Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Bravo aux admis !!

Admissible sur Paris à la nouvelle session, j'aimerais savoir avec quels livres et/ou quelles formations vous êtes vous préparez pour l'oral ?

J'ai préparé les écrits toute seule avec quelques bouquins, mais pour les oraux, je sens que j'ai besoin de plus, et je suis un peu perdu avec toutes les préparations possibles (IUFM, Forprof, ISAC, .....) !!

Merci de votre aide !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé seule les écrits mais pour les oraux j'ai préferé Forporf en présentiel le samedi (impossible d'aller tous les soirs à l'IUFM). Un certain coût mais les profs sont tous jurys au CRPE oraux, donc tu entres dans le bain, le langage, la posture, tu apprends à savoir ce qu'on attend de toi, ce qu'il faut dire et ne pas dire ou faire. Tu prépares aussi beaucoup de séquences et tu passes à l'oral. On te email ensuite les corrigés ainsi que de nombreux docs dans toutes les matières.

En plus j'ai révisé les séquences sur les Hatier.

Je l'ai eu du premier coup sans jamais avoir été à l'IUFM. Je suis quand même à l'aise à l'oral, je suis galvanisée par le stress, donc je ne partais pas handicapée mais clairement Forprof m'a été salutaire même si j'ai bien bosse à côté quand même. Dans ma classe je crois qu'il n'y a pas eu de recalés, ils ont quand même de très bons taux de réussite, dans les 80% chaque année minimum.

Bravo pour l'admissibilité c'était plus dur cette fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci pour ces conseils ! je me rends compte que je ne t'avais jamais répondu Tefie ! oupss !

A 2 semaines de nos oraux, j'ai une question pour vous ! Lors de la préparation de maths, il y a bien le BO + certains documents ? ce sont les documents d'accompagnement (nombre au cycle 2 et 3) ou d'autres documents ? Merci de vos réponses !

J'espère que cette année de PES se passe bien pour vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...