Aller au contenu

arriver sur un poste qui ferme


Didoudidoula

Messages recommandés

Imaginons, que j'arrive à la rentrée prochaine, grâce à l'obtention d'une priorité médicale au mouvement, dans une école.

Cette école, pour laquelle ce n'était pas prévu, perd une classe deux jours après la rentrée (voire le jour même).

Qui part ? Moi ou la collègue arrivée il y a 4 ans par un mouvement "normal" ?

PS : Je précise que c'est complétement fictif !! Juste suite à une discussion entre collègues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    18

  • mayre

    11

  • Goëllette

    9

  • del150409

    3

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je sais que quand tu arrives dans une école avec un code prioritaire pour fermeture, tu ne peux pas subir une seconde fermeture dans les 5 ans (chez nous en tous cas). Dans ce cas, c'est la collègue arrivée avant toi qui doit partir (même si elle est là depuis...10 ans !).

Dans le cas d'un code pour raison médicale, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est toi qui part si tu es la dernière arrivée sur l'école. Par contre, peut être que tu aurais à nouveau droit à une priorité pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier arrivé normalement. Mais RosalieM a raison, on ne peut être deux fois victime de carte scolaire.

Dans le cas que tu exposes, tu gardes ta priorité mais tu vas sur un autre poste lors de la CAPD de septembre (où l'on te placera sur une ouverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y a 2 postes libres en même temps, dont un fléché, et qu'il y a une fermeture après la rentrée ? C'est forcément le "pas fléché", ou ça dépend du barème et/ou de la priorité des nouveaux nommés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un poste lambda qui ferme, c'est forcément le "pas fléché" puisque pour le fléché, il faut l'habilitation. Si c'est le poste fléché qui ferme (ce qui serait étonnant par les temps qui courent), alors c'est celui qui est sur le fléché qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: les règles sont départementales... C'est donc difficile de te répondre sans te situer géographiquement.

Par exemple, dans le 49: on peut être victime deux fois de la carte scolaire, c'est le dernier arrivé qui part (il n'y a plus de protection du poste fléché). Dans ton cas fictif, c'est donc la collègue avec sa bonification qui partirait dans le 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier arrivé normalement. Mais RosalieM a raison, on ne peut être deux fois victime de carte scolaire.

Ah bon? On ne peut pas être victime 2 fois de carte scolaire? Parce que je l'ai été l'an dernier (fusion d'un RPI éclaté) et je risque de l'être encore l'an prochain (fusion d'école, encore!!! donc perte de ma direction si ce n'est pas moi qui devient directrice de l'école fusionnée).

Que se passe-t-il dans ce càs là... Mystère et boule de gomme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: les règles sont départementales... C'est donc difficile de te répondre sans te situer géographiquement.

Par exemple, dans le 49: on peut être victime deux fois de la carte scolaire, c'est le dernier arrivé qui part (il n'y a plus de protection du poste fléché). Dans ton cas fictif, c'est donc la collègue avec sa bonification qui partirait dans le 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: les règles sont départementales... C'est donc difficile de te répondre sans te situer géographiquement.

Par exemple, dans le 49: on peut être victime deux fois de la carte scolaire, c'est le dernier arrivé qui part (il n'y a plus de protection du poste fléché). Dans ton cas fictif, c'est donc la collègue avec sa bonification qui partirait dans le 49.

Et qui prend le poste fléché dans ce cas là chez vous si aucun enseignant restant n'a l'habilitation? (simple curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, nos ien exigent de nous de faire anglais dans nos classes, habilités ou non. Donc, pour eux, le fléchage n'a plus lieu d'être... :getlost:

Là, évidemment, je ne te dis pas tout le mal que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...