Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

A ce sujet, savez-vous si Madame Picot a terminé la 2ème période du livre CE2-CM1? Où peut-on l'acheter?

normalement la suite devrait être disponible sur le site LEA mais il faut s'abonner ce que je n'ai pas eu le temps de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je me suis inscrite et voilà l'un des messages de F. Picot

Je publierai la période 2 début novembre, la période 3 en décembre, la période 4 en février et la période 5 en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez beaucoup de mots! Les miens en sont à 10 mots invariables en ce2 et 15 mots en cm1 pas forcément invariables.

Dictée de mots pour le moment en ce2.

Dictée de phrases en cm1.

Je fais un créneau dictée Ce le mardi, un créneau dictée Cm le vendredi.

Ils ont juste une liste de mots de la dictée. Les ce2 doivent écrire 3 fois les mots et les utliser dans une phrase, pour vérifier le sens.

Les cm idem, mais je demande la classe de mots, le genre et nombre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dictées histoire de l'art fonctionnent vraiment bien. j'utilise celles de Mélimélune (merci à elle).

J'étais un peu sceptique, car depuis quelques années je fonctionnais en dictées de mots et dictées flash. Je crois que je visais trop bas : on peut leur demander beaucoup plus.

Cette année, ils tournent chacun à leur rythme, un seul créneau de pris (plus les rituels flash). Les dictées vont de 35 mots environ à 90 mots environ. La grande majorité des élèves tourne à plus de 75% de réussite. Je suis ravie de voir qu'ils peuvent m'étonner : il fallait juste que je croie en eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose aussi à mes élèves les dictées HDA, oui, ça marche bien! j'ai l'impression que ça permet aux élèves de donner un peu plus de sens aux dictées: pas seulement pour vérifier les transferts de compétences ortho et grammaticales, mais aussi pour leur apprendre des choses sur le monde dans lequel ils vivent et tous ces arts qu'ils ne connaissent pas vraiment

Je sais que dans ma classe, ils attendent maintenant la dictée avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'année avec les dictées de l'histoire des arts et les élèves ont beaucoup aimé.

Mais quelques parents ont fait un scandale à cause de ces dictées et des couleurs. Soit disant je vise trop haut et je stigmatise les élèves! Je suis franchement déçue de voir que certains parents sont incapables de voir plus loin que le "classique".

Je vais donc stopper ces dictées car toute cette histoire prend une ampleur hors du commun.

En discutant avec une collègue, elle m'a dit que c'était trop compliqué, que dans cette école ils avaient l'habitude d'aller doucement et que j'ai perturbé les parents avec quelque chose comme cela...

Bref un début d'année plutôt peu sympathique. Et vivement l'an prochain dans une nouvelle école pour retenter l'expérience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je fais remonter un peu, on était loin!!!!!!

Je voulais reserver ma série de livres pour la rentrée, mais il n'y avait rien de ce que je voulais!

DU coup, je pensais commencer sur le policier, mais je vais devoir changer mon fusil d'épaule.

J'avais pensé aux doigts rouges, et à la reine des fourmis... mais empruntés.

Vous avez d'autres ref pour ce2 et Cm1?

j'ai pensé à

- un tueur à ma porte

- drôle de samedi soir

- tirez pas sur le scarabée

De toute façon, les trois sont trop difficiles pour les ce2...

Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je fais remonter un peu, on était loin!!!!!!

Je voulais reserver ma série de livres pour la rentrée, mais il n'y avait rien de ce que je voulais!

DU coup, je pensais commencer sur le policier, mais je vais devoir changer mon fusil d'épaule.

J'avais pensé aux doigts rouges, et à la reine des fourmis... mais empruntés.

Vous avez d'autres ref pour ce2 et Cm1?

j'ai pensé à

- un tueur à ma porte

- drôle de samedi soir

- tirez pas sur le scarabée

La villa d'en face sera peut être plus facile (un tueur à ma porte et tirez pas sur le scarabée sont peut-être difficile pour les ce2). Je l'ai fait avec des cm1 ils ont beaucoup aimé. Il y a l'assassin habite à coté aussi. Personnellement j'ai moins aimé.

Il y a qui a tué minou bonbon en ce2 (et d'autre de la collection mini syros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi fait La villa d'en face avec des CM1?


Dans mes souvenirs, Minou Bonbon n'avait pas beaucoup plu aux élèves... ni à moi d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Liloo

Pour étudier le policier, tu as aussi:

- John Chatterton détective

- la puce détective privé (CE2)

- crime caramels

- touchez pas au roquefort

- qui a tué minou bonbon?

la villa d'en face est plutôt destiné aux élèves du CM1 ou fin CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...