balthazmam Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, Je viens d'obtenir un poste ( HIHA après 8 ans de rempla). Je me demande quand prendre contacte avec la collègue que je vais remplacer. Je ne voudrais pas paraître préssée de la mettre dehors ( c'est une T1 a titre provisoire) mais je ne voudrais pas manquer la date de leur 3° conseil d'école si je peux y participer. Quand contacteriez vous la collègue à ma place? Merci.
S24 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Je n'attendrais pas pour contacter l'école. (c'est ce que j'ai fais l'an dernier). Cela permet de prendre contact avec la collègue que l'on va remplacer, découvrir l'école, la classe (ce qui permet de réfléchir au fonctionnement, disposition des meubles...), discuter avec la directrice, les collègues, préparer les commandes de fournitures, connaître le "profil" des futurs élèves...Donc tu as tout à gagner à prendre contact tout de suite...
kmilloo Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Moi j ai appelé des le lendemain et demander quand je pouvais passer pour me présenter mais j ai eu à faire à la directrice ... Je n y vais pas pour prendre la place de qq mais intégrer une équipe .... Je le vois plutôt comme ça ... Et je serai conviée au dernier conseil m à t elle dit ?
Mistral52 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Les résultats du mouvement étant tombés, la collègue de T1 s'attend certainement à ce que tu entres en contact avec elle. Perso, en tant que directrice, j'apprécie quand les nouveaux collègues se présentent rapidement cela permet d'anticiper tout ce qui a été cité dans les précédents messages (3ème conseil d'école, fournitures, etc...)
indy87 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 J'ai eu un poste au mouvement mais j'attends confirmation de la CAPD pour aller me présenter, car on ne sait jamais....
balthazmam Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Posté(e) 20 mai 2013 Merci de vos réponses. Je vais prendre contact avec l'école demain. et aussi avec ma future collègue puisque nous serons deux et deux nouvelles sur l'école. a bibicerise : moi non plus je ne l'espérais plus ce poste; quel soulagement de pouvoir enfin se poser un peu et voir sur du long terme!
katag3na Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Moi j'ai toujours appelé les jours suivants mon affectation, trop pressée d'avoir les infos'! En général j'y allais aussi rapidement pour récupérer le catalogue pour pouvoir faire ma commande & voir le matériel.
carrie62 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Est-ce que vous avez attendu le mail officiel du mouvement sur iprof pour appeler votre nouvelle école ou l'avez-vous fait en vous basant sur les dires des syndicats? Avis à ceux qui pourraient se faire de mauvaises idées, je n'ai rien contre les syndicats!!! Je posais la question car une amie me l'a posée et que je n'ai pas su lui répondre...
thefairy Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Moi j'ai attendu la confirmation iprof, sait-on jamais !
carrie62 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Thefairy, Tu as eu le mail de confirmation de l'IA sur iprof, combien de temps après la CAPD? Dans mon département, elle a eu lieu hier matin.
thefairy Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Dans le SIAM je crois que j'ai vu ça le lendemain, et dans l'onglet "affectations", le sur-lendemain !
Nadikaah Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 J'ai également appelé une fois que c'était confirmé (mais la directrice ne m'a pas rappelée ). La CAPD a eu lieu hier matin, j'ai reçu un mail i-prof à 14h mais ce n'est pas encore noté dans "affectations".
Messages recommandés