Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Comme je vois que toutes les académies ont un forum et pas nous ;) Je me lance !

Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de passer une partie des oraux dites-nous quelles sont vos impressions !?

Merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message sur le forum pour moi !!

Bonne idée Juliette05 ! On se sentira moins seul(e)s comme ça !

Pour ma part, je commence vendredi...le stress s'installe lentement mais sûrement...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ..pas bcp de parisiens pour s'exprimer :-( moi aussi je commence vendredi à 13h15 :) pfff..j'ai l'impression de ne plus rien savoir ...

Au fait, qu'avons-nous comme fascicules/docs à disposition? Les programmes sur les 3 cycles il me semble non ? D'ailleurs est-ce obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes les deux pour vendredi, alors! Vous commencez par l'épreuve de Français et d'AFE? Pour ma part, je commencerai le 23 à peine.

Moi aussi je me demandais ce qu'elle comprenait cette "documentation sous forme de fascicules". Ils auraient pu nous fournir une liste un peu plus explicite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pense qu'ils sont obligés de nous fournir les programmes et les progressions pour les trois cycles. Et quelques documents d'accompagnement peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je commence par français / AFE. Pour les docs à disposition, je crois qu'on aura les programmes et le socle commun mais je ne suis pas sûre... C'est vrai que ce n'est pas très explicite dans la convocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une amie qui l'a passé à Paris, son épreuve était mardi ou mercredi.

En français elle est tombée sur la production d'écrits en CP et en agir : un élève qui se fait exclure d'un cours avec un intervenant!

Je n'en sais pas plus mais apparemment ce n'était pas folichon

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une amie qui l'a passé à Paris, son épreuve était mardi ou mercredi.

En français elle est tombée sur la production d'écrits en CP et en agir : un élève qui se fait exclure d'un cours avec un intervenant!

Je n'en sais pas plus mais apparemment ce n'était pas folichon

Bon courage

J'ai passé l'épreuve français/ AFE académie de Versailles mercredi après midi et j'ai eu le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plusieurs académies ont effectivement les mêmes sujets, du moins en français.... Est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car je le passais sur Créteil hier, et sur Versailles, ils ont eu les mêmes sujets .

français : le langage oral en maternelle (GS)

AFE : scolarisation d'un élève handicapé en milieu ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maison des examens prévoit les mêmes épreuves à l'identique pour les vagues convoquées aux mêmes heures pour l'IDF. Les 2 académies de Paris-Créteil-Versailles ont donc 4 sujets différents dans la journée (1 sujet = 2 vagues convoquées à 1h10 d'intervalle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...