Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Voilà venu le temps de la rentrée! Ma liste est au complet mais je reviens avec une petite question matérielle:

quel format pour les Clément et sur quel support (papier?carton?plastifié?)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser plusieurs modèles, j'en mets 2 en PJ, mais on peut aussi choisir de les faire entièrement réaliser par les élèves ...

Pour avoir testé les années précédentes, je pense que le format A4 convient mieux, sinon sur les photos, c'est trop petit.

Personnellement je les plastifie, ils vont être mis à rude épreuve en se baladant dans les familles et un peu partout...

post-59786-0-27018600-1378035993_thumb.j

post-59786-0-10528500-1378036072_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les imprime sur du A4 sur du papier ordinaire. Une fois coloriés, je les plastifie.

On peut utiliser plusieurs modèles, j'en mets 2 en PJ, mais on peut aussi choisir de les faire entièrement réaliser par les élèves ...

Pour avoir testé les années précédentes, je pense que le format A4 convient mieux, sinon sur les photos, c'est trop petit.

Personnellement je les plastifie, ils vont être mis à rude épreuve en se baladant dans les familles et un peu partout...

attachicon.gifsilhouette_clement.jpg

attachicon.gifpantin_clement_2.jpg

Merci pour vos réponses rapides. C'est ce que je pensais faire mais je me demandais si ça serait assez solide... apparemment oui, donc ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que nous publierons sur ce topic notre liste complète de contacts pour confirmation?

Vous pouvez les mettre dans les messages. Il va m'être impossible de tout rajouter à la suite de votre profil en première page par contre car je ne m'en sortirai pas au niveau du temps.

Pour ma part, j'ai contacté par mail ce matin tous mes correspondants pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée approche et je voudrais boucler ma liste de correspondants.

Je m'y suis pourtant prise tôt mais ça ne marche pas aussi bien que les autres années ( je veux dire dans le sens "pour boucler" ma liste ;) ).

Pour le moment, je sais que je correspondrai avec : minouchaka 91 (Auvergne), stefanie83 (Gers) , moumbiche ( Val d'Oise ) , petiteourse (Vosges) et lola26 (Réunion ).

Il me manque quelqu'un dans la région Ouest (Bretagne, Vendée, Normandie, comme vous voudrez ...) et dans le Sud Est . J'ai bien envoyé des mp mais ils sont restés sans réponse :sad:

Donc, je relance :

"qui voudrait correspondre avec un CM1 du Gard : une petite ville de 6500 habitants de l'agglo d'Alès, au pied des Cévennes et à 40 km de Nîmes ? "

A bientôt :)

J'ai un ce2 en bretagne, si ça t'intéresse....

>Bonjour,

La rentrée approche et je voudrais boucler ma liste de correspondants.

Je m'y suis pourtant prise tôt mais ça ne marche pas aussi bien que les autres années ( je veux dire dans le sens "pour boucler" ma liste ;) ).

Pour le moment, je sais que je correspondrai avec : minouchaka 91 (Auvergne), stefanie83 (Gers) , moumbiche ( Val d'Oise ) , petiteourse (Vosges) et lola26 (Réunion ).

Il me manque quelqu'un dans la région Ouest (Bretagne, Vendée, Normandie, comme vous voudrez ...) et dans le Sud Est . J'ai bien envoyé des mp mais ils sont restés sans réponse :sad:

Donc, je relance :

"qui voudrait correspondre avec un CM1 du Gard : une petite ville de 6500 habitants de l'agglo d'Alès, au pied des Cévennes et à 40 km de Nîmes ? "

A bientôt :)

trong>

Un ce2 en Bretagne près de la mer, ça t'intéresserait ?

Bonjour à tous,

J'arrive peut-être un peu tard mais je suis bien intéressé par le projet.

Je vais avoir un CE2-CM1 en Gironde l'année prochaine.

A nous le tour du monde!

Contactez moi si vous êtes intéressés. 5/6 correspondants seraient pas mal en France et à l'étranger.

Bonjour, je suis enseignante en CE2-CM1 à Francheville dans la banlieue de Lyon et j'aimerais correspondre avec ta classe si tu es toujours intéressé pour avoir des contacts! Nous ferions un dossier sur notre commune, Lyon et la Région Rhône-Alpes!

Bonjour Delila
Je sais que la rentrée est là ! Mais il me manque encore des correspondants pour boucler le tour des régions.
Est-ce que cela te dirait de correspondre avec nous : des CM1 près d'Albi dans le Tarn (sud ouest)?
A bientôt ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Helpppp !! En cette veille de rentrée , il me manque encore des classes pour boucler le tour des régions. Donc, recherche classe dans le sud de la France (côte atlantique, méditerranée ou dans les terres, montagne et pourquoi pas hors de nos frontières !!!!!!!!)

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malgré plusieurs mails envoyés ou MP, beaucoup sont restés sans réponse...

Alors, je fais une petite récap pour être sure de la participation des autres membres.

- jojemali

- manaouette

- c.kom.ca

- lutin 38630

Pascaline 83 ??? Es-tu toujours ok?

et une correspondance avec Isabelle B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Helpppp !! En cette veille de rentrée , il me manque encore des classes pour boucler le tour des régions. Donc, recherche classe dans le sud de la France (côte atlantique, méditerranée ou dans les terres, montagne et pourquoi pas hors de nos frontières !!!!!!!!)

A très vite.

J'ai mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malgré plusieurs mails envoyés ou MP, beaucoup sont restés sans réponse...

Alors, je fais une petite récap pour être sure de la participation des autres membres.

- jojemali

- manaouette

- c.kom.ca

- lutin 38630

Pascaline 83 ??? Es-tu toujours ok?

et une correspondance avec Isabelle B

Toujours Ok pour moi ;)

Manoounette de Paris 13 en CP/CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Helpppp !! En cette veille de rentrée , il me manque encore des classes pour boucler le tour des régions. Donc, recherche classe dans le sud de la France (côte atlantique, méditerranée ou dans les terres, montagne et pourquoi pas hors de nos frontières !!!!!!!!)

A très vite.

J'ai mis à jour.

Vraiment un grand merci pour tout ce que tu fais Marienat23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...