Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste ( HIHA après 8 ans de rempla). Je me demande quand prendre contacte avec la collègue que je vais remplacer. Je ne voudrais pas paraître préssée de la mettre dehors ( c'est une T1 a titre provisoire) mais je ne voudrais pas manquer la date de leur 3° conseil d'école si je peux y participer.

Quand contacteriez vous la collègue à ma place?

Merci.

Posté(e)

Je n'attendrais pas pour contacter l'école. (c'est ce que j'ai fais l'an dernier). Cela permet de prendre contact avec la collègue que l'on va remplacer, découvrir l'école, la classe (ce qui permet de réfléchir au fonctionnement, disposition des meubles...), discuter avec la directrice, les collègues, préparer les commandes de fournitures, connaître le "profil" des futurs élèves...Donc tu as tout à gagner à prendre contact tout de suite...

Posté(e)

Moi j ai appelé des le lendemain et demander quand je pouvais passer pour me présenter ;) mais j ai eu à faire à la directrice ... Je n y vais pas pour prendre la place de qq mais intégrer une équipe .... Je le vois plutôt comme ça ...

Et je serai conviée au dernier conseil m à t elle dit ?

Posté(e)

Les résultats du mouvement étant tombés, la collègue de T1 s'attend certainement à ce que tu entres en contact avec elle.

Perso, en tant que directrice, j'apprécie quand les nouveaux collègues se présentent rapidement cela permet d'anticiper tout ce qui a été cité dans les précédents messages (3ème conseil d'école, fournitures, etc...)

Posté(e)

J'ai eu un poste au mouvement mais j'attends confirmation de la CAPD pour aller me présenter, car on ne sait jamais.... :sweatingbullets:

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je vais prendre contact avec l'école demain. et aussi avec ma future collègue puisque nous serons deux et deux nouvelles sur l'école.

a bibicerise : moi non plus je ne l'espérais plus ce poste; quel soulagement de pouvoir enfin se poser un peu et voir sur du long terme!

Posté(e)

Moi j'ai toujours appelé les jours suivants mon affectation, trop pressée d'avoir les infos'!

En général j'y allais aussi rapidement pour récupérer le catalogue pour pouvoir faire ma commande & voir le matériel.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous avez attendu le mail officiel du mouvement sur iprof pour appeler votre nouvelle école ou l'avez-vous fait en vous basant sur les dires des syndicats? Avis à ceux qui pourraient se faire de mauvaises idées, je n'ai rien contre les syndicats!!! Je posais la question car une amie me l'a posée et que je n'ai pas su lui répondre...

Posté(e)

Moi j'ai attendu la confirmation iprof, sait-on jamais !

Posté(e)

Thefairy,

Tu as eu le mail de confirmation de l'IA sur iprof, combien de temps après la CAPD? Dans mon département, elle a eu lieu hier matin.

Posté(e)

Dans le SIAM je crois que j'ai vu ça le lendemain, et dans l'onglet "affectations", le sur-lendemain !

Posté(e)

J'ai également appelé une fois que c'était confirmé (mais la directrice ne m'a pas rappelée :(). La CAPD a eu lieu hier matin, j'ai reçu un mail i-prof à 14h mais ce n'est pas encore noté dans "affectations".