Aller au contenu

11 classes de maternelle repartition


cleo17fr

Messages recommandés

Facile mais pas facile....

( la blague c'est qu'on a que 3 dortoirs)

125 PS

96 MS

91 GS

Il y a toujours des arrivés chez nous....donc blinder des classes à 30 sans arrivés possible, c'est moyen ! Moyenne à 28,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x 29 ps

2x 29 ms

2x 29 gs

9 ps + 18 ms (27)

10 ms +17 gs (27)

10 ms + 16 gs (26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:albert:

classe 1 : 29 PS

classe 2 : 29 PS

classe 3 : 29 PS

Classe 4 : 12 PS / 15 MS = 27

classe 5 : 13 PS / 14 MS = 27

classe 6 : 13 PS / 14 MS = 27

classe 7 : 30 MS

classe 8 : 11 MS / 16 GS = 27

classe 9 : 12 MS / 15 GS = 27

classe 10 : 30 GS

classe 11 : 30 GS

Le compte est bon !

- Niveaux doubles un peu moins chargés, ça laisse de la place dans ces classes là pour des arrivées.

- mettre dans les 3 classes pleines les plus jeunes des PS qui ont chacune un dortoir.

- mettre des couchettes dans les 3 autres classes comme peu de PS y'aura peut-être de la place pour les allonger . Et comme ce sont les plus vieux des PS, ils ne dormiront peut être pas toute l'année.

Enfin ce n'est que mon avis ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très grand dortoir....enfin 2X 28 c'était limite...les deux autres dortoirs faut traverser la cour si jamais ils sont pas dans la classe attenante !

IL y a un enfant handicapé avec AVS et un pas reconnu handicapé donc sans AVS en GS.

Il semblerait qu'à Paris, avec 16 PS , on a une asem à temps plein mais pas en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, avez-vous des contraintes

par rapport au nombre d'ATSEM (c'est mieux qu'il y en ait une dans chaque classe où il y a des petits si on peut éviter de les éparpiller dans trop de classes différentes...)

par rapport aux surveillances de dortoirs (c'est vous qui surveillez si je me souviens d'avoir lu dans d'autres posts, combien de places avez-vous dans ces 3 dortoirs ? possibilité de regrouper les petits de plusieurs classes dans un dortoir ?)

par rapport aux locaux (classes à l'étage peu accessibles aux petits ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nombre fixe d'asem.

La règle, c'est une asem par classe de PS et 1/2 sinon....

Une classe avec 16 PS a une asem.
Sinon, c'est une demie asem par classe....

Hors de question de filer la sieste a une asem ! Elles n'ont pas le droit.

Actuellement, nous avons 4 classes de PS, 3 MS, MS/GS et 3 GS. 2 PS se partagent un dortoir...une PS qui touche le dortoir, l'autre à l'étage à l'opposé de l'école...

Les 2 autres PS ont leur dortoir mais sont isolées, faut sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça m'effraie une école maternelle de cette taille! Pas constructif comme réponse, mais je ne peux pas me projeter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est sûr mais il est question qu'avec les changements de rythmes les asem puissent surveiller la siest, ce qui semble le minimum sachant qu'à partir de 15h00 elles seront en plein responsabilité :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que le problème de nombre de classes....Là, je trouve que plus que 4 classes de PS; c'est juste anormal.....

Il semblerait que ce soir difficile de changer les attributions des asem...mais en effet ca m'agace cette force d'enseignement perdue !

Rien est sûr mais il est question qu'avec les changements de rythmes les asem puissent surveiller la siest, ce qui semble le minimum sachant qu'à partir de 15h00 elles seront en plein responsabilité :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de changer les attributions des asem ?? elle est bien bonne celle là, pour leur faire gérer un groupe à partir de 15h00 ça a pas l'air dur :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles ont un syndicat plus puissant que le notre.....mais il y aurait eu des mises en parallèle surveillance de sièste/ activités péri.

Mais bon c'est pas le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...