Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour quelqu'un pourrait me guider dans l'écriture de mon courrier que je dois adresser à l'inspecteur de ma circonscription pour rester sur une école.merci

Posté(e)

C'est en cas de future fermeture peut-être?

Mais je ne vois pas en quoi écrire à l'IEN servirait à quelque chose parce qu'il ne s'occupe pas du mouvement.

Si tu n'es pas titulaire de ton poste et que quelqu'un veut l'avoir, il n'y pourra rien (sinon les IEN seraient tous inondés à chaque mouvement ^^)

Bon courage

Posté(e)

je suis zil titulaire c'est un poste qui n'apparait pas au mouvement...

Posté(e)

Je suis de l'avis de Gayane, l'IEN ne peut rien faire, en tout cas au 1er mouvement.

Si quelqu'un qui a plus de barème que toi fait un vœu géographique sur ce secteur, il aura le poste, même s'il n'était pas au mouvement...

Après, si tu as un poste de type "titulaire de secteur" et que le poste en question n'est pas pourvu, l'IEN peut avoir un rôle à jouer...

Bon courage :)

Posté(e)

je suis zil titulaire c'est un poste qui n'apparait pas au mouvement...

Ah bon mais si tu es déjà titulaire tu n'as pas besoin de le demander alors (c'est déjà ton poste) ? Ou je n'ai pas bien compris...
Posté(e)

J'avais fait ça pour le 2ème temps du mouvement, il y a quelques années : je voulais récupérer le post qui n'apparaissait qu'au 2ème temps du mouvement, après y avoir fait un long remplacement dans l'année.

Je ne sais plus comment j'avais tourné mes phrases mais javais insisté sur le fait que je connaissais déjà l'école et son fonctionnement, j'avais parlé de la stabilité de l'équipe aussi !

Posté(e)

Du type :

Monsieur l’Inspecteur,

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance une affectation XXXXXXXXXXXXXXXX.

Titulaire ZIL cette année scolaire 2012-2013, j’ai eu la chance de travailler dans plusieurs écoles du bassin, et notamment à l’école XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, dans le cadre d’un remplacement de XXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Les rencontres, le travail effectué et les liens tissés avec les collèges et les partenaires de l’école motivent ma demande d’affectation dans l'école XXXXXXXXXXXXXXXXX.

De plus, XXXXXXXXXXXXXXXXXXX (au cas où)

Vous remerciant pour l’attention portée à cette demande.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de ma considération distinguée.

Posté(e)

Il y a deux ans, pour demander de conserver mes écoles (en étant TRS), j'avais envoyé un courrier à l'IA qui gérait les affectations mais sous couvert de l'IEN. Diplomatiquement, il vaut mieux que l'IEN soit au courant de ce genre d'initiative, plutôt que de le faire dans "son dos". C'est ce que m'avait conseillé la CPC que j'avais eu au téléphone.