Aller au contenu

arriver sur un poste qui ferme


Didoudidoula

Messages recommandés

Si je te suis Goelette, l'ancienneté doit primer sur le handicap ? Moi, ça ne me choque pas qu'une personne qui souffre passe devant une personne qui a de l'ancienneté. De même, quelqu'un qui est resté 5 ans en ZEP mérite une bonification que n'aura pas une personne qui a fait 5 ans hors éducation prioritaire. De même quelqu'un qui subit une MCS mérite d'être prioritaire. Rien de tout cela ne me choque.

azerty, malheureusement, tu as raison, selon les départements, ces situations ne sont pas traitées de la même façon, c'est regrettable.

moi aussi je trouve logique que une personne qui souffre passe bien avant une personne avec une ancienneté énorme.. je ne souhaiterais pour rien au monde avoir leur problème, quel qu'il soit et du coup je leur laisse bien volonté les milliers de points qui pourraient aller avec

Pour la MCS ça ne me choque pas non plus

Par contre je suis très agacée par les postes réservés qui souvent sont sur des classes idéales (c'est le cas chez nous en maternelle) que bien des enseignants avec 20 ans d'ancienneté ne pourront même pas avoir

Je suis aussi réservée pour les points ZEP, déjà parce que la qualification de ZEP est très relative (des écoles très tendues ne le sont pas, des très softs le sont) et aussi parce que on pourrait leur opposer les gens qui ont plus de 2 heures de route par jour :idontno:

Ici quand tu débutais c'était soit ZEP soit 1 heure de route soit TRS c'était un choix à faire

Bon remarque maintenant c'est 25 MS dans une école à 10 minutes de la ville en zone pavillonnaire, le problème est résolu :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    18

  • mayre

    11

  • Goëllette

    9

  • del150409

    3

Membres les plus actifs

Pour les points ZEP, il y a des écoles ZEP certes plus cools mais c'est souvent grâce aux équipes qui sont soudées. On ne va pas leur reprocher. Et la définition des ZEP s'appuie quand même sur des caractéristiques sociales. Une école n'est pas en ZEP par hasard. D'ailleurs (dans mon département en tout cas), on ne se bouscule pas pour avoir ces postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas l'endroit mais comment une école se voit-elle attribuer le qualificatif de zep?

Je suis dans une école qui ne l'est pas mais qui pourtant semble en avoir tous les critères niveau population accueillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps où ici c'était fonction du collège de secteur il me semble.. du coup si tu prends un collège en zone rurale un peu tendu mais sans plus, toutes les écoles du secteur devenaient ZEP.. alors que si le principal d'un collège très tendu refusait l'étiquette ZEP ben ton école bien qu'ayant toutes les caractéristiques ne pouvait pas bénéficier de la ZEP

Mais bon c'était ce qu'on m'avait dit au siècle dernier à l'IUFM autant dire que des biens mieux informés pourront venir me contredire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais compris aussi sauf que la ville où je bosse, un seul collège et plusieurs écoles , tout non zep. Alors autant au collège il y a sûrement brassage social qui fait que le collège n'a pas besoin d'être reconnu zep mais notre école .....

Et par contre où j'habite une école RRS parmi d'autres écoles non étiquetées qui vont tous au meme collège sans étiquette non plus alors pourquoi cette école ( et pas la maternelle de la rue d'autres côté qui accueille les enfants du meme quartier d'immeubles) a pu obtenir cette caractéristique sans que le collège de secteur soit zep ou RRS et mon école ( autre ville) ne l'aurait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je suis nommée sur une école qui reste une fermeture de classe. Savez-vous ce qui se passera pour moi si cette fermeture est décidée en juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaffectation à titre provisoire, en général, mais ça dépend des départements, sur une ouverture dans la même circo que celle où tu as été nommée. Et une bonif pour mesure de carte scolaire pour le mouvement de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle ne peut plus être décidée en juin mais en septembre, et là effectivement ce sera une réaffectation à titre pro, sans doute la plus avantageuse pour toi, puis les points de fermeture pour le mouvement de l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des CTSD en juin dans tous les départements, donc si, une fermeture peut être prononcée en juin, (ou en septembre, ou en février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins votre post car j'ai obtenu un poste à titre définitif au mouvement mais depuis il y a eu une fermeture de classe dans cette école. Je voulais savoir si on pouvait me réaffecter sur un poste en élémentaire alors que j'ai obtenu un poste dans une école maternelle et que dans ma liste de voeux je n'ai demandé que des postes en maternelle. En plus cette année aparemment les PES et M2 sont prioritaires sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...