Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

Oui, du coup, avec les euros j'ai évoqué le système décimal + la différence valeur/quantité. Parce que les euros seuls, ça n'a pas grand intérêt.

J'ai évoqué aussi la différence valeur/quantité.

Par contre, on m'a reproché d'introduire aussi les centimes d'euros et qu'au CP, seul les euros suffisent

ah moi aussi! enfin je les ai pas mis ds ma sequence mais je suis tombée dans la question piege " et les centimes?" je n'avais pas vu que c'était a ce1 (ds le fascicule apparemment?) donc j'ai parlé d'une approche, et ils m'ont embrouillée plus que je ne l'étais donc grosse bourse ces centimes, quand les filles me l'ont dit j'étais dégoutée...

Vero tu étais celle qui a demandé pour avoir 2 documents en arts visuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis passée le jour où il y eu ce problème mais je ne sais pas si c'est moi qui n'aie rien compris ou si on a tous compris la même chose. Donc je voudrais savoir ce que les gens ont compris. J'ai appelé le siec et ils m'ont dit que je n'avais rien compris lol et que l'organisatrice a été très claire, que les brouillons concernaient les feuilles qui venaient de chez nous et que ça c'était interdit (on s'en doute) mais qu'on avait le droit de faire un brouillon pendant les 3h de préparation. Or l'organisatrice nous a dit mercredi que les brouillons étaient autorisés seulement pour ceux qui avaient choisi art visuel et musique si j'ai bien compris mais apparemment c'est moi qui raconte n'importe quoi.

J'ai compris comme toi et l'organisatrice a été très claire: pas de brouillon fait en salle de prepa pour EPS. Il y a eu gros cafouillage et incompréhension au niveau de l'organisation, encore faut-il le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup, avec les euros j'ai évoqué le système décimal + la différence valeur/quantité. Parce que les euros seuls, ça n'a pas grand intérêt.

J'ai évoqué aussi la différence valeur/quantité.

Par contre, on m'a reproché d'introduire aussi les centimes d'euros et qu'au CP, seul les euros suffisent

ah moi aussi! enfin je les ai pas mis ds ma sequence mais je suis tombée dans la question piege " et les centimes?" je n'avais pas vu que c'était a ce1 (ds le fascicule apparemment?) donc j'ai parlé d'une approche, et ils m'ont embrouillée plus que je ne l'étais donc grosse bourse ces centimes, quand les filles me l'ont dit j'étais dégoutée...

Vero tu étais celle qui a demandé pour avoir 2 documents en arts visuels?

Non, celle qui est arrivée à la bourre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'en souviens !! j'étais là aussi à 8h40 vendredi! Punaise tu as eu chaud Véro !! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu chaud. Ayant déjà testé l'élimination pour retard en plus ...

Je suis arrivée en courant, le mec et la nana qui étaient à l'accueil ont été super. Elle est allée voir si les sujets avaient déjà été donnés et elle est revenue me chercher. Dans le couloir, elle m'a dit "allez, c'est bon, respirez un grand coup et buvez un grand coup d'eau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: ' qui a eu en français et AFE le jury 5 ???" Moi je l ai passé le 18 mai.....

Et si oui ,qu en avez vous pensé? Ils étaient deux: un Inspecteur d academie et une prof de français, ils avaient l air sympa....mais je me méfie...en plus mon sujet dAFE était sur un blog sur un séjour a la montagne.....boffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit négatif d'avoir des questions concernant l'exposé, le jury veut peut-être approfondir certains points et voir aussi si tu te défends bien dans ce que tu as proposé.

En fait, c'est difficile de savoir, soit le jury est intéressé et veut en savoir plus, soit il fait style (et là quelle vacherie ! :devil: )...pour mieux te tester.

Tu as eu l'impression que c'était des questions pour argumenter ou bien des questions pour démonter tes propositions ?

En fait je pense que le jury voulait approfondir certains points mais du coup en sortant j'étais frustrée de ne pas avoir pu réinvestir toutes les informations révisées... Pis en ce moment comme tout le monde je me refais les oraux et je suis en doute. Mon dernier oral de maths s'est bien passé et de voir les acquiescements et des sourires de la part de la conseillère péda m'a paru rassurant sur le moment mais maintenant je doute.. n'était-ce pas un jeu de rôle... bref vivement le 11!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous peur du jury qui a joué un rôle. Le truc où on croit que ça s'est bien passé, mais en fait pas du tout... Je trouverais ça carrément vache, à vrai dire.

Bref, c'est horrible de douter, de se refaire le film 10000 fois (en mal, forcément :getlost: ) et d'être maintenant passifs parce que les dés sont jetés.

Vivement le 11, effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi je suis passé le 27/05 avec le jury 6 (une IEN + Un prof de lettre)

Ils etaient plutot sympa du coup je ne sais pas :getlost:

Quelqu'un l'a eu ce jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin : ce2 comparer ranger encadrer les nombres jusqu'au million

(Ce n'est pas moi qui suis passée, je passe jeudi 6 juin à 14h25 mais je viens de l'apprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la maternelle est enfin tombée à Versailles !

Sujet de cet aprèm => se repérer dans le TEMPS (pas de niveau précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...