Aller au contenu

Gestion des travaux non finis


Messages recommandés

Et pour les "je m'en fiche"?

J'en ai 3: rester à la récré ils s' en moquent et ne font pas plus...

Je leur donne maintenant à la maison où 4 fois sur 5 ce n'est pas fait non plus..

Je laisse tomber moi en cette fin d'année. C'est pas bien mais je n'en peux plus.

Ce ne sont pas juste "des lents": en 1h30 une écrit "jeudi" de la date et rien d'autre, alors que le reste de la classe a fait écriture lecture voire un peu de maths les bons jours.

Sinon côté pratique: je mets des petits post its sur les pages des cahiers ou des fichiers: les enfants savent qu'ils ont quelque chose à finir sur cette page et moi que j'ai quelque chose à corriger. Il n'y a que moi qui puisse enlever un post it. Ils jouent le jeu et ne kes enlèvent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les irréductibles, j'annote le travail d'un : "Travail non fait dans les temps" ou "Malgré le temps supplémentaire, le travail n'est pas terminé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trainards qui passent leur temps à regarder ailleurs, il m'arrive de mettre l'heure dans la marge puis de repasser voir 10 minutes après si cela à avancé. En général ça les booste, surtout si le cahier est à faire signer après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit d'une feuille A4, je ramasse tout et corrige.

Ceux qui n'ont rien à corriger passeront à d'autres exos la prochaine fois, les autres finiront et corrigeront avant de passer à la suite.

Au pire je donne un ou 2 exos supplémentaires dans le manuel si besoin aux plus rapides.

S'il s'agit d'exos à faire directement dans le cahier du jour, ils finissent à la maison où quand je leur laisse le temps (temps de correction). ou sinon tant pis, ils n’auront fait que 2 exos au lieu de 3.

Mais j'ai peu d'élèves très en retard car je préfère leur en donner pas trop et qu'ils finissent en temps et en heure et faire patienter les autres en temps libre (ordi, lecture, dessins)

Pour ceux qui vraiment de fichent rien (pas trop le cas cette année), je marque aussi le temps passer sur un exo.

Il m'arrive de faire finir aussi à ceux que j'ai en soutien, ou de les aider à corriger avec eux (car pas de correction collective dans ma classe) en plus de travail de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...