le ptit neurone Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Cet après midi Versailles => tracer des figures simples à partir d'un programme de construction ou de consignes en CM1 Le temps & la monnaie en CE2 c'est chaud chaud chaud, heureusement que j'ai pas eu ça !
tefie Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Beaucoup de Capes au CRPE ? Je n'en ai pas croisé. En revanche sur Paris on a une absente par groupe de 12 environ depuis F/AFE et l'EPS. Les sujets de maths, c'est vraiment un coup de bol, franchement certains me laissent sceptiques. Et moi aussi j'arrive en surcharge cognitive ! Je n'arrive presque plus à réviser, J EN AI MARRE !!!
tefie Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Au fait, il paraît qu'on n a pas le droit aux notes pour l'exposé d'EPS (préparées avec les maths évidemment). C'est vrai ?!
s2001 Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Pour verifier sur academie de versailles comme ça a débuté le 29 les sujets de lunid et mardi ne sont pas tombés? LUNDI 27/05 MATIN : comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 20 (CP) LUNDI 27/05 A-M : effectuer un calcul dans un problème simple au CP MARDI 28/05 MATIN : Domaine : Se repérer dans l'espace - Maternelle (choix du niveau) Compétence visée : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes. MARDI 28/05 A-M : Grandeur et mesure temps et monnaie au CE2 Merci pour vos répônses
krapo2m Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Si Tefie, finalement il semblerait que ce soit autorisé pour tous les exposés du moment que les notes soient prises lors du temps de préparation. Et non S2001, ces sujets ne sont pas tombés puisqu'il n'y pas eu d'épreuves ces jours-ci! Bon courage à tous!
ju4ko Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 RECAP LUNDI 27/05 MATIN : comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 20 (CP) LUNDI 27/05 A-M : effectuer un calcul dans un problème simple au CP MARDI 28/05 MATIN : Domaine : Se repérer dans l'espace - Maternelle (choix du niveau) Compétence visée : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes. MARDI 28/05 A-M : Grandeur et mesure temps et monnaie au CE2 MERC. 29/05 MATIN : Double et moitié des nombres d'usage courant. CE1 MERC 29/05 A-M : Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs pour une classe de CM2. JEUDI 30/05 MATIN : Repérer des cases et des noeuds sur un quadrillage CE1 JEUDI 30/05 A-M : tracer une figure simple à partir d'un programme de construction en suivant des consignes CM1 VEND. 31/05 MATIN : La monnaie CP ??? A confirmer...
cosimette Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Visiblement il y a très très peu de sujets maternelle jusqu'à présent... Statistiquement il y a donc des chances que ça tombe la semaine prochaine, non ?!
omegasf3 Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 oui je pense aussi mais je trouve que les sujets de maternelles sont un peu plus complexes das le sens où il faut trouver des activitées ludiques et surtout pas de manuel...
tefie Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 J'espère tomber sur la maternelle lundi ! Les sujets de cm au secours !
omegasf3 Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Je vois que la proportionnalité n est pas encore tombee et notamment l utilisation de la regle de trois .... Sinon quelqu'un sait si pour Versailles il y a des documents ou des livres pour préparer la séquence de math?
Messages recommandés