Jump to content

Vers la phono Accès... qui connaît ?

Recommended Posts

EmmaLili

Bonjour

J'utilise Vers les maths de chez Accès et j'en suis plutot très satisfaite.

Je viens de découvrir sur leur site ""Vers la phono" et j'aurai donc aimé des avis d'utilisateur..

Merrci à vous

Sabine

• Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cleo17fr

50

• doubleR

27

• gwenadroop

20

• superlilie

16

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vais aller jeter un oeil sur cet utilitaire, merci Moustache. Quant au respect des droits d'auteur, je t'assure que si on a le livre, on les respecte ! Le cd est fait pour cela, mais malheureuseme

Aliceane, je ne sais pas pour quel niveau tu cherches (Ms ou GS) mais j'ai mis en ligne en doc pour les MS pour la période 2 et un autre pour la période 3. Peut être que cela peut t'aider ! Clique su

Je pense qu'il est important de bien prendre son temps au début....C'est du temps gagné pour la suite.

cleo17fr

Je l'ai acheté mais pas encre utilisé et il a l'air très bien.....concret il fait le tout des programmes...

• 2 weeks later...
BettyBoop974

Tout est dans le titre ! Comme je m'inspire beaucoup de "vers les maths" je suis curieuse, je voudrais les commander mais c'est quand même un beau budget... qui a pu les tester ?

La question a déjà été posée là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294162-votre-avis-sur-vers-la-phono-de-chez-acces/

Les ouvrages sont parus en avril, on peut voir le sommaire sur le site de ACCES éditions.

ça paraît bien, mais vu que j'ai déjà l'intégrale des ouvrages de Danielle Quilan, je ne vais pas réinvestir 50 (pour les MS) et 60 € (pour les GS) ... :heat:

BettyBoop974

Désolée je n'avais pas vu ce post ! J'ai vu le sommaire sur le site accès, mais je voulais avoir des retours d'expériences...

BettyBoop974

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, sur le CD notamment ? Je ne lai pas trouvé en librairie, et comme c'est un beau budget j'hésite un peu à le commander pour mes deux niveaux l'an prochain...

Il contient beaucoup de jeux ? N'est pas trop "primarisé" comme beaucoup d'outils phono qu'on peut trouver ? Comment sont les comptines ou chansons ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions ! :blush:

cleo17fr

Des tas de jeux à photocopier et pas du tout esprit elementaire !

Le CD contient des jeux d'écoute, des chansons ( la semaine des canards par exemple) !

Prends le au moins pour les GS !

benitoto

Je confirme que c'est pas du tout "primarisé" et que le CD est un bon complément !

Je n'ai pris que vers la phono grande section qu'on m'a présenté au CRDP mais ma collègue a acheté celui pour les PS et ils sont faits de la même façon.

Par contre comme il est sorti en cours d'année je n'ai pas vraiment creusé les premiers chapitres (c'est un découpage en périodes), j'ai pris le wagon en fonction de où j'en étais déjà dans mon programme !

• 2 weeks later...
anne68000

Bonsoir

je viens de l'acheter et je trouve qu'il est très bien fait.

Je n'avais pas de support précis (recherches sur le net) et du coup je pense qu'il va m'être bien utile et que l'année prochaine, je m'appuierai dessus dès le début de l'année.

Je trouve que la progression est bien faite.

Les jeux proposés sont prêt à photocopier/plastifier.

Tu as aussi les cartes images avec les mots choisis en fonction du jeu (pertinence des mots).

On te propose aussi des jeux simples avec du matériel déjà disponible en classe, et aussi des comptines, des albums et même un CD (avec comptines et bruits).

J'étais déjà une adepte de "Vers les maths" (PS et MS), "Parcours lecture" et "Graphic arts" et je continue sur ma lancée.

Je trouve que ça me gagne beaucoup de temps dans mes recherches, même si des fois on adapte en fonction des projets de la classe.

Voilà pour mon avis perso.

anne68000

Bonsoir

je viens de l'acheter et je trouve qu'il est très bien fait.

Je n'avais pas de support précis (recherches sur le net) et du coup je pense qu'il va m'être bien utile et que l'année prochaine, je m'appuierai dessus dès le début de l'année.

Je trouve que la progression est bien faite.

Les jeux proposés sont prêt à photocopier/plastifier.

Tu as aussi les cartes images avec les mots choisis en fonction du jeu (pertinence des mots).

On te propose aussi des jeux simples avec du matériel déjà disponible en classe, et aussi des comptines, des albums et même un CD (avec comptines et bruits).

J'étais déjà une adepte de "Vers les maths" (PS et MS), "Parcours lecture" et "Graphic arts" et je continue sur ma lancée.

Je trouve que ça me gagne beaucoup de temps dans mes recherches, même si des fois on adapte en fonction des projets de la classe.

Voilà pour mon avis perso.

Si les jeux sont déjà prêts, cela m'intéresse ! J'aime bien ce que fait Danielle Quilan, mais que de temps passé à réaliser les jeux qu'elle propose ! :(

Il y a bien une banque d'images dans son Cd, mais ce sont des pages pdf, on ne peut pas faire de copier-coller facilement, bref c'est très long à prendre en main.

Mes élèves de CP arrivent chaque année avec un niveau en phonologie catastrophique.

J'utilise donc en début d'année phono. Mais moi aussi j'adore parcours lecture, vers les maths que j'avais utilisé en GS et du coup je me demande si on peut utiliser vers la phono au CP ou s'il est trop simple, pas adapté, difficile à mettre en place en élémentaire...

j'attends vos réponses avec impatience !

EmmaLili

Au lieu de faire des copier-coller, il suffit de faire des captures d'écran : tu prends juste ce qu'il te faut dans un fichier et tu l'insères dans ta fiche personnelle !

chrissie

Si les jeux sont déjà prêts, cela m'intéresse ! J'aime bien ce que fait Danielle Quilan, mais que de temps passé à réaliser les jeux qu'elle propose ! :(

Il y a bien une banque d'images dans son Cd, mais ce sont des pages pdf, on ne peut pas faire de copier-coller facilement, bref c'est très long à prendre en main.

Tout à fait d' accord avec toi

Du coup ça me décourage et abandonne le livre

Au lieu de faire des copier-coller, il suffit de faire des captures d'écran : tu prends juste ce qu'il te faut dans un fichier et tu l'insères dans ta fiche personnelle !

Oui, bien sûr, c'est ce que je fais. Mais quand tu as besoin de 30 images pour faire un jeu et que pour chaque image, tu as 5 clics supplémentaires -au minimum- par rapport au copier/coller, le temps de réalisation est facilement doublé (et je suis gentille quand je dis "doublé").

Moustache

l y a bien une banque d'images dans son Cd, mais ce sont des pages pdf, on ne peut pas faire de copier-coller facilement, bref c'est très long à prendre en main.

Il existe plusieurs utilitaires qui font ça de manière automatique, voir http://goo.gl/HyV3I

Attention quand même au respect des droits d'auteur ou du travail fourni par les collègues lorsque vous pratiquez ce genre de chose... :)

l y a bien une banque d'images dans son Cd, mais ce sont des pages pdf, on ne peut pas faire de copier-coller facilement, bref c'est très long à prendre en main.

Il existe plusieurs utilitaires qui font ça de manière automatique, voir http://goo.gl/HyV3I

Attention quand même au respect des droits d'auteur ou du travail fourni par les collègues lorsque vous pratiquez ce genre de chose... :)

Je vais aller jeter un oeil sur cet utilitaire, merci Moustache.

Quant au respect des droits d'auteur, je t'assure que si on a le livre, on les respecte ! Le cd est fait pour cela, mais malheureusement avec un vision assez "dépassée" de l'outil informatique, du genre : vous imprimez toutes les images organisées dans des tableaux, vous les découpez (avec des ciseaux) et les collez (avec de la colle) sur un support cartonné.

Sauf que je ne travaille plus du tout comme cela et le cd que j'ai acheté avec le livre n'est pas adapté à une autre utilisation que celle artisanale. :getlost:

• Upvote 1
chrissie

Quant au respect des droits d'auteur, je t'assure que si on a le livre, on les respecte ! Le cd est fait pour cela, mais malheureusement avec un vision assez "dépassée" de l'outil informatique, du genre : vous imprimez toutes les images organisées dans des tableaux, vous les découpez (avec des ciseaux) et les collez (avec de la colle) sur un support cartonné.

Sauf que je ne travaille plus du tout comme cela et le cd que j'ai acheté avec le livre n'est pas adapté à une autre utilisation que celle artisanale. :getlost:

Tout à fait d' accord avec toi !

Moustache

Je parlais de manière général, souvent quand c'est en PDF c'est que l'auteur ne souhaite pas que les docs soient modifiables.

il ne vous aura pas échappé que j'avais ajouté : "ou du travail fourni par les collègues lorsque vous pratiquez ce genre de chose... :)"

C'est du vécu, je retrouve assez souvent les illustrations de mes documents dans des compositions de collègues... pas toujours cool.

Fin du déviage ;)

J'avais bien compris ton point de vue, Moustache. :)

Reste que l'éditeur de Mme Quilan déçoit les utilisateurs de son livre, et c'est bien dommage.

Ce qui est dommage, vu que les ouvrages viennent d'être réédités, et que visiblement, les CD ne proposent toujours "que" "du matériel à imprimer". :(

Je viens de regarder dans mon stock d'images : j'en suis à 491 images "ressaisies"... et je n'ai pas encore l'intégralité de la banque d'images ! :heat:

chrissie

Je viens d'essayer mais impossible, le pdf est protégé.

Je rage A qoui cela sert-il d'avoir une banque d'images que l'on ne peut insérer pour préparer les jeux de D Quilan

julietta04

Je confirme que c'est pas du tout "primarisé" et que le CD est un bon complément !

Je n'ai pris que vers la phono grande section qu'on m'a présenté au CRDP mais ma collègue a acheté celui pour les PS et ils sont faits de la même façon.

Par contre comme il est sorti en cours d'année je n'ai pas vraiment creusé les premiers chapitres (c'est un découpage en périodes), j'ai pris le wagon en fonction de où j'en étais déjà dans mon programme !

J'ai cherché mais je ne vois que celui des ms et des gs.. tu es sûre?

benitoto

J'ai cherché mais je ne vois que celui des ms et des gs.. tu es sûre?

Au temps pour moi il fallait bien lire MS et non PS ;-)

mea culpa !

EmmaLili

Merci à vous pour vos diverses réponses...

Je crois que je vais donc l'acheter...

Quelqu'un a t'il moyen de me scanner qq pages pour y jeter un oeil.

Merci

• 3 weeks later...
clochette27

a l'école nous avons investit pour l'an prochain les deux vers la phono MS et Gs

on a aussi les Quilan mais comme dit plus haut c'est très bien mais très chronophage.

j'ai aussi acheté le nouveau acces en arts plastiques pour la maternelle

• 3 weeks later...

Je me suis laissée tenter et nous venons de le commander pour la GS.

A voir à la rentrée si je m'y retrouve plus qu'avec phono et quilan

J'ai aussi pris le vers la phono de GS.

Je vais tester à la rentrée et si je suis convaincue , je prendrai celui de MS l'année suivante

J'utilise vers les maths MS depuis 2 ans et je vais commencer celui de PS et GS à la rentrée tellement celui de MS est bien