Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

je suis désolée pour toi juliette, et ambre aussi... courage pour jeudi si vous y retournéez, franchement moi je ne crois pas... je suis trop dégoutée ! et dire qu'encore aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'éduc nationale "notre école a besoin de vous, nous vous attendons" ah ah ah la bonne blague !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis tomber sur ce forum en m'informant sur les note du concours sur Paris et j'aimerais ajouter mon témoignage.

Je fait en effet partie des candidats ayant obtenu un fameux zéro éliminatoire. Même si je suis dégouté je dois avouer que je ne méritais pas de passer alors que j'étais vraiment motivé (j'ai déjà eu des classes en total responsabilité etc....).

J'ai en effet dit une énorme bourde à l'oral "d'agir ..." qui pouvait, je pense, mettre en danger la sécurité des élèves. Le seul problème est que je n'ai pas eu le zéro dans cette matière mais à l'oral ENTIER de math (donc 0 en math : 0/12 ET en EPS 0/04) alors que, même si j'ai était très moyen, je n'ai pas fait de prestation nullissime. Je suis persuadé que le zéro est du à ma tenue générale : j'ai en effet beaucoup de mal à cacher mon stresse devant un jury et ils en ont profité pour me pourrir en me posant la même question durant 20 min en sachant très bien que je n'arrivais pas à répondre. Ils m'a ensuite paru évident qu'il n'avaient ensuite plus rien à foutre de mon exposé d'EPS.

Le pire c'est que si j'avais eu 2,5/16 à cette épreuve j'aurais eu mon concours !! ... et je pense que je méritais au moins cette note et plutôt un zéro en agir.

Je vais tenter de repasser les écrits même si j'ai quasiment rien révisé, mais je suis un peu blasé surtout que mon comportement lors de l'oral est ce que j'arrive le moins à surmonter et je suis de plus en plus repoussé par l'ambiance général de l'éducation nationale alors que j'adore l'enseignement. Je conseil à tous ceux qui ont raté de repasser les écrits et de réfléchir à tête froide cet été si ça vaut le coût ou non de continuer.

Sinon j'ai reçu aussi a vidéo de Peillon c'est juste ridicule, il nous prend pour des cons. De plus j'ai reçu aussi un mail de l'IUFM comme quoi les postes vacants vont être prit par des étudiants contractuels ( je trouve ça honteux mais bon ça doit être moi ....)

Modifié par Cylouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait piraté ton compte Passivieux ? Tu n'es pas admis à la Réunion ? mauvaise blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'on ne devrait plus passer ce concours pour laisser l'état dans sa M....E. SI ils veulent des contractuels payés au rabais laissons les faire et bonne chance pour l"education des enfants donc de notre nation :) mais à qui la faute ! Vive la précarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Juliette ! Ca m'embête juste d'avoir des enfants qui vont pâtir de ce système... Mais le message de Peillon m'a fait bondir ! Aigreur de recalée peut-être... n'empêche que je me posais déjà plein de questions sur l'éducation nationale, cette expérience de concours (et ce que je lis sur ce forum...) n'arrange rien. De moins en moins sûre d'y retourner demain... en plus grève annoncée sur le RER B, génial ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

Je voulais savoir si vous avez passé les écrits la semaine dernière? Si oui, j'espère que tout s'est bien passé et que vous serez admissibles encore une fois. Pour ma part, je ne suis pas allée, je n'habite pas à Paris et le 13 juin la plupart des TGV étaient annulés. Je pense que c'est le destin!

Sinon, je compte faire une demande pour avoir le rapport du jury pour mon zéro en maths. Savez-vous à qui et où je dois adresser cette demande? L'avez-vous déjà faite?

Merci de vos réponses,

Bonne journée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vaillamment retournée aux écrits, pour l'académie de Versailles cette fois. C'était très dur d'y aller sans préparation, et encore sous le coup de la déception, de l'incompréhension, et de la fatigue tout bonnement. Comme je n'ai pas encore écrit sur le forum, (même si je vous ai lus attentivement), je vous explique ma situation : toutes fraiche diplômée d'un master à l'iufm de Versailles, j'ai aussi passé le concours à Paris, et je suis aussi recalée pour un doublet de zéros au second oral. Malgré d'excellentes notes à l'écrit, une note moyenne au premier oral. Poil de Carotte, nous sommes plusieurs à avoir contacté le syndicat SNUDI FO 75, et nous nous sommes réunis vendredi. Il faut que tu saches que nous sommes nombreux (25 à Paris, 150 à Créteil et 100 à Versailles) à être recalés par zéros aux oraux, et ce n'est pas normal. C'est une situation inédite, les syndicats sont entrés en discussion avec les différents rectorats, et entament un rapport de force. Joins toi à nous, en contactant le SNUDI, en racontant ta situation, tes notes, ta formation.... Je ne sais pas encore si nous obtiendrons quelque chose (nouvelle réunion du jury, maintien de nos notes d'écrit pour la session suivante...), mais ça fait du bien de se faire entendre.

