Aller au contenu

Les syndicats


gridou64

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nonau a dit :

C'est vrai une honte...Mais on est encore loin de la bienveillance des représentants du Se unsa de mon département face à des collègues en situation difficile dans leur classe notamment dûes à des inclusions..."Change de métier, arrête toi, surtout ne fais pas remonter ces difficultés des associations pourraient t'embêter, tu es fonctionnaires tu fonctionnes...".

🙈🙉🙊Ah Nonau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvieillance c'est le nouveau mot à la mode dans le monde de l'éducation. Il est mis à toutes les sauces, parfois dégueu !!!! Je crois que je suis en train de détester ce terme. Je sais ce n'est pas le propos.

Les syndicats font leur boulot de défense du personnel je crois. Après je ne suis pas syndiquée, et je connais assez peu de choses sur le sujet.  Mais j'entends parfois des trucs étranges dans la bouche de certains de mes collègues, qui argumentent le fait de faire ou pas des trucs parce que c'est la consigne syndicale 😳. Ben ok c'est la consigne syndicale mais sinon ....Et puis souvent les mêmes font ou pas des trucs en argumentant que c'est la consigne de l'EN. Alors bon la consigne je ne suis pas foncièrement contre hein je suis instit, mais réfléchir sur l'opportunité de la consigne, ça ne  me paraît  complètement  inintéressant. J'ai parfois l'impression que certains collègues prennent bien ce qui les arrangent dans ce que disent les syndicats ou l'institution pour ne pas faire ce qui les enquiquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes contraints d'enseigner en respectant les textes règlementaires. Aucune consigne ni aucune commande n'est supérieure à un texte réglementaire. La faiblesse de nos enseignants est qu'ils ignorent la plupart des textes qui encadrent leurs activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nonau a dit :

C'est vrai une honte...Mais on est encore loin de la bienveillance des représentants du Se unsa de mon département face à des collègues en situation difficile dans leur classe notamment dûes à des inclusions..."Change de métier, arrête toi, surtout ne fais pas remonter ces difficultés des associations pourraient t'embêter, tu es fonctionnaires tu fonctionnes...".

 

Il y a 12 heures, montagny a dit :

🙈🙉🙊Ah Nonau....

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nadikaah a dit :

 

+1...

C'est tu es satisfaite de l'inclusion telle qu'elle est pratiquée, des rythmes Peillon, du PPCR, de la modification de tes ORS, de la "réforme du collège"...Alors tu es dans ton élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 18:30, nonau a dit :

C'est vrai une honte...Mais on est encore loin de la bienveillance des représentants du Se unsa de mon département face à des collègues en situation difficile dans leur classe notamment dûes à des inclusions..."Change de métier, arrête toi, surtout ne fais pas remonter ces difficultés des associations pourraient t'embêter, tu es fonctionnaires tu fonctionnes...".

 

Le 11/10/2018 à 08:45, montagny a dit :

Des nouvelles de la bienveillance chez FO....et dire que FO crie au loup en affirmant que les directeurs avec un statut seraient les pires caporaux avec les prires comportements....En tout cas cela permet de bien se marrer....😀

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-charline-vanhoenacker

Alors, je reprends ta 1ère citation qui était la réponse au lien donné par Montagny.

Peux-tu me dire le rapport entre la mascarade qu'il y a chez FO et le SeUnsa de ton département STP ? Peux-tu au moins une fois assumer que FO a fait fort et pas dans le bon sens du terme (même si je conçois tout à fait que toi personnellement - enfin j'espère - n'est pour rien dans tout ce qui sort en ce moment dans la presse) sans avoir à taper sur les autres pour tenter de détourner l'attention ?

Je pense que suite aux révélations faites dans la presse, la partie en rouge de ton message aurait suffi. Encore une fois, je trouve que tu perds toute crédibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut m expliquer le but de taper sur tel ou tel syndicat? J ai loupé quelque chose ?

Perso mon but c est que tout le monde s engage quelque soit son syndicat... Ça changerait déjà beaucoup de choses.

Pour ma part j ai choisi FO. Je vote pour des idées pas pour des personnes.. Libre à qui veut de voter pour le syndicat qu il souhaite. 

