rififi65 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 merci! c'est rassurant! J'ai tellement bossé pour ça.
foxmk Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Je passe mardi 13/05 et c'est aussi la première fois et en candidat libre... Alors oui, je crois que c'est possible sinon, à quoi bon ? On va tous aller au bout, parce qu'on n'a pas fait tout ça pour rien. Il y a des moments difficiles de découragement mais se dire que c'est mieux de reporter à plus tard est un leurre. Ce sera aussi difficile plus tard que maintenant. Alors finissons-en et ayons confiance ! Plein de courage à toutes et tous.
aurelie1209 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 merci foxmk !!!!!!! J'ai enfin fini ma séance sur le cinéma... Je vous envoie tout le projet (qui n'est pas encore achevé mais c'est le document que je présenterai à l'examen tout de même). La séance que je vais présenter est : le zootrope. Qu'en pensez-vous ??? Je fais aussi une séance de maths à partir d'une progression proposée par tampopo sur la découverte des relations numériques.
aurelie1209 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 avec la pièce jointe, c'est mieux film animation.docx
aurelie1209 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 en ce qui concerne la différenciation, elle s'opère surtout dans la relation d'aide à l'élève au sein même de la séance, aussi les attentes sont différentes selon chaque élève. Je ferai apparaître ça dans "besoins individuels /difficultés". pour ma séance de maths, les supports sont différenciés, ainsi que la longueur de la tâche et les nombres qui leur sont proposés. Il y a moins besoin de différenciation pour la séance de DDM.
onaya Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 merci foxmk !!!!!!! J'ai enfin fini ma séance sur le cinéma... Je vous envoie tout le projet (qui n'est pas encore achevé mais c'est le document que je présenterai à l'examen tout de même). La séance que je vais présenter est : le zootrope. Qu'en pensez-vous ??? Je fais aussi une séance de maths à partir d'une progression proposée par tampopo sur la découverte des relations numériques. Quelle séance exactement vas tu présenter ? Là je suis entrain de lire et j'ai du mal à m'y retrouver car je suppose que c'est dans l'ordre mais il n'y a pas tes numéros de séance sur la fiche de prep. Pour le moment j'aime ta façon de présenter : - je trouve que c'est clair - les références au socle sont là - c'est complet Je m'interroge sur tes groupes de couleurs. Quel niveau pour chaque groupe ? Pourquoi sur certaines fiches il n'y a plus que deux groupes ? Que font les autres alors ? Pour l'instant je n'ai pas approfondi ma lecture ce n'est que l'étape 1. Si tu veux une lecture très détaillée qui n'intéresse peut être pas tout le forum tu peux m'envoyer ton mail en MP.
aurelie1209 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Merci Onaya ! J'ai trois groupes ds ma classe : le groupe vert, c'est ma petite trisomique, niveau PS. Elle n'est pas en mesure de suivre la plupart des projets collectifs ( se désintéresse dès que sortie de la relation duelle), mais je la greffe malgré tout pour quelques séances que je pense possibles pour elle au niveau des objectifs et des modalités. Le groupe bleu c'est mon petit dysphasique, niveau MS en maths et GS/CP le reste et le groupe rouge niveau CP. Pour la decouverte du monde, l'arts plastique et quelques autres domaines, le groupe rouge et bleu sont ensemble pour former le groupe violet. Le groupe vert est pris en charge par l' AVS sur des autres apprentissages quand je suis avec le groupe violet. Je te rajoute le numéro des séances et je t'envoie mon mail en mp. Je te remercie beaucoup.
aurelie1209 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 la séance que je présente est celle de DDM sur le zootrope. Je te renvoie le projet, mis en format portrait, je préfère finalement et séances numérotées. Projet film animation Pierre et le loup.docx
barbotinne Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bleue juste pour te " rassurer" j'ai passe mon CAPASH en faisant une FC l'annee de la formation , donc report de l'examen à septembre... Sauf que enceinte arretee pour MAP au bout de 3 semaines de classe, sur un nouveau poste dans un nouveau collège, examen le vendredi suivant le lundi de ma reprise post conge maternite en .... Mai.... Avec donc des eleves que j'avais juste connu 3 semaines, avec une classe recomposée pour cause de voyage en Angleterre... Recomposée par ceux qui n'étaient pas partis ( entre autres raisons certains par sanction de l'établissement ) en allaitant au sein mon fils et donc en tirant mon lait sur la pause.... Pause que j'ai du demander avant la soutenance du memoire pour cause de fuites +++++... Ah et avec un fils malade qui ne faisait pas ses nuits et hurlait de douleur toutes les 30/45 minutes ..... J'etais un peu fatiguée Et ils le m'ont donné ( pourtant j'ai fait des oraux pourris +++++++ je ne me le serais pas donne si j'avais été jury.... ) Ca relativise hein ( j'en rigole là mais sur le coup j'etais au bord de la crise de nerfs ) Donc si ton inspecteur t'a dit ceci je dirais de ne pas t'inquieter, d'y aller sereine et de juste tenir tout le temps de l'examen... ( franchement ils ont trop besoin de gens qui aiment l'EREA comme toi pour risquer de les perdre... )
picbille Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Bleue juste pour te " rassurer" j'ai passe mon CAPASH en faisant une FC l'annee de la formation , donc report de l'examen à septembre... Sauf que enceinte arretee pour MAP au bout de 3 semaines de classe, sur un nouveau poste dans un nouveau collège, examen le vendredi suivant le lundi de ma reprise post conge maternite en .... Mai.... Avec donc des eleves que j'avais juste connu 3 semaines, avec une classe recomposée pour cause de voyage en Angleterre... Recomposée par ceux qui n'étaient pas partis ( entre autres raisons certains par sanction de l'établissement ) en allaitant au sein mon fils et donc en tirant mon lait sur la pause.... Pause que j'ai du demander avant la soutenance du memoire pour cause de fuites +++++... Ah et avec un fils malade qui ne faisait pas ses nuits et hurlait de douleur toutes les 30/45 minutes ..... J'etais un peu fatiguée Et ils le m'ont donné ( pourtant j'ai fait des oraux pourris +++++++ je ne me le serais pas donne si j'avais été jury.... ) Ca relativise hein ( j'en rigole là mais sur le coup j'etais au bord de la crise de nerfs ) Donc si ton inspecteur t'a dit ceci je dirais de ne pas t'inquieter, d'y aller sereine et de juste tenir tout le temps de l'examen... ( franchement ils ont trop besoin de gens qui aiment l'EREA comme toi pour risquer de les perdre... ) Eh ben! oui ça relativise...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant