Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Qu'utilisez-vous pour coder les syllabes : arc? Point? Rond? Case?

Y a t il une utilité précise à chacun de ces codages? ( par exemple, les cases c'est bien pour faire une croix pour situer un son dans le mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est bien d'utiliser ce qui sera utilisé en CP ...

Ici, on utilise en GS et CP :

- des arc sous les lettres

- des cases

Et on garde le rond pour les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pense que le plus important c'est de faire la même chose.

ici on s'est mise d'accord avec ma collègue de CP: comme dans le livre Accès de Phono: ronds pour les syllabes,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'utilisez-vous pour coder les syllabes : arc? Point? Rond? Case?

Y a t il une utilité précise à chacun de ces codages? ( par exemple, les cases c'est bien pour faire une croix pour situer un son dans le mot)

Pour l'instant un rond. En CP et en CE1 ce sont les arcs car sous les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans 2 jours je fais la séance p 126 mais où est la syllabe.

J'ai un groupe de 6 élèves, on travaille sur ardoise, ils sont à leur place.

Est-il possible plutôt que de montrer les images (ro et ma) de leur dicter les mots au fur et à mesure (et eux dessinent les ronds etc..)

C’est juste pour me simplifier le travail et éviter encore des photocopies, mais je voulais savoir si la compétence reste la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 jours je fais la séance p 126 mais où est la syllabe.

J'ai un groupe de 6 élèves, on travaille sur ardoise, ils sont à leur place.

Est-il possible plutôt que de montrer les images (ro et ma) de leur dictée les mots au fur et à mesure (et eux dessinent les ronds etc..)

Cest juste pour me simplifier le travail et éviter encore des photocopies, mais je voulais savoir si la compétence reste la même ?

Pour moi la compétence est la même, mais tu peux montrer juste une image pour ceux qui ne mémorisent pas bien/ne sont pas attentifs lors de la consigne. L'image leur sert de support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

je vais faire sans image du coup, je fais souvent cela en plus pour chaque séance du livre, ils y sont habitués.

(parce que en plus je trouve souvent que les images ne sont pas simples dans ce livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pensez-vous que je puisse commencer les attaques (attaque phonème car syllabe c'est fait) avant les rimes ?

car pour les rimes j'ai envie de partir sur un projet d'écriture avec l'album la grenouille à grande bouche (car je travaille aussi sur les histoires en randonnée) et là il me reste juste 3 semaines (zone B) et semaine prochaine phono déjà prévue, du coup je ne me vois pas faire les rimes sur 15 jours puis vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait moi.

Est ce que ca existe déjà des cartes pour les boites à trier Nathan sur les syllabes d'attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais sur le blog de ma classeamoa, il y a des boites à compter avec des fiches pour la lecture, avec des syllabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais sur le blog de ma classeamoa, il y a des boites à compter avec des fiches pour la lecture, avec des syllabes

Je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...