/ avec mission pour eux : illustrer un passage, réaliser une planche de BD, trouver une phrase résumé ou autre... Quelque chose de simple.

Certainement pas de chant, ce serait le chaos assuré : à 28 je ne peux pas les voir tous en même temps. J'en aurai forcément 2 ou 3 qui se pinceraient et se marcheraient sur les pieds, 2 ou 3 autres qui feraient exprès de chanter faux ou en décaler et autres cas qui mettent la pagaille très rapidement.

Pour l'EPS... Comment dire, je n'en fais pas tant qu'ils ne sont pas rodés à mon fonctionnement. Comme le temps d'EPS est annualisé, ce n'est pas gênant. Je suis plutôt trop cool, alors je me laisse trop facilement déborder en EPS. Je dois me mettre à hurler pour me faire entendre et rien ne me déplaît autant.

J'ai donc décidé que tant qu'ils n'ont pas intégré qu'"on ne bouge pas un orteil tant que la passation de consigne n'est pas terminée", on ne sort pas de la classe.

En fait, je ne répète qu'une seule fois une consigne, c'est une règle que je me suis imposée. Ensuite c'est reformulé par 2 ou 3 élèves, on donne 1 ou 2 exemples et c'est tout. D'où la nécessité qu'ils sachent se taire, regarder et écouter avant de sortir de la salle de classe.

Après, à 28, c'est par ateliers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...