Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je devais passer la CAPA-SH le 16, le 15 à 10 h l'IEN m'appelle pour me dire qu'elle ne pourra pas venir :cry: :cry: :cry: moi qui pensais en finir avec ce "cauchemard", c'est rater. toutes ces heures de nuits blanches pour ça.

Posté(e)

aie et c'est quand alors ?

Je ne sais pas, elle m'a dit " peur être" fin novembre

Posté(e)

je devais passer la CAPA-SH le 16, le 15 à 10 h l'IEN m'appelle pour me dire qu'elle ne pourra pas venir :cry: :cry: :cry: moi qui pensais en finir avec ce "cauchemard", c'est rater. toutes ces heures de nuits blanches pour ça.

Décidément, ces gens-là se prennent pour des petits Louis XIV. Un coup de balai dans ce bordel ferait le plus grand bien à tout le monde. Leur mépris pour notre travail est scandaleux.

Posté(e)

je devais passer la CAPA-SH le 16, le 15 à 10 h l'IEN m'appelle pour me dire qu'elle ne pourra pas venir :cry: :cry: :cry: moi qui pensais en finir avec ce "cauchemard", c'est rater. toutes ces heures de nuits blanches pour ça.

Décidément, ces gens-là se prennent pour des petits Louis XIV. Un coup de balai dans ce bordel ferait le plus grand bien à tout le monde. Leur mépris pour notre travail est scandaleux.

Posté(e)

Bon courage Soeur, c'est vraiment pas cool comme situation.

Posté(e)

Scandaleux effectivement ! Ça doit donner envie de tout envoyer balader. Mais tout ce travail pour rien... Bon courage, les vacances vont permettre de recharger les batteries et d'être bien prêt pour fin novembre. Et puis, ça apporte au moins un enseignement : il faut vraiment relativiser l'importance de cet examen. Tu feras au mieux, avec ce que tu es, avec tout le travail fourni et ce sera déjà pas mal. La vraie récompense, elle est dans la classe,avec les élèves qui progressent, qui se construisent et qui avancent dans leur projet personnel de vie. Le reste, c'est du théâtre et ton IEN vient de le prouver amplement.

Posté(e)

je devais passer la CAPA-SH le 16, le 15 à 10 h l'IEN m'appelle pour me dire qu'elle ne pourra pas venir :cry: :cry: :cry: moi qui pensais en finir avec ce "cauchemard", c'est rater. toutes ces heures de nuits blanches pour ça.

Je suis navrée pour toi !!!

C'est clair qu il y a de quoi être scandalisé !!!

Essaie de te reposer pendant ces vacances ! Mouai je sais facile à dire ! :unsure:

Bon courage en tout cas en espérant que tu passes vite ! :chris:

Scandaleux effectivement ! Ça doit donner envie de tout envoyer balader. Mais tout ce travail pour rien... Bon courage, les vacances vont permettre de recharger les batteries et d'être bien prêt pour fin novembre. Et puis, ça apporte au moins un enseignement : il faut vraiment relativiser l'importance de cet examen. Tu feras au mieux, avec ce que tu es, avec tout le travail fourni et ce sera déjà pas mal. La vraie récompense, elle est dans la classe,avec les élèves qui progressent, qui se construisent et qui avancent dans leur projet personnel de vie. Le reste, c'est du théâtre et ton IEN vient de le prouver amplement.

+1

Je vous remercie . Je me suis reposée pendant ces quelques jours, mais des demain, je m'y remet. Je dois préparer une autre séance pour le jour "J" et penser aux autres jours de l'année.

Posté(e)

Ma pauvre! Vu le stress engendré j'espere qu'ils vont être indulgents.... Pppffff

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le jour " J" approche et j'ai toujours du mal à bien comprendre ces mots.

Pouvez vous me dire ce que vous comprenez à ces mots que l'on voit souvent et qu'on risque de me demander pour mon CAPA-SH

Confli socio-cognitif, Métacognition, Différenciation et Zone Proximale de Developpement.

Merci d'avance

Posté(e)

Confilt socio-cognitif : lorsque les élèves parlent entre eux, que chacun explique comment il a fait pour résoudre/faire l'exercice. Cela permet à certains élèves qui n'avaient pas su faire, de s'approprier les stratégies d'autres. (conflit = échange / socio = entre des personnes / cognitif = sur la façon de faire)

Métacognition : le fait que les élèves parle de quelque chose pour comprendre comment ils l'ont fait. C'est souvent grâce à l'étayage de l'adulte qui insite à expliquer en étant le plus clair possible ou qui explique comment lui il fait en détail.

Différenciation : ce que tu fais tout le temps ! Tu donnes l'exercice à l'élève A et à l'élève B mais B en a moins ou c'est en version "à trou"... Tu donnes le même travail mais tu as différencié les supports selon les possibilités / besoins de chaque élèves.

Zone Proximale de Développement : c'est la différence lors d'un apprentissage entre ce qu'un élève produit seul, et ce qu'il produit avec des aides (adulte, autre élève).

Plus joliment dit :Différence entre ce que l'enfant en apprentissage peut réaliser seul et ce qu'il peut réaliser avec l'aide d'un adulte ou d'enfants plus avancés.

Un élève en difficulté seul sur une tâche, s'il réussit ces tâches avec aide alors il peut progresser car il a une ZPD, donc il peut ensuite les faire sans aides.

C'est ce que j'ai compris de ces termes, j'espère que cela t'éclaire. D'autres avis peuvent être bons à avoir aussi !

Posté(e)

Confilt socio-cognitif : lorsque les élèves parlent entre eux, que chacun explique comment il a fait pour résoudre/faire l'exercice. Cela permet à certains élèves qui n'avaient pas su faire, de s'approprier les stratégies d'autres. (conflit = échange / socio = entre des personnes / cognitif = sur la façon de faire)

Métacognition : le fait que les élèves parle de quelque chose pour comprendre comment ils l'ont fait. C'est souvent grâce à l'étayage de l'adulte qui insite à expliquer en étant le plus clair possible ou qui explique comment lui il fait en détail.

Différenciation : ce que tu fais tout le temps ! Tu donnes l'exercice à l'élève A et à l'élève B mais B en a moins ou c'est en version "à trou"... Tu donnes le même travail mais tu as différencié les supports selon les possibilités / besoins de chaque élèves.

Zone Proximale de Développement : c'est la différence lors d'un apprentissage entre ce qu'un élève produit seul, et ce qu'il produit avec des aides (adulte, autre élève).

Plus joliment dit :Différence entre ce que l'enfant en apprentissage peut réaliser seul et ce qu'il peut réaliser avec l'aide d'un adulte ou d'enfants plus avancés.

Un élève en difficulté seul sur une tâche, s'il réussit ces tâches avec aide alors il peut progresser car il a une ZPD, donc il peut ensuite les faire sans aides.

C'est ce que j'ai compris de ces termes, j'espère que cela t'éclaire. D'autres avis peuvent être bons à avoir aussi !

Merci, ça m'aidera beaucoup pour demain. Je stresse à fond. En 48 h, je n'ai eu que 5 heures de sommeil. J'espère que mes efforts seront récompensés. verdict demain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...