Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

classe de CE1 en Martinique (Fort de France) cherche 4 ou 5 classes correspondantes en France métropolitaine et à travers le monde (préféré)

Organisation:

1 ou 2 Clément par classe

envoi des Cléments en Octobre

retour des dossiers vers les vacances de Pâques

mail: manual972@hotmail.com

Et une proposition de plus...une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée approche et je voudrais boucler ma liste de correspondants.

Je m'y suis pourtant prise tôt mais ça ne marche pas aussi bien que les autres années ( je veux dire dans le sens "pour boucler" ma liste ;) ).

Pour le moment, je sais que je correspondrai avec : minouchaka 91 (Auvergne), stefanie83 (Gers) , moumbiche ( Val d'Oise ) , petiteourse (Vosges) et lola26 (Réunion ).

Il me manque quelqu'un dans la région Ouest (Bretagne, Vendée, Normandie, comme vous voudrez ...) et dans le Sud Est . J'ai bien envoyé des mp mais ils sont restés sans réponse :sad:

Donc, je relance :

"qui voudrait correspondre avec un CM1 du Gard : une petite ville de 6500 habitants de l'agglo d'Alès, au pied des Cévennes et à 40 km de Nîmes ? "

A bientôt :)

Bonjour, mais que vois je??????????? Il te manque une correspondance avec le nord de la France ???????? J'ai un ce2 et serai ravie de faire voyager ton clément au coeur du louvre Lens, de la mine et des terrils... Serais tu partante?

A bientôt peut être

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée approche et je voudrais boucler ma liste de correspondants.

Je m'y suis pourtant prise tôt mais ça ne marche pas aussi bien que les autres années ( je veux dire dans le sens "pour boucler" ma liste ;) ).

Pour le moment, je sais que je correspondrai avec : minouchaka 91 (Auvergne), stefanie83 (Gers) , moumbiche ( Val d'Oise ) , petiteourse (Vosges) et lola26 (Réunion ).

Il me manque quelqu'un dans la région Ouest (Bretagne, Vendée, Normandie, comme vous voudrez ...) et dans le Sud Est . J'ai bien envoyé des mp mais ils sont restés sans réponse :sad:

Donc, je relance :

"qui voudrait correspondre avec un CM1 du Gard : une petite ville de 6500 habitants de l'agglo d'Alès, au pied des Cévennes et à 40 km de Nîmes ? "

A bientôt :)

Bonjour, mais que vois je??????????? Il te manque une correspondance avec le nord de la France ???????? J'ai un ce2 et serai ravie de faire voyager ton clément au coeur du louvre Lens, de la mine et des terrils... Serais tu partante?

A bientôt peut être

marie

Tu as raison , mais je voulais limiter un peu le nombre de correspondants par rapport à l'année dernière et j'ai fait des choix : on n'a pas le Louvre et ça, je n'y avais pas pensé , par contre Alès est un ancien bassin minier avec terril (qu'ici on appelle "crassier"), musée de la Mine et mine témoin .... Mais tu vas sûrement trouver des angles différents pour nous en parler, alors pourquoi pas finalement ? Je t'envoie un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens de t'envoyer un mail directement sur ta boîte...A bientôt j'espère ! J'attends de tes nouvelles

Dominique

Bonjour,

classe de CE1 en Martinique (Fort de France) cherche 4 ou 5 classes correspondantes en France métropolitaine et à travers le monde (préféré)

Organisation:

1 ou 2 Clément par classe

envoi des Cléments en Octobre

retour des dossiers vers les vacances de Pâques

mail: manual972@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

classe de CE1 en Martinique (Fort de France) cherche 4 ou 5 classes correspondantes en France métropolitaine et à travers le monde (préféré)

Organisation:

1 ou 2 Clément par classe

envoi des Cléments en Octobre

retour des dossiers vers les vacances de Pâques

mail: manual972@hotmail.com

Bonjour,

et bien moi aussi je t'ai envoyé un mail, merci d'y répondre même si c'est négatif.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

j'aimerai suivre ce projet à la rentrée, j'aimerai correspondre avec :

une classe d'outre-mer

une classe francophone de l'étranger

une classe dans le sud

une classe dans le nord

une classe dans le centre

ou d'autres propositions.

Nous sommes une classe de CE2 CM1 en Picardie dans le sud de l'Oise dans un gros village d'environ 2400 habitants.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des CP en milieu rural, à 20 km de la mer (Calais, tunnel sous la manche)

J'envoie mes Cléments seuls en octobre, en espérant qu'ils ramèneront des photos de leurs vacances... Tu peux envoyer les tiens en novembre, je te les renverrai avec des photos de notre région, des recettes, etc...et quelques commentaires ... Ca ne me pose aucun problème..

