Aller au contenu

11 classes de maternelle repartition


cleo17fr

Messages recommandés

Une idée:

125 PS

96 MS

91 GS

7 classes de "18ps+11 ms" = 7 asem (t'ayant lu avec la question des asem "de loge"... ça ferait au moins de la présence dans l'école!) et l'après-midi: alternance entre les 7 PE pour soit faire la sieste soit travailler avec les ms. Mais quelle perte pour vos élèves de na pas pouvoir se retrouevr en plus petit groupe en début d'aprem quand ils ne dorment pas :(

9 ms+18gs

10ms+17gs

28 gs

28 gs

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 4 PS, c'est quasi certain, c'est pour le reste qu'on buggue sur le comment répartir l'effectif.....Blinder les grands pour gagner une demie asem,, ca ne met pas tout le monde d'accord.

Ensuite, je doute que de mettre 16 PS partout nous donne forcement une asem.....même si pour l'école d'appli du coin ca a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux idées ...Laquelle vous semble le plus "juste".

4 PS à 29 (sachant que pour ce niveau, on est plus surs d'avoir des non présents que pour les autres)

1 PS-MS 9 PS et 19 MS 27 élèves

2 MS à 28

1 MS-GS 19 MS / 7 GS 26 ( histoire d'avoir un groupe entier en GS)

3 GS à 28 ( dont enfant reconnu handicapé avec AVS , dont enfant non reconnu handicapé mais qui l'est ptet)

Avantage : Possibilité d'accueil de nouveaux dans tous les niveaux

4 PS à 27

1 PS-MS 17 PS + 9 MS 26

3 MS à 29

3 GS à 30 et 31

Avantage : l'asem en PS/MS mais on blinde tout le monde

Quelle solutiontrouvait vous la plus juste, vous qui êtes objectifs......car pour tout dire il risque d'y avoir conflit de personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS à 30/31 c'est costaud !

Donc je vote pour la première solution.

Mais il ne manque pas une classe dans la première solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Lady est équitable mais trop compliqué par rapport aux locaux ( classes isolées en fond de cour, créneaux de gym déjà très compliqués à se partager))...et l'année prochaine avec les changements de rythmes, ca risque de rajouter des soucis....galère pour avoir tous les PS prêts à partir en début d'année, nombre d'adultes plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rectifié.

On a testé les MS à 30 et les GS à 30 et on est certaines de ne pas en vouloir....

Les GS à 30/31 c'est costaud !

Donc je vote pour la première solution.

Mais il ne manque pas une classe dans la première solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère la solution de Lady Oscar...

merci merci :blush:

L'autre solution serait de ne pas avoir le droit de dépasser 25 par classe... allo allo quoi t'es ministre de l'EN et c'est normal des classes de 30 en MS sans asem!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady, le allo quoi faut le mettre à la fin.

T'es ministre de l'éducation et trouve normal de mettre plus de 25 élèves par classe, allo quoi ? :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, notre dir a l'air de confirmer que les ASEM surveilleraient les siestes :idontno:

Et c'est 1 asem complète dès 15 PS, elle a redemandé parce qu'on a un souci proche (et apparemment, la mairie voudrait bien nous sucrer une demi ASEM si on perd une "classe" de PS, même si notre nombre de PS est constant).

Vous avez des effectifs sympa ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bon à savoir avant !

Si t'as une info fiable, tu me le dis....une bonne nouvelle dans tout ca ce serait top !

D'ailleurs, ce serait chouette si je pouvais trouver deux/trois personnes qui me filerait les infos...on galère chez nous ! ;-)

Pour les effectifs, je pense que trop de dérogations sont acceptés....on aurait jamais du prendre plus de 4 classes de PS mais je ne sais pas dans quelle mesure, on peut bloquer !

Cleo, notre dir a l'air de confirmer que les ASEM surveilleraient les siestes :idontno:
Et c'est 1 asem complète dès 15 PS, elle a redemandé parce qu'on a un souci proche (et apparemment, la mairie voudrait bien nous sucrer une demi ASEM si on perd une "classe" de PS, même si notre nombre de PS est constant).

Vous avez des effectifs sympa ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...