Mais au lieu de pester sur machin, chacun devrait expliciter ses idées CLAIREMENT et argumenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi Pimouss et je ne tape pas non plus sur les autres syndicats.
Mais quand tu vas sur le forum et que certains sont en permanence en train de taper sur les autres syndicats, ça me saoule dont je remets les choses à leur place.

Je suis au SE pour les idées mais aussi pour les personnes qui sont dans le syndicat car c'est malgré tout important pour moi. Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs idées mais quand je veux défendre celles en lesquelles je crois, je ne vais pas taper sur les autres syndicats pour faire valoir mon point de vue. Chaque syndicat a ses idées, des fois elles se rejoignent, des fois pas et dans ce cas, je pense qu'un peu de respect et de modération dans les propos seraient appréciables.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nadikaah a dit :

Je suis 100% d'accord avec toi Pimouss et je ne tape pas non plus sur les autres syndicats.
Mais quand tu vas sur le forum et que certains sont en permanence en train de taper sur les autres syndicats, ça me saoule dont je remets les choses à leur place.

Je suis au SE pour les idées mais aussi pour les personnes qui sont dans le syndicat car c'est malgré tout important pour moi. Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs idées mais quand je veux défendre celles en lesquelles je crois, je ne vais pas taper sur les autres syndicats pour faire valoir mon point de vue. Chaque syndicat a ses idées, des fois elles se rejoignent, des fois pas et dans ce cas, je pense qu'un peu de respect et de modération dans les propos seraient appréciables.
 

Je suis aussi d'accord avec toi,  je prends trop les choses à coeur. Mais constater quotidiennement la dégradation de nos conditions de travail, la baisse de notre salaire et surtout la volonté de destruction d'une valeur fondamentale dans l'exercice de notre métier, notre statut, me rend quelques fois je l'assume, trop "agressif" dans le sens rhétorique du terme. Et voir de l'intérieur (CAPD CTSD...) comme de l'extérieur, le discours et les pratiques de certains syndicats censés défendre notre statut et nos conditions de travail me scandalise. Je prends peut-être les choses trop à coeur car je suis un pur produit de cette école Républicaine, issu d'un milieu social défavorisé, je dois tout à cette institution et observer l'accompagnement de fausses réformes par certains m'interroge.

Pour revenir au sujet, ces pratiques, si elles sont vérifiées sont, au mieux incompréhensibles. Elles desservent le syndicalisme mais ne doivent pas discréditer les personnes qui oeuvrent souvent sur leur temps personnel pour le bien général. Je m'interroge aussi quant à la sortie de cette infos 3 semaines avant les élections pro...  Ayant colporté l'info (Montagny) je repensais aux travers d'autres syndicats.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nonau.

Pour te rejoindre sur un point, c'est exactement ce que je disais à mon Homme. La sortie de ces articles peu de temps avant les élections professionnelles me rappelle l'histoire de DSK. C'est peut-être un faux parallèle mais l'information était sans doute connue avant et la publier à ce moment précis fait du tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nadikaah a dit :

Merci nonau.

Pour te rejoindre sur un point, c'est exactement ce que je disais à mon Homme. La sortie de ces articles peu de temps avant les élections professionnelles me rappelle l'histoire de DSK. C'est peut-être un faux parallèle mais l'information était sans doute connue avant et la publier à ce moment précis fait du tort. 

Je le pense aussi, au delà des convictions syndicales, une forte abstention ne peut que nous desservir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 07:37, nonau a dit :

Nous sommes contraints d'enseigner en respectant les textes règlementaires. Aucune consigne ni aucune commande n'est supérieure à un texte réglementaire. La faiblesse de nos enseignants est qu'ils ignorent la plupart des textes qui encadrent leurs activités.

Bientôt, tu nous diras que les "fonctionnaires fonctionnent". Chez vous, c'est toujours le même problème : vous criez, criez mais quand il s'agit d'agir concrètement sur le terrain pour s'opposer aux injonctions, vous vous rangez derrière la nécessaire obéissance hiérarchique. Mais ce n'est pas étonnant. Il y a une forte verticalité dans votre fonctionnement syndical. Ce n'est pas ainsi que d'autres syndicats conçoivent la démocratie et le fonctionnement des administrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...