Aller au contenu

Les syndicats


gridou64

Messages recommandés

Où et pourquoi, juste par curiosité? (et sans volonté de critiques, juste pour savoir... Je suis curieuse!! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, à part et à moitié à destination de la modération, à moitié à destination des posteurs: faut avoir honte de son syndicat? je veux dire, pourquoi les gens ici parlent par ellipses et ne nomment jamais les syndicats? C'est une tare? Vous savez que ce ne sont pas des entreprises commerciales, donc pas d'histoire de pub abusive et autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est un contrat tacite depuis longtemps sur le forum: si on souhaite parler sur nos positions syndicales, on va sur le mur. Sur Autres, on ne polémique pas (trop). De plus, ici, beaucoup de syndicalistes sont engagés, je pense qu'ils sont loin de considérer ça comme une tare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est un contrat tacite depuis longtemps sur le forum: si on souhaite parler sur nos positions syndicales, on va sur le mur. Sur Autres, on ne polémique pas (trop). De plus, ici, beaucoup de syndicalistes sont engagés, je pense qu'ils sont loin de considérer ça comme une tare...

ok d'ac. je savais pas qu'il y avait un autre espace pour en causer, autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'apprécie vraiment certains militants d'autres tendances syndicale que la mienne (allez, je le dis parce que c'est un secret de polichinelle : le SE-UNSA) comme Tijona et Mayre, alors que d'autres pas du tout...

:wink:

J'espère que ne fais pas partie de ces derniers !!!! :lol:

pour ma part je débute dans le syndicalisme, j'apprends beaucoup sur le terrain avec mes collègues et les actions mais aussi beaucoup en discutant et échangeant avec d'autres syndicalistes .... enfin pas tous !!! re :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représentants élus représentent tout le personnel, avec le poids que ceux-ci ont bien voulu lui donner lors des élections professionnelles. On défendra aussi bien un non-syndiqué qu'un syndiqué ailleurs, selon nos mandats syndicaux et les règlements. Quand nous ne sommes pas d'accord entre syndicats, c'est là où la représentativité entre en ligne de compte, et où les pourcentages de votants jouent (au niveau du rapport de force). C'est à ce moment là où on défend nos syndiqués, puisqu'on défend nos mandats. Je pense que c'est ce que Paul voulait dire.

+ 1

Il arrive souvent de défendre des collègues syndiqués ailleurs (souvent parce que leur syndicat n'est pas représenté) mais aussi de les accompagner. Dernièrement, avec l'UNSA, nous avons accompagner un collègue syndiqué chez eux pour avoir plus de poids face à l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a aussi une question d'équipe syndicale. C'est à dire que je trouve qu'il est important de sentir que l'on va être soutenu, écouté, que l'on est de notre côté, que l'équipe est dynamique et se bouge.

Cette année je suis très déçue, syndiquée depuis de nombreuses années "chez" un syndicat en lequel je crois ( croyais), j'ai vraiment eu besoin de soutien, d'informations...

La section de mon département d'origine correspondait à mes attentes, mais l'équipe a changé. Cette année, suite à une mauvaise info de leur part à deux reprises, je suis passée à côté de la possibilité d'un détachement. Certes, ils ne peuvent pas tout savoir et on ne leur donne pas toujours le temps et les moyens nécessaires pour tout gérer, je le comprends. Mais je pense qu'en payant une cotisation et en apportant mon soutien dès que je le peux, je peux espérer en retour avoir des infos qui sont justes. Par ailleurs, je transmets mon dossier à la section du département que je convoite et là, c'est bien pire, je sens bien que ne faisant pas partie du département ni même de l'académie, je ne suis pas la priorité, que je dois juste attendre mon tour. On ne répond que partiellement à mes mails, mes appels téléphoniques sont écourtés...Voilà, je suis déçue et un peu désorientée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...