saml78 Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Si rien ne change, j'aurai un CP-CM2 à la rentrée prochaine. Cela me convient très bien, j'adore ces deux niveaux et le fonctionnement du double. Mais j'ai pour habitude de travailler avec un projet annuel que je décline ensuite... Je pense monter un projet cirque, facilement adaptable en cycle 2 et 3, mais je suis preneuse d'idées si certains (es) ont déjà eu des doubles CP-CM et ont trouvé des projets communs...
Didoudidoula Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Jamais fait avec ce double niveau, mais j'ai immédiatement pensé à un tour du monde avec un continent/période ... très facile à décliner dans tous les domaines en fonction des compétences de chacun !
saml78 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 Merci Delffff... Je n'y avais pas pensé, d'autant que je l'ai déjà expérimenté en CP-CE1 et que ça m'avait bien plu et les enfants avaient adoré...
mamzl bulle Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 l'idée m'intéresse... j'ai un double cycle également, mais moins de grand écart CE1/CM1; Je réfléchis à un thème commun... Comme ça en vrac "littérature et cinéma"( contes au cinéma...), "les ogres et créatures imaginaires" , "l'environnement", " le corps" ( en danse, en relaxation, théâtre, dans l'histoire, dans l'art)
saml78 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 J'ai avancé un peu dans ma réflexion, et par rapport au cirque qui sera notre thème d'école, je pense que je vais travailler sur un projet scientifique et technologique du genre transformation, changement, équilibre... Ce qui pourra rejoindre le thème du cirque avec les prestidigitateurs, les équilibristes, etc... Et je vais sûrement le lancer dans un marché des talents... Ce sera une bonne occasion de mêler mes petits et mes grands !
Matcello Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour! Je fais revenir ce sujet au goût du jour... En CP/CM2 cette année pour la première fois, je cherche des projets communs qui permettraient de mettre en valeur les élèves des deux niveaux. Ou, comment mettre à profit cette configuration de classe (originale dans notre école de dix classes où on a l'habitude d'une configuration très standard...). J'ai pensé acrosport... d'autres idées?
mariielle Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 la création d'un musée en classe ( du cabinet de curiosité à l'oeuvre + partenariat avec des musées + ...) un projet eau ou environnement ( création de jardin, de tunnel à hérisson ...) un projet EPS : poney ( ....) Tout cela marche "du tonnerre" avec les petits et les grands.....
Matcello Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Merci... Je vais continuer de réfléchir. Je ne reprends qu'en janvier, et certainement à mi-temps... alors, il faudra aussi que je gère le temps!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant