Aller au contenu

Boulimie infantile ?


Lison

Messages recommandés

Un long travail sur l'alimentation a été fait en ms avec des diététiciennes, ça n'a servi à rien, je ne vois pas ce que je peux ajouter...

Le gouter est fourni par la mairie mais la mere lui apporte un paquet de chips en second gouter à 18h30. Le jour de son anniversaire, elle a apporté en guise de gateau des frites aperitif... (que je n'ai pas distribuées).

Au cours des repas cantine, elle ne mange que les féculents, viande, fromage et desserts, jamais les légumes ni les fruits. Elle fini en douce les assiettes des voisins.

J'ai signalé la demoiselle à la psy et au medecin sco. La mère est convoquée pour la visite médicale d'entrée en cp vendredi prochain, reste à savoir si elle va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maman à l'ouest sur tout, vendredi, c'était la photo de classe, la gamine est arrivée à l'école maquillée comme une voiture volée, avec des vêtements moulants tip tops sur les bourrelets... Elle a 5 ans ! :sad:

La mère ne travaille pas mais ne conduit pas le plus souvent sa fille parce qu'elle dort. Ce sont les frères qui s'en chargent. Si par extra-ordinaire, elle la conduit, elle vient en pyjama, parce qu'elle n'a pas le temps de s'habiller. C'est pour ça que la convocation à 9h00 par le médecin sco risque de passer à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire. Ma directrice ne me suit pas, elle ne veut pas rompre la faible "confiance" que la mère me fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à un moment donné si elle n'assume pas son rôle et que la gamine est mise en danger (médical j'entends car elle lui bousille) il faut aussi qu'elle prenne ses responsabilités.

Courage vraiment c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à un moment donné si elle n'assume pas son rôle et que la gamine est mise en danger (médical j'entends car elle lui bousille) il faut aussi qu'elle prenne ses responsabilités.

Courage vraiment c'est pas facile.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite... la mère est allée aux urgences (!) mercredi avec sa puce qui avait des boutons sur les cuisses. Bien sûr, c'est dû aux frottements. Ils lui ont fait peur en lui parlant de kilos à perdre, de suivi...

Elle est venue (en retard) au rendez-vous avec le médecin scolaire qui en a rajouté une couche. Elle propose un suivi avec un nutritionniste pour apprendre à équilibrer les repas... Elle ne pense pas à de la boulimie.

On va voir ce que ça donne, la maman a quand même conclu le rendez-vous en disant que le surpoids de sa fille était dû à son signe astrologique :blink: ... balance :lol: ou :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La suite... la mère est allée aux urgences (!) mercredi avec sa puce qui avait des boutons sur les cuisses. Bien sûr, c'est dû aux frottements. Ils lui ont fait peur en lui parlant de kilos à perdre, de suivi...
Elle est venue (en retard) au rendez-vous avec le médecin scolaire qui en a rajouté une couche. Elle propose un suivi avec un nutritionniste pour apprendre à équilibrer les repas... Elle ne pense pas à de la boulimie.
On va voir ce que ça donne, la maman a quand même conclu le rendez-vous en disant que le surpoids de sa fille était dû à son signe astrologique :blink: ... balance :lol: ou :cry: !

ah ah pfiouuuu elle en a une couche hein.... :blink::blink:





Bon ceci dit balance aussi ca doit venir de là mon surpoids :bye2::bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trésor qui est dans mon ventre est prévu pour le jour même de l'anniversaire de mon élève. Je me suis dit m... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la mienne, quand le médecin lui a fait peur en parlant du poids de son fils a fait un scandale, en disant qu'il l'avait traumatisé, que c'était honteux... je vais vérifier s'il est balance :lol:

Bon, en même temps, je suis poisson et les problèmes de poids j'ai connu hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est plus de l'hyperphagie que de la boulimie, dans un premier temps il faut eliminer les cause biologique de l'hyperphagie (probleme d'hypotalamus, prader willi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...