Aller au contenu

arriver sur un poste qui ferme


Didoudidoula

Messages recommandés

Et je ne vois pas en quoi ça se généraliserait...

Je l'ai écrit plus haut.

Parce que les collègues ont de moins en moins l'intention de respecter la règle de l'ancienneté et d'attendre leur tour, et recourent de plus en plus aux postes réservés et aux bonifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    18

  • mayre

    11

  • Goëllette

    9

  • del150409

    3

Membres les plus actifs

:scratch: En quoi est-ce contradictoire?

Ce sont les affirmations péremptoires qui me gênent.

Ce n'est pas contradictoire, tu cherches la petite bête pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas en quoi ça se généraliserait...

Je l'ai écrit plus haut.

Parce que les collègues ont de moins en moins l'intention de respecter la règle de l'ancienneté et d'attendre leur tour, et recourent de plus en plus aux postes réservés et aux bonifications.

Postes réservés ? Qu'est-ce que tu appelles un poste réservé ? Et les bonifications, elles sont données à certaines conditions, selon le règlement départemental. On ne peut pas obtenir de bonifications par l'opération du St Esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas en quoi ça se généraliserait...

Je l'ai écrit plus haut.

Parce que les collègues ont de moins en moins l'intention de respecter la règle de l'ancienneté et d'attendre leur tour, et recourent de plus en plus aux postes réservés et aux bonifications.

Postes réservés ? Qu'est-ce que tu appelles un poste réservé ? Et les bonifications, elles sont données à certaines conditions, selon le règlement départemental. On ne peut pas obtenir de bonifications par l'opération du St Esprit...

Fais le naïf ... Tu as parfaitement compris le sens de mon propos.

Pistes fléchés langues, postes sur entretien, bonifications handicap, ...

Plus ça va, plus il y en a, et du coup, moins il y a de postes "normaux" attribués au barème simple, sans bonif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que postes réservés, pour moi, ce sont les postes que l'on bloque pour les PES ou les M2.

Et si ces postes (à profil, postes fléchés) sont plus nombreux, c'est parce que l'administration y a recours pour mettre en place le fameux "pilotage" de l'EN, pas parce que les collègues les utilisent pour passer outre le barème. Tu prends le problème dans le mauvais sens.

Enfin, t'as vraiment un problème avec les collègues en situation de handicap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que postes réservés, pour moi, ce sont les postes que l'on bloque pour les PES ou les M2.

Et si ces postes (à profil, postes fléchés) sont plus nombreux, c'est parce que l'administration y a recours pour mettre en place le fameux "pilotage" de l'EN, pas parce que les collègues les utilisent pour passer outre le barème. Tu prends le problème dans le mauvais sens.

Enfin, t'as vraiment un problème avec les collègues en situation de handicap...

De toute façon, ces postes sont aussi accordés en fonction du barème...

J'ai postulé pour des postes à profil (pour les maîtres surnuméraires) et après examen des dossiers et entretien, si plusieurs personnes veulent le même poste, elles seront départagées par le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans certains départements (par exemple sur les grosses directions), ce sont des entretiens, ce qui est inadmissible et qu'il faut dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que postes réservés, pour moi, ce sont les postes que l'on bloque pour les PES ou les M2.

Et si ces postes (à profil, postes fléchés) sont plus nombreux, c'est parce que l'administration y a recours pour mettre en place le fameux "pilotage" de l'EN, pas parce que les collègues les utilisent pour passer outre le barème. Tu prends le problème dans le mauvais sens.

Enfin, t'as vraiment un problème avec les collègues en situation de handicap...

De toute façon, ces postes sont aussi accordés en fonction du barème...

J'ai postulé pour des postes à profil (pour les maîtres surnuméraires) et après examen des dossiers et entretien, si plusieurs personnes veulent le même poste, elles seront départagées par le barème.

Non, ils se s'accordent pas au barème, puisque ceux qui n'ont pas l'habilitation ne peuvent pas les obtenir à TD !

Fred, je n'ai pas de problèmes avec les collègues en situation de handicap (que je suis aussi, et pour deux raisons au moins, d'après les nouveaux critères).

Je trouve qu'il n'est pas juste qu'il y ait une généralisation des passe-droits pour passer devant les autres, alors même que la seule raison du handicap n'est pas en jeu pour le choix.

On a trop souvent vu des collègues ayant constitué des dossiers pour mal de dos obtenir la meilleure école ... en maternelle, ou d'autres ayant revendiqué un enfant handicapé nécessitant des soins obtenir la meilleure école d'une ville n'étant ni la plus proche de leur domicile ni la plus proche du lieu de soin annoncé.

Tout cela devrait donc être beaucoup plus sévèrement réglé.

Et pendant ce temps, les collègues réglos, qui ont patienté des années en zep (ou rural), sur des postes difficiles, très loin de chez eux, n'ont plus du tout accès à ces écoles dans lesquelles tous les nouveaux postes sont attribués à des prioritaires ... sauf s'ils se mettent à leur tour à constituer des dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour cela il faut passer devant le médecin. Ou alors, nous enseignants, nous permettons de remettre en cause le diagnostic et les préconisations d'un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour cela il faut passer devant le médecin. Ou alors, nous enseignants, nous permettons de remettre en cause le diagnostic et les préconisations d'un médecin.

Pas du tout, juste que vous pesez pour que les postes bénéficiant de priorité ne soient que ceux exactement en rapport avec le dit handicap :

Pas de poste en maternelle pour mal de dos.

LE poste vacant le plus proche du domicile ou de l'hôpital pour le malade en soin, même si c'est en zone violence et pas le niveau de classe désiré.

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pesez ??? Tu parles des syndicats. Nous, on suit les préconisations du médecin.

Dans mon département, il y a deux types de priorités médicales : celles qui relèvent du RQTH et là, je ne vois pas bien ce qu'on peut opposer à ceux qui la demandent. Et en général, les collègues demandent les postes en fonction de leur pathologie ; celles qui en relèvent pas de RQTH, dont la priorité n'est effective que lors de la seconde phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...