le ptit neurone Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 ça y est c'est tombé! sujet de cet aprèm à Versailles => se repérer dans le temps, Maternelle, niveau de classe au choix
Caelyne Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Apparemment du CE2 à Versailles mais j'en sais pas plus. La maternelle n'est tjrs pas tombée chez nous ! J'espere toomber sur la maternelle mais d'ici vendredi ... Je pensais que les oraux finissaient jeudi 6 .. Tu le passes à Versailles? Ce matin comparer encadrer et ranger les nombres jusqu'au million, CE2
tefie Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 petite précision sur le sujet de cet aprèm : c'est "utiliser des repères" pour se repérer dans le temps, et sur la journée spécifiquement. Bonne chance pour ceux qui vont passer !!
ju4ko Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Merci Tefie pour la précision ) RECAP LUNDI 27/05 MATIN : Comparer, ranger et encadrer les nombres inférieurs à 20 (CP) LUNDI 27/05 A-M : Effectuer un calcul dans un problème simple au CP MARDI 28/05 MATIN : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes. (Maternelle) MARDI 28/05 A-M : Grandeur et mesure temps et monnaie au CE2 MERC. 29/05 MATIN : Double et moitié des nombres d'usage courant. CE1 MERC 29/05 A-M : Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs pour une classe de CM2. JEUDI 30/05 MATIN : Repérer des cases et des noeuds sur un quadrillage. CE1 JEUDI 30/05 A-M : Tracer une figure simple à partir d'un programme de construction en suivant des consignes. CM1 VEND. 31/05 MATIN : Connaître et utiliser l'euro. CP VEND. 31/05 A-M : Savoir utiliser un tableau, un graphique. CE1 LUNDI 03/06 MATIN : Encadrer un nombre jusqu'au million. CE2 LUNDI 03/06 A-M : Utiliser des repères pour se repérer dans le temps (la journée). Maternelle
ju4ko Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 petite précision sur le sujet de cet aprèm : c'est "utiliser des repères" pour se repérer dans le temps, et sur la journée spécifiquement. Bonne chance pour ceux qui vont passer !! Toi qui souhaitais la maternelle, j'espère que tu as eu ce sujet aujourd'hui... et qu'il t'a inspiré surtout
tefie Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 oui je voulais la maternelle donc j'étais contente... Après je ne sais pas si j'ai eu la meilleure des inspirations !
omegasf3 Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Et du coup qu a tu proposé ? Pour quelle niveaux ?
tefie Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 PS, une frise chronologique mobile avec des photos des enfants pendant les différentes activités (accueil sieste etc), et introduction de "avant" "pendant""après". 4 séances.
koutchoulou Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Bah oui quoi...y'aurait-il encore une âme charitable pour indiquer les sujets de ce matin sur Versailles sivouplait !
Messages recommandés