Si tu es ok, envoie moi les coordonnées de ton école en MP

Bon courage, à bientôt...

Bonjour,

Désolée, je suis jusqu'au cou dans mes progressions, j'ai pas eu le temps de repenser à ce projet. :blush:

Je m'excuse auprès des personnes qui m'on contactée à ce sujet, je vais réélplucher mes messages pour répondre de ce pas...

Merci également à la personne qui m'a mise dans la récap.

Donc pour rappel, j'ai une classe de CE1-CE2 à Lyon même, donc grande ville...

Je cherche 4/5 classes pour échanger Clément, mais pas dans une grande ville, car nous avons des correspondants à Paris, donc entre Lyon et Paris, le milieu urbain, je pense qu'on connaîtra bien...

Si des mamans non-sco traînent par ici, aucun problème pour un échange de classe à famille...

Depuis mon premier message, j'ai bien réfléchi à mon projet. Je n'ai pas de restriction quant à l'âge de la classe des élèves et je suis ouverte à toute proposition hors ville néanmoins il me faudrait idéalement :

- 1 ou 2 contact(s) en bord de mer, peu importe où...

- 1 ou 2 contact(s) à la montagne, peu importe où...

- 1 ou 2 contact(s) pour la campagne (là j'avoue que comme on étudie la préhistoire, j'aurais bien aimé un contact en Dordogne et l'autre peu importe)

- si possible un contact dans un DOM ou TOM ??? ou carrément à l'étranger.

Je précise que pour nous l'envoi de clément est prévu à partir de novembre car c'est à ce moment là que nous découvrirons le livre...

Donc, pour répondre aux personnes qui m'ont contactée (désolée de répondre ici, mais le temps que je pige comment ça marche les mp, moi blonde, je sais...)

- Misscharlie (Vosges), ça marche pour moi si tu es toujours intéressée !!!

- Coreglan (Nord-pas de calais), tu n'es pas loin de la mer ? Ou c'est plutôt Campagne ? Quoiqu'il en soit : éventuellement, mais le seul problème que je vois n'est pas l'age de tes élèves (on peut totalement s'adapter) mais plutôt la date de réception des clément en octobre, en ce qui me concerne ce sera novembre, car je commence le bouquin à ce moment là, mais ça peut-être dès la rentrée de toussaint

- Misskaes (Montpellier) : je ne suis pas encore sûre, une amie qui y vit m'a déja proposé une visite spéciale de cette ville pour un Clément, certes ce n'est pas une classe, mais du coup ça ferait peut-être doublon, sauf si tu es vraiment en campagne ou à la mer (enfin à l'extérieur) ?

Je crois que c'était tout ?

Si j'ai oublié quelqu'un d'avance pardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des CP dans le Pas-de-Calais, ça t'intéresserait ? Nous sommes en milieu rural à 20 km de Calais et de son tunnel sous la manche.

Si tu es ok, envoie moi un MP ou contacte moi sur messagerie perso : coreglan@orange.fr

A bientôt

Bonjour,

classe de CE1 en Martinique (Fort de France) cherche 4 ou 5 classes correspondantes en France métropolitaine et à travers le monde (préféré)

Organisation:

1 ou 2 Clément par classe

envoi des Cléments en Octobre

retour des dossiers vers les vacances de Pâques

mail: manual972@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis toujours à la recherche des correspondants pour mes cp-ce1 (on est dans un petit village de 600habitants en Ile de France à 40kmdeParis,un peu moins de Versailles ou de Giverny de Monet.

Je souhaiterais avoir deux ou trois correspondants dans le Nord, Sud, Ouest ou Est de la France.

Si vous êtes intéressés merci de me laisser un MP.

Stania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien envie de me lancer dans ce projet

J'ai une classe de CM2 de 22 élèves en région Centre, dans un petit village près de Chartres.

Pour une première année, je cherche 1 à 2 classes de CM2 ou/et CM1

Marienat23, je laisse mon mail perso, que vous pouvez ajouter à la liste catlaure@hotmail.com

Sinon en mp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas répondre en MP donc j'envoie le message pour Stania

Je suis dans le Nord et j'ai des CP CE1, je suis partante pour le projet. dites moi si vous cherchez encore des correspondants.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit récapitulatif de nos correspndants,

- Saraloula : Issy les Moulineaux

- Elisa77 : Flandre

- Nathangele : Pas de Calais

- Ettyh : Nice

- Aurelie Hervouet (pseudo ?): Loire Atlantique

- Charlie88 : Epinal

Il me manque donc des personnes du centre de la France, du sud ouest (proche côte atlantique) et du sud (languedoc...)

Avis aux amateurs: nous sommes une classe de CM1, près d'Albi dans le Tarn (sud ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...