Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très active pendant les écrits j'ai été carrément absente sur ce forum durant les oraux, pourtant j'ai du croiser certains d'entre vous !

Je suis contente de l'initiative prise pour un sujet pour les parisiens ! :)

Comment vous-sentez vous à 6 jours des résultats ? Pensez-vous qu'ils vont les publier réellement vers 17h ou plus tôt comme pour les écrits ?

Moi j'ai eu production de textes en CP et gestion des élèves et intervenant extérieur en Agir.

En Maths jai eu tracer une figure simple à l'aide d'un programme de construction en CM1, et j'ai passé l'épreuve de danse, en EPS j'ai eu que des questions sur les jeux traditionnels.

En maths j'ai eu un jury extra, trois hommes, (le jury 5 le 30 mai) et ça c'est super bien passé, ils m'ont même dit de pas me faire de soucis quand à ma réussite à cette épreuve. En français les deux petites dames étaient sévères, sèches, et je doute qu'elles aient beaucoup aimé ce que j'ai présenté... On verra..

Je fais tout pour occuper mes journées, je vous souhaite la réussite ! Je me vois mal retourner aux écrits trois jours après..

PS : si ça peut aider/ intéresser certains d'entre vous je peux vous raconter mes oraux plus en détails.. Bises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melmeel, bravo pour tes maths, le sujet ne m'aurait pas inspiré. L'inverse de toi : jury très bienveillant en F/A, en maths EPS c'était autre chose alors que ma séquence me semblait mieux ficelée qu'en français. Donc je ressors mitigée de cette essoreuse ! Je suis claquée...

on verra bien. Pas beaucoup d'absents j'ai l'impression et toutes les candidates que j'ai croisées étaient loin d'être des truffes, des cas sociaux ou des touristes. Pourtant il faudra bien en laisser une bonne cinquantaine sur le carreaux.

Cosimette viens poster quand tu as terminé tes oraux pour nous raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

A mon épreuve de français il y avait trois absents et il y en avait eu deux autres dans la session d'une amie quelques heures avant moi. Ce qui faisait déjà 5 pour une journée, ensuite une autre amie est passée le lendemain : deux absents supplémentaires. Donc ça faisait déjà 7 en deux jours.. A mon avis il y a bien une bonne dizaine d'absents, sur 50 à ne pas prendre c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est énorme ça ... Dans ma session F/A zéro absent mais j'ai des cop de galère qui m'ont rapporté une absence par groupe. J'ai croisé aussi une personne qui abandonnait après le français. Ça pourrait faire 20 à 30 absents. Il y en avait en maths ou les groupes de 12 avaient été refaits en évacuants les absents de F/A ? En sachant que pour le nombre d'admissibles j'ai entendu 305 ; 306 ; 330 ; 336... Et que moi même je n'ai pas eu le réflexe de compter sur le SIEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, on était mélangé avec les candidats du privé, j'en ai croisé plusieurs... bref dur de faire des pronostics.

Je suis tarée de rester sur le forum, je psychote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Moi je n'en ai pas croisé.

Moi j'ai compté, sur le site du siec, 306 candidats mais une amie a compté 318, plus ça m'étonnerais en tout cas. Mais oui en gros si tous les postes sont attribués il faut compter une bonne cinquantaine de personnes de non-admis et je pense que l'on peut quand même compter sur une dizaine d'absents/en retard/double concours etc.

Je ne sais pas si tu as lu le mail de voeux pour un niveau ou arrondissement mais il n'y aura pas 256 postes fixes, certains seront remplaçants, j'espère que ça ne les encouragera pas à admettre moins de monde.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah la psychose du comptage de nombres de postes dispo ;-) jusqu'à aujourd'hui je n'arrêtais pas de faire des calculs et des pronostics... Mais bon vu mon abominable prestation en maths-eps cet aprèm, je vais arrêter d'y penser tout court ;-((( Je me suis complètement plantée, c'était absolument cauchemardesque, j'ai complètement perdu mes moyens face à un jury franchement pas sympa... Sujet de maths du jour "les techniques opératoires -addition et soustraction- en CE1" Bref je suis bonne pour repasser les écrits, je ne sais pas si j'aurai le courage, là je suis à bout... Bon courage à tous et toutes pour l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre de t'être plantée ? :( quel genre de questions as-tu eu ?

À ta place j'y croirais tout de même jusqu'au bout ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melmeel mais oh là là oui sûre de chez sûre malheureusement :cry: J'espère échapper au zéro éliminatoire mais je n'en suis même pas certaine... Foule de questions, je ne les ai même plus précisemment en tête... mais surtout je n'étais pas du tout sûre de moi et de ce que je proposais pendant ma séquence, j'ai terminé avec 5 minutes d'avance, je n'ai pas arrêté de bafouiller, de perdre le fil de ce que je disais, j'étais comme ailleurs, et plus elles me posaient de questions plus je m'enfonçais, vraiment c'était horrible ! mais bon voilà, pour être tout à fait honnête je ne m'étais pas suffisamment préparée pour ces oraux, je retenterai donc l'année prochaine en connaissance de cause... Allez, je crois que je vais essayer d'oublier tout ça pendant quelques jours... Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melmeel ça fait plusieurs fois que j'entends ce chiffre de 306 donc ça pourrait être ça. je n'avais pas songé aux doubles concours, perso je n'en ai pas croisé toi oui ? disons qu'on a quand même de fortes chances. de quel email parles-tu ? On m'a rapporté (vive les conjectures) que selon les profs de l'IUFM il y aurait environ 185 postes déjà fermes (probablement des departs en retraite), pour lesquels les 185 meilleurs seraient contactés immédiatement. pour le reste ce serait pour avant la rentrée selon les maladies et autres mouvements. ce peut être aussi des remplacements longs type mater. Perso ça ne me rebute pas, de toute façon on a zéro chance de rester dans le poste de PES en T1...

Cosimette rien n'est joué crois-moi. Il y a plusieurs épreuves, les écrits comptent, et personne à ma connaissance n'est sorti des maths en disant "ouahhhh j'ai cartonné !!". Lundi tout le monde était dépité par sa prestation et les questions du jury. Donc tu auras peut être une belle surprise. Il y a quand même un ratio nombre de postes / admissibles très élevé cette année, donc tout est possible. C'est un concours : on ne te demande pas d'avoir 20 ou même 10 mais d'être dans les 256 moins mauvais sur 300 et quelques. Garde confiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et toujours dans la série "bruits de couloirs" ils ouvriraient déjà la liste complémentaire. J'ai entendu le chiffre de 20. Pour ma part je parie sur 14, correspondant au nombre de poste officiellement crées pour les TPS pour Paris (et ça c'est pas du on dit, c'est une publication officielle qui est tombée il y a une quinzaine de jours). Ça concernerait des ZEP (c'est pas ça qui manque à Paris en même temps)

C'est fini les oraux ou ça passe encore demain à Arcueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Le mail dont je parle c'est celui que j'ai reçu il y a un mois environ me demandant quelle affectation je préférerais. Dedans ils précisent que tous les admis n'auront pas un poste fixe mais que certains seront remplaçants comme tu l'as dit dans ton post en fait ;)

Je n'ai pas croisé de personnes préparant deux concours non plus mais dans mon IUFM (Molitor) il y en avait.

J'ai hâte, je n'en peux plus !

Il y a encore des oraux demain... Une fille de ma classe qui a passé son concours à Montpellier l'a eu, ce que j'aimerais être à sa place !

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...