lorg Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Une collègue m'a dit que l'on ne pouvait pas prendre de congé parental si l'on a un enfant durant l'année qui suit la réintégration après une disponibilité, car pour pouvoir prendre un congé parental il faut avoir au moins une année d'ancienneté et que la dispo fait tout repartir à zéro. Est-ce exact? Merci.
Frédo45 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Normalement le congé parental est de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant. Je n'ai jamais entendu parlé de cela. Mais dans le doute, contacte les syndicats.
barbotinne Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Pour prétendre à l'indemnisation de la CAF il faut, selon le rang de l'enfant un certain nombres d'années de travail ( de cotisations en fait ), mais pour l'EN, tu peux être réintégrer la veille de ton congé mater, être payée pendant ton congé mater et être en congé parental ensuite. C'est un droit de prendre un congé parental, c'est l'indemnisation de la CAF qui est soumise à certains conditions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant