garba Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 En double niveau j'ai: Tbi au milieu Un tableau de chaque côté, devant les tables de chaque niveau. Les 3 me sont indispensables et je ne me vois pas qans l'un d'eux maintenant.
nanou69 Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 moi, j'ai du garder le tableau noir car si c'est en panne, le tableau blanc n'est pas aimanté ni velleda, mais en effet, les craies et tableau noir ne font pas bon ménage ! J'ai donc : deux petits tableaux noirs, sur les côtés du tbi, avec rabat et le grand morceau est au fond de la classe. Ça dépend, car le mien est aimanté et fait velléda.
stl Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 oui oui, je voulais juste dire que mon modèle ne l'est pas donc je devais garder le tableau noir
Stefan Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 J'ai un TNI central et deux autres petits tableaux blancs à gauche et droite du TNI (un tableau blanc par niveau car j'ai des CM1/CM2) ET un tableau noir au fond de la classe "en face" du TNI.
Carli Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Tableau à craie enlevé aussi (pareil , à cause de la poussière) , un tableau blanc à côté du TNI , je navigue entre les deux suivant les besoins .
Caspale Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bonsoir! Je vais également être équipée d'un tbi à la rentrée. Pouvez-vous me dire à quelle distance du tbi doivent se trouver les élèves ? Pour ma part, j'ai un triple niveau (CP,CE1,CE2), et je me pose également la question de la conservation du tableau à craies. Merci d'avance pour vos réponses !
SHARKA Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 j'ai fais décaler mon tableau "vert" à craie et enlever un rabat. l'écran du tbi est donc à côté du tableau "vert" à craie... J'utilise de moins en moins la craie d'ailleurs !! Par contre, j'ai du placer mon bureau au fond de la classe pour laisser un maximum de visibilité au tbi. Et petit détail technique : j'ai placé des câbles de 5 m dans le plafond (vga et usb) pour avoir l'ordi du tbi qui fonctionne depuis le fond de la classe et non à côté de l'écran... C'est bien pratique !!!
Messages recommandés