Aller au contenu

11 classes de maternelle repartition


cleo17fr

Messages recommandés

Pas de souci ;) on n'a pas de texte écrit pour le moment, je te transmets si j'en sais plus.

En revanche, ce qui passe totalement à la trappe, c'est 1 ASEM complète par classe de MS. Le responsable de nos ASEM leur avait annoncé ça comme sûr pour la rentrée 2013, elles sont bien deg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance pcq en plus il disait une par MS et une par PS mais sans parler des GS...je les aurais bien vu prendre la demie des GS !!

C'est pas tout mais ni l'une ni l'autre n'avait choisi une des mes deux répartitions ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celle de Lady O ;)

Je ne sais pas comment sont vos élèves mais je me prends déjà bien la tête avec mes 25 GS (ZEP) !

:secret: En même temps, vu le boulet fini qui me sert d'ASEM, je préfère être seule que mal accompagnée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition 1 est plus équitable (parce que 31 gs :( ) mais avec vos effectifs les deux propositions restent très minables pour les apprentissages (désolée).

(et- moi aussi je préfère la mienne! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai dit chez nous, c'est pas possible tous ces doubles niveaux ! ;-)

Bref je pense que ce sera entre les deux que je propose dans mon école avec conflit de personnes possible donc nécessité d'avoir des avis objectifs ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse avoir les 7 ASEM de toutes façons.....Sinon tout le monde ferait des classes avec 15 PS partout ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bout des lèvres, la 2ème solution me semble plus correcte, car comment expliquer aux parents que leur enfant en GS est le seul (parmi 7, OK), en double niveau ? Comment les choisir de façon objective ? :albert:

Est-il envisageable que les collègues de PS décloisonnent l'aprem pour aider dans les classes très chargées (surtout en cas d'ASEM au dortoir, bien sûr) ?

Ton directeur est-il assez cou.llu pour refuser des élèves ? (Chez nous, cette année, on n'a pas 150 élèves mais la directrice a refusé des GS en cours d'année car nous sommes à 25/classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend des très bons GS et qu'on dit que les enfants ont été choisis pour ça, ils ne pourront qu'être flattés !

Je pense qu'on pourrait compter sur les collègues mais faut déjà que la surveillance de sieste soit acté ! Et si les asem y mettent de la mauvaise volonté et le dirlo aussi...

Refuser des élèves ? Je te donne une anecdote/ Les GS était à 30, 30 et 31....Un élève avait quitté l'école pcq on n'était pas assez bien mais il a voulu revenir...Il nous a soumis la question avant de refuser...Je le prends ou pas ? Je te laisse juger de sa capacité à refuser un élève ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, vous pouvez aussi faire 2 MS/GS (10 + 17 et 9 + 18) au lieu de la MS/GS et une des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que ton directeur était un grand courageux...

Honnêtement, je n'adhère pas aux 7 GS au milieu des MS, et ça risque d'étêter les classes de GS pures... Dans ce cas, effectivement, la proposition de Tempérance me semble mieux, 2 classes plus équilibrées de MS-GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que on serait 3 pour deux GS dont la collègue en congé mater pas là pour "se defendre" ( ca encore on peut pas toujours avoir la classe qu'on veut mais c'est certain qu'on lui collera pas la classe donc faudra qu'une autre se "sacrifie"...) mais surtout c'est ou GS avec un cas (lourd) ou la MS/GS et mettre un enfant compliqué dans un double niveau, ben ca devient doublement ennuyeux...pas facile...Il y a moyen de trouver des super GS..et puis même éventuellement de les prendre de temps en temps avec les autres s'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...