Pour le moment, nous demandons les rapports des jurys, nous constituons des dossiers: diplômes, notes, lettres de soutien de profs ou de collègues lors des stages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vaillamment retournée aux écrits, pour l'académie de Versailles cette fois. C'était très dur d'y aller sans préparation, et encore sous le coup de la déception, de l'incompréhension, et de la fatigue tout bonnement. Comme je n'ai pas encore écrit sur le forum, (même si je vous ai lus attentivement), je vous explique ma situation : toutes fraiche diplômée d'un master à l'iufm de Versailles, j'ai aussi passé le concours à Paris, et je suis aussi recalée pour un doublet de zéros au second oral. Malgré d'excellentes notes à l'écrit, une note moyenne au premier oral. Poil de Carotte, nous sommes plusieurs à avoir contacté le syndicat SNUDI FO 75, et nous nous sommes réunis vendredi. Il faut que tu saches que nous sommes nombreux (25 à Paris, 150 à Créteil et 100 à Versailles) à être recalés par zéros aux oraux, et ce n'est pas normal. C'est une situation inédite, les syndicats sont entrés en discussion avec les différents rectorats, et entament un rapport de force. Joins toi à nous, en contactant le SNUDI, en racontant ta situation, tes notes, ta formation.... Je ne sais pas encore si nous obtiendrons quelque chose (nouvelle réunion du jury, maintien de nos notes d'écrit pour la session suivante...), mais ça fait du bien de se faire entendre.

Pour le moment, nous demandons les rapports des jurys, nous constituons des dossiers: diplômes, notes, lettres de soutien de profs ou de collègues lors des stages).

Tu sais 25 zéros sur environ 300 candidats présents aux oraux, ce n'est pas énorme non plus. Les jurys ont souhaité éliminer des candidats pour éviter qu'ils n'aient leur concours malgré un oral qui leur semblait limite... Si dans l'oral il n'y a pas eu de séquence suffisamment préparée (objectifs, progression, connaissances) ou des erreurs importantes, le jury a préféré le 0. Déjà que les jurys sont descendus très bas dans la moyenne cette année pour accepter des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 est une note éliminatoire. Elle signifie "non, nous ne voulons pas, en aucun cas, confier une classe à cette personne." Tu ne crois pas que cela devrait être réservé à des candidats qui disent quelques chose d'inadmissible à l'oral, ou qui s'effondre complètement, ou qui sont incapables de produire une séquence ? Je ne prétends pas juger mon propre travail à la place du jury, mais j'en sais assez pour être certaine de ne pas mériter 0. Qu'ils me mettent une mauvaise note, ok. Et si le seuil était si bas cette année, ils auraient pu décider de fixer un seuil limite. Ce n'est pas ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a 25 personnes qui se sont manifestées en participant à la réunion de vendredi, mais c'est sûr qu'il doit y avoir beaucoup plus de personnes qui ont eu un zéro éliminatoire et qui ne se sont pas encore manifestées (comme moi par exemple). En tout cas, Limonade, je viens d'envoyer un mail au SNUDI FO 75 pour raconter mon expérience. Je leur ai envoyé aussi les documents pour la constitution du dossier. Ce n'est pas normal que les jury attribuent des notes éliminatoires en se laissant emporter par un simple 'feeling'. Ce n'est pas professionnel! Il faudrait respecter quand même les grilles d'évaluation...

Peux-tu me dire, Limonade, comment tu as fais pour avoir ton rapport du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire à :

Académie de Paris

SIEC DEC2

7 rue Ernest Renan

94749 ARCUEIL Cedex

En indiquant tes coordonnées, ton numéro de matricule.

Objet : demande de communication de procès verbal.

Tu indiques à quelle épreuve tu as eu 0, et que tu souhaiterais, afin de te représenter au concours, consulter le procès verbal lié à ta note éliminatoire, ainsi que les notes prises pendant l'épreuve par les trois membres du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire à :

Académie de Paris

SIEC DEC2

7 rue Ernest Renan

94749 ARCUEIL Cedex

En indiquant tes coordonnées, ton numéro de matricule.

Objet : demande de communication de procès verbal.

Tu indiques à quelle épreuve tu as eu 0, et que tu souhaiterais, afin de te représenter au concours, consulter le procès verbal lié à ta note éliminatoire, ainsi que les notes prises pendant l'épreuve par les trois membres du jury.

Merci beaucoup, Limonade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...