Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Hello, moi aussi Rosepivoine je passe le 4 ! Je viens de voir sur un autre post que la plupart des sujets tombés en maths en Ile de france concernent les cycles 2 et 3... Comme j'aimerais avoir un sujet en maternelle, c'est encore là que je me sens le plus à l'aise -ou le moins mal à l'aise e tout cas !- Et non, pitié, pas de géométrie ;-) !!! En tout cas pour moi aussi ça sera vraiment une question de chance et rien d'autre. Quant à l'EPS n'en parlons pas... Bouh, vivement le 4 à 17h que tout ça soit fini !!! Finalement je crois que j'aurais préféré passer les épreuves sur 2 jours consécutifs, comme à l'écrit, au moins en 48h c'est fait et on n'en parle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cosimette, moi aussi j'aurais préféré passer les épreuves sur 2 jours. Comme ça c'est fini et on n'en parle plus. Là, j'ai l'impression que ça dure, c'est long, et encore un week-end de révision en perspective...

Et en même temps, on a de la chance de pouvoir réviser encore quelques jours.

Moi aussi, j'aimerais tomber sur un sujet de maternelle. C'est aussi ce qui m'inspire le plus.

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous les filles, je passe le 3 et je n'en peux plus. Plus rien ne rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je crois qu'on est plusieurs à passer ces derniers jours. Alors courage à tous et à toutes !

C'est la dernière ligne droite, on ne lâche rien !

Savez-vous quand sera le dernier jour des épreuves pour Paris (le 04, le 05 ou le 06) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles et ceux qui passent aujourd'hui... j'ai hâte de connaître les sujets du jour ! Je crois que les épreuves de Maths-option à Paris se déroulent sur 4 jours (donc jusqu'à jeudi ?) mais je n'en suis pas du tout sûre. Moi je passe demain après-midi, aie aie aie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est horrible...je me demande vraiment sur quoi ça va tomber...espérons que nous aurons un retour ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello me voilà ! bon il y a eu un autre fil sur le sujet des sujets justement...Donc juste avant nous il y avait "encadrer ranger les nombres jusqu'au million" en CM... Et nous on a eu droit à "utiliser des repères dans la journée" domaine "se repérer dans le temps", en maternelle, niveau au choix. Passé un premier "ouf" de ne pas être tombée sur un sujet de géométrie en CM, j'ai commencé par me dire "mais euuuuh qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer ?!" Bon j'ai relu posément les programmes sur le domaine en mater, j'ai regardé le doc d'accompagnement (un peu léger sur le sujet...et j'ai pas tellement suivi ce qui était recommandé : sablier, horloge...". J'étais assez contente de ma séquence mais le jury aie... questions en rafales !!

Pour l'EPS je vous confirme qu'on a droit aux notes préparées sur place évidemment. Certains n'ont pas osé le faire, ils ont donc dû improviser devant le jury avec de gros trous de mémoire. J'ai pris une heure pour réécrire mon exposé et heureusement parce que devant 3 jury, on perd ses moyens !! Questions d'EPS je n'ai eu AUCUNE question sur d'autres disciplines (alors que ça fait 3 jours que je me fade la natation et la danse), que sur courir (j'ai fait le 1500 et une séquence course).

Voilà si ça peut vous aider !! un énorme M.... pour la suite et évidemment le 10 !!

PS : dans mon groupe on était au complet et mélangés avec des musique (qui jouent pendant qu'on passe l'oral à côté ;)) et des arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tefie pour ce compte-rendu détaillé. Je suis contente pour toi, apparemment ça s'est plutôt bien passé, non ?! En tout cas ce sujet m'aurait bien plu... Du coup j'ai vraiment très peur de tomber sur un sujet de cycle 3 demain, cata assurée... Mais bon là je suis en mode "aaaaaaah au secours je ne veux pas y aller !", c'est horrible !!! Un grand M.... à toi aussi pour le 10 ! Et surtout profite bien de ta soirée, tu dois te sentir libérée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas, car le jury était dur et je me suis pris quelques remarques alors que j'avais plutôt l'impression d'avoir assez assuré les maths... donc je ressors mitigée. Je te rassure Cosimette, personne n'avait envie d'être là, je n'ai entendu que des "marre", "ras le bol", "ça fait des jours que je ne révise plus", etc :) je te conseille d'arrêter de potasser, respire et détends toi !! prends le temps de bien lire tout le sujet demain, regarde bien le BO et le doc d'accompagnement qui peuvent te donner une piste, et ça ira bien ! bon courage, les 4 heures passent très vite, et après libérée !!

(Enfin jusqu'aux révisions des écrits. Ok je sors) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit mot gentil ! Sur ce je vais me coucher, c'est encore ce que j'ai de mieux à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...