Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'est pas possible de faire un cp-ce2 et un ce1 pur vu les effectifs:

- 18 cp

- 14ce1

- 16 ce2

on subit une fermeture de classe à la rentrée.

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi59

    8

  • Goëllette

    7

  • Tempérence

    5

  • fantomex

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans ce cas, peut-être pouvez-vous prévoir :

18 CP + 6 CE2

14 CE1 + 10 CE2

Posté(e)

je ne serai pas contre, mais mes collègues sont plutôt "traditionnelles" et je ne pense pas que ça leur plairait; mais bon, je peux toujours essayer!

Posté(e)

Tu auras quel classe Emi59 ?

Posté(e)

normalement j'ai le cp-ce1

Posté(e)

normalement j'ai le cp-ce1

Raison de plus pour argumenter pour un CP-CE2 !

Parce que pour ta collègue ça ne change rien, elle aura de toutes façons un ce1/ce2...

Posté(e)

J'ai oublié un détail qui fait qu'elle ne sera pas d'accord...

Les futurs ce1 (majoritairement des garçons) sont assez terribles et mes collègues veulent éclater le groupe; ce que je peux comprendre.

Posté(e)

Il n'est pas possible de faire un cp-ce2 et un ce1 pur vu les effectifs:

- 18 cp

- 14ce1

- 16 ce2

on subit une fermeture de classe à la rentrée.

Donne-nous aussi les effectifs du cycle 3 ainsi que le nombre total de classes.

Tu es directrice ?

Si non, quel est le niveau du directeur ? Qu'en dit-il ?

Posté(e)

Nous sommes 2 écoles regroupés en groupe scolaire:

- une école maternelle qui aura 2 classes :

tps/ps et MS/GS avec des effectifs qui seront assez chargés (à cause de la fermeture)

- une école élémentaire qui aura 3 classes:

un cp-ce1 à 24

un ce1-ce2 à 24

un cm1-cm2 à 24

Je ne suis pas la directrice, et elle ne se mouille pas trop en fait!! Elle a la classe de MS/GS

Posté(e)

Cette année nous avons un CP-CE1 et un CE1-CE2. Nous avons opté pour 2 groupes de CE1 hétérogènes et nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Et les élèves ? :devil:

Et n'auriez-vous pas eu BEAUCOUP moins de travail et un travail bien plus efficace si vous n'aviez eu qu'un groupe de besoin par niveau ?

Ben justement, je pense que les élèves ont tout à gagner à ne pas être tous en difficulté sur le même niveau. Là, vraisemblablement, nos avis divergent; j'ai eu cette année, comme je l'ai dit, un CP-CE1 et dans les deux niveaux les groupes étaient totalement hétérogènes: des moteurs en CP, en CE1, des élèves en difficulté au CP et aussi au CE1; et ma foi, j'ai plutôt l'impression que tout le monde a pu progresser. Mais bon, ça n'est que mon avis.

Je partage ton avis emapi.

Une année, j'ai eu un groupe de CE1 faibles avec les CP... Quelle galère ! Aucun élément vraiment moteur pour tirer le groupe !

Cette année, mes élèves en difficultés sont en permanence tirés vers le haut et progressent. :)

Il en est de même dans l'autre classe.

Posté(e)

Pareil dans mon école : on se répartit les bons, les moyens, les mauvais, les sages et les pas sages (bououh, faut pas dire ça comme ça !) le plus équitablement possible.

Posté(e)

Bon, bah voilà: comme je m'en doutais , on s'est crêpé le chignon (c'est quand même bien dommage...) et j'ai perdu.

Au final: 25 cp-ce1 dont 8 ce1 qui seront tous des élèves en difficulté dont une non lectrice.

Génial, ça va être super motivant!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...