Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'est pas possible de faire un cp-ce2 et un ce1 pur vu les effectifs:

- 18 cp

- 14ce1

- 16 ce2

on subit une fermeture de classe à la rentrée.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emi59

8

• Goëllette

7

• Tempérence

5

• fantomex

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans ce cas, peut-être pouvez-vous prévoir :

18 CP + 6 CE2

14 CE1 + 10 CE2

Posté(e)

je ne serai pas contre, mais mes collègues sont plutôt "traditionnelles" et je ne pense pas que ça leur plairait; mais bon, je peux toujours essayer!

Posté(e)

Tu auras quel classe Emi59 ?

Posté(e)

normalement j'ai le cp-ce1

Posté(e)

normalement j'ai le cp-ce1

Raison de plus pour argumenter pour un CP-CE2 !

Parce que pour ta collègue ça ne change rien, elle aura de toutes façons un ce1/ce2...

Posté(e)

J'ai oublié un détail qui fait qu'elle ne sera pas d'accord...

Les futurs ce1 (majoritairement des garçons) sont assez terribles et mes collègues veulent éclater le groupe; ce que je peux comprendre.

Posté(e)

Il n'est pas possible de faire un cp-ce2 et un ce1 pur vu les effectifs:

- 18 cp

- 14ce1

- 16 ce2

on subit une fermeture de classe à la rentrée.

Donne-nous aussi les effectifs du cycle 3 ainsi que le nombre total de classes.

Tu es directrice ?

Si non, quel est le niveau du directeur ? Qu'en dit-il ?

Posté(e)

Nous sommes 2 écoles regroupés en groupe scolaire:

- une école maternelle qui aura 2 classes :

tps/ps et MS/GS avec des effectifs qui seront assez chargés (à cause de la fermeture)

- une école élémentaire qui aura 3 classes:

un cp-ce1 à 24

un ce1-ce2 à 24

un cm1-cm2 à 24

Je ne suis pas la directrice, et elle ne se mouille pas trop en fait!! Elle a la classe de MS/GS

Posté(e)

Cette année nous avons un CP-CE1 et un CE1-CE2. Nous avons opté pour 2 groupes de CE1 hétérogènes et nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Et les élèves ? :devil:

Et n'auriez-vous pas eu BEAUCOUP moins de travail et un travail bien plus efficace si vous n'aviez eu qu'un groupe de besoin par niveau ?

Ben justement, je pense que les élèves ont tout à gagner à ne pas être tous en difficulté sur le même niveau. Là, vraisemblablement, nos avis divergent; j'ai eu cette année, comme je l'ai dit, un CP-CE1 et dans les deux niveaux les groupes étaient totalement hétérogènes: des moteurs en CP, en CE1, des élèves en difficulté au CP et aussi au CE1; et ma foi, j'ai plutôt l'impression que tout le monde a pu progresser. Mais bon, ça n'est que mon avis.

Je partage ton avis emapi.

Une année, j'ai eu un groupe de CE1 faibles avec les CP... Quelle galère ! Aucun élément vraiment moteur pour tirer le groupe !

Cette année, mes élèves en difficultés sont en permanence tirés vers le haut et progressent. :)

Il en est de même dans l'autre classe.

Posté(e)

Pareil dans mon école : on se répartit les bons, les moyens, les mauvais, les sages et les pas sages (bououh, faut pas dire ça comme ça !) le plus équitablement possible.

Posté(e)

Bon, bah voilà: comme je m'en doutais , on s'est crêpé le chignon (c'est quand même bien dommage...) et j'ai perdu.

Au final: 25 cp-ce1 dont 8 ce1 qui seront tous des élèves en difficulté dont une non lectrice.

Génial, ça va être super motivant!