Aller au contenu

Les syndicats


gridou64

Messages recommandés

Quand j'ai répondu ça, j'avais ces trois cas en tête. Et je suis toujours contente que mon syndicat ne soit pas dans les trois qui ont refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais agace-toi si tu veux... Mais si 3 syndicats se sont opposés au détachement, ce n'est pas sans raison... Alors, on peut être démago et expliquer qu'à leur place on aurait fait autrement, on peut soutenir la sempiternelle thèse du complot et du favoritisme. Moi je ne le suis pas et je ne juge pas sans savoir en expliquant : "Si j'étais dans ton département, ça ne se serait pas passé comme ça !"

A voir les autres dossiers en "concurrence", mais bon.

Mais bon ? Si ça lèse un autre, il n'y a pas à discuter.

Avec des "si", on met Paris dans une bouteille. Mais bon, de nouveau, pour dire qu'on s'éloigne du sujet initial du post.

Belle langue de bois, mayre...

Je rebondissais sur la phrase " il h'y a pas à discuter", parce que je pense que dans ces cas là la personne a besoin d'explications justement pour bien comprendre et pas juste " ça lèse quelqu'un". Ce n'est pas toi qui m'agaces ( mais merci de ton autorisation),c'est le système qui empêche les gens de bosser et d'avancer. Maintenant, je ne connais pas le dossier, je ne connais pas les syndicats qui ont refusé ni les raisons, mais je suis sincèrement désolée pour Vir, ça m'ennuie qu'on laisse des collègues comme ça (oui ça aurait peut être lésé d'autres collègues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les appeler et leur demander ? Ils répondront.



Quand j'ai répondu ça, j'avais ces trois cas en tête. Et je suis toujours contente que mon syndicat ne soit pas dans les trois qui ont refusé.

Comment le sais-tu ? :)

Et si c'est le premier cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite intervention et ça a surement déjà été dit: je pense qu'il est important de lire les publications syndicales locales. Des fois on n'est pas d'accord avec les positions de son syndicat national sur certains points et on se rend compte que la section locale non plus et que, quitte à se mettre en porte-à-faux avec la section nationale, la locale préfère suivre ses syndiqués. C'est ce qui nous est arrivé à Paris avec la réforme des rythmes et on a trouvé ca bien chouette. Les syndicats locaux ont d'ailleurs vu une "augmentation" des contacts alors que les positions nationales faisaient fuir les non-syndiqués. J'ai été très fière de nos syndicats locaux :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, merci de revenir au sujet du post comme le demande la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Pour se faire une idée des différents syndicats, je pense qu'il faut prendre un exemple concret, voir ce que chacun a proposé ou fait, et se déterminer.

Deux exemples récents :

Le passage à la hors classe

Les évaluations nationales

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inclusion scolaire sans moyen

La modification de nos ORS

Les rythmes scolaires

Le PPCR

Et puis les positionnent sur les futures réformes comme le statut du directeur, l'autonomie des établissements scolaires, l'évolution de la maternelle et de notre statut (Cap22).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, snuipp et snudi FO sont des syndicats qui font leur travail à savoir défendre les enseignants.

Pour ma part je m oriente vers Snudi FO moins timoré dans les réponses apportées. Clairement ce syndicat se mouille pour nous. J apprécie.

Et je n oublie pas la trahison du snuipp national sur la réforme des rythmes. Le snuipp local était contre certes mais la maison mère etait beaucoup moins vindicative...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçue par les deux syndicats majoritaires de notre département, et pas tout à fait convaincue par FO dont les positions sont tout de même honnêtes, je me syndique au SNALC dont je me sens le plus proche. Sans trop d'illusions non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...