Aller au contenu

Les syndicats


gridou64

Messages recommandés

Oui, mais: quand on est soutenu par la section locale, et enfoncé par le national, comme c'est le cas de VirgR, c'est étonnant. Un des deux serait donc incompétent?

D'autant quand l'administration y est favorable... A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon. A priori, autant se battre sur le fond: obtenir plus de détachements que prévu compte-tenu des besoins, et ça, ça peut se régler sur la CAPN au moment où elle a lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de parasiter la discussion, mais j'ai une petite question à poser (que je pourrais poser à ma section d'ailleurs :p, mais bon, plus on est de fous à discuter...) : où puis-je trouver les grilles qui permettent d'évaluer le nombre de points que l'on aura pour le mouvement de l'année prochaine? Je serai PES à la rentrée et je cherche à évaluer mes chances sur certaines communes en regardant les deux derniers mouvements, mais pour cela il faut que je calcule mon nombre de points, tributaire si j'ai bien compris de mon ancienneté (j'ai enseigné dans le supérieur avant) et de ma situation personnelle. Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Et si l'autre lèse VirgR qui gagne?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de parasiter la discussion, mais j'ai une petite question à poser (que je pourrais poser à ma section d'ailleurs :p, mais bon, plus on est de fous à discuter...) : où puis-je trouver les grilles qui permettent d'évaluer le nombre de points que l'on aura pour le mouvement de l'année prochaine? Je serai PES à la rentrée et je cherche à évaluer mes chances sur certaines communes en regardant les deux derniers mouvements, mais pour cela il faut que je calcule mon nombre de points, tributaire si j'ai bien compris de mon ancienneté (j'ai enseigné dans le supérieur avant) et de ma situation personnelle. Merci d'avance :).

Nulle part car chaque année les IA changent la donne :lol:

Si tu veux avoir une idée, regarde dans la circulaire de mouvement de l'année scolaire en cours de ton département. Mais je te conseille d'attendre aussi que ton ancienneté précédente dans l'EN soit reconnue et apparaisse sur Iprof, pour connaitre ton AGS.

Ici par exemple c'est AGS + 1 point si on a des enfants, dans mon nouveau département c'est AGS + 1 point par enfant... dans d'autres tu as des points si tu demandes un rapprochement du lieu de travail de ton mari etc....

Bref, il faut lire la circulaire du mouvement qui est sur les sites des IA ou sur les sites internet des syndicats locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Et si l'autre lèse VirgR qui gagne?

Le plus syndiqué des 2 ? :D

Désolée, pas pu me retenir.

Notez bien que je vais m'en remettre de ce refus, hein. C'est juste que je m'interroge sur le fonctionnement de certaines choses.

Gridou : c'estpas toi qui pollue le poste, c'est moi qui squatte avec ma question polémique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Avec des "si", on met Paris dans une bouteille. Mais bon, de nouveau, pour dire qu'on s'éloigne du sujet initial du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Non c'est sûr, ne discutons pas, on risquerait de trouver de trouver des solutions adaptées à chacun...( oui je suis agacée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais agace-toi si tu veux... Mais si 3 syndicats se sont opposés au détachement, ce n'est pas sans raison... Alors, on peut être démago et expliquer qu'à leur place on aurait fait autrement, on peut soutenir la sempiternelle thèse du complot et du favoritisme. Moi je ne le suis pas et je ne juge pas sans savoir en expliquant : "Si j'étais dans ton département, ça ne se serait pas passé comme ça !"



A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Avec des "si", on met Paris dans une bouteille. Mais bon, de nouveau, pour dire qu'on s'éloigne du sujet initial du post.

Belle langue de bois, mayre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une tentative de mettre fin à un débat qui n'a rien à faire sur cette partie du forum. Je savais qu'en te répondant, on allait en arriver là, c'est triste quand même...

Mais allons-y, je m'explique:

- soit VirgR ne remplit pas les conditions pour être détachée: l'administration ne fait pas son boulot en la laissant espérer, et les syndicats doivent peser pour changer les règles.

- soit un collègue n'est pas lésé: on rejette la demande de VirgR pour des histoires de nombres de places insuffisantes.

- soit un collègue est lésé par VirgR: dans ce cas, cela signifie qu'on pourrait ouvrir plus de places car beaucoup de demandes;

Dans les deux derniers cas, est-ce aux syndicats d'"éliminer" un candidat? Leurs rôles, ce ne serait pas plutôt de faire respecter les règles du détachement tout en exigeant que le nombre de postes soient en adéquation avec les réels besoins? La discipline que vise VirgR est déficitaire et on l'empêche d'être détachée! On marche sur la tête!! C'est à l'administration de prendre ses responsabilités et de respecter des règles que ne peuvent cautionner les organisations syndicales. En aucun cas c'est aux syndicats de rejeter un dossier: on doit défendre tous les collègues. Par contre, se battre pour des augmentations du nombre possible de détachements, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu ne sais pas duquel des trois cas il s'agit et tu t'es prononcé en disant "J'espère que mon syndicat ne fait pas partie des trois qui ont refusé". Ca c'est démago...

Ta dernière réponse, par contre, ne l'est pas et je suis en accord avec toi sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...