pimouss26 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Et pourquoi pas 2 PS/GS à 24 et une MS pure ? je pense que de toutes façons il faut faire soit niveau simple (mais si arrivées en cours d'année en PS c'est galère) 2PS/MS + GS 2 PS/GS + MS dire j'ai la direction je prends les PS pour avoir mes aprèm m'a toujours déplu car en élem un dorecteur 2 classes n'a pas de sieste des CP ou autre!!!!! par contre effectivement la collègue peut argumenter sur le fait de prendre en décloisonnement les MS (2 fois par semaine ça me semble suffisant il ne faut pas non exagérer)
julietta04 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Il y a eu quelques inscriptions et l'an prochain ce sera: - 20 ps - 27 ms - 26 gs c'est moi qui ai les ps et la direction non déchargée. C'est sûr que je préfèrerais un niveau simple... J'ai adoré ma cette année, je l'aurais bien suivie cette année mais le gros "hic" c'est mon fils dedans, j'ai besoin de souffler et lui aussi donc je pense qu'il serait plus judicieux que je reste en ps... ma collègue de ms préfère elle aussi un niveau simple (même si plus chargé qu'un double)... Donc même si la décision semble prise, je n'arrête pas d'y penser et je me dis que ce n'est pas très équitable pour ma collègue de ms (mon collègue de gs lui est plus "ancien" et pas de souci là dessus une gs à26 ca ne lui pose aucun souci, au contraire!)... Si je fais 2 ps/ms je sais que l'on va avoir les parents sur le dos toute l'année (ok ce n'est pas leur problème, mais ca peut être lourd, surtout je pense pr ma collègue qui débute: comparaison entre les deux classes si 2 ps/ms, interrogations du style pourquoi mon enfant est dans telle ps/ms et pas dans l'autre..).. bref.. aussi loin que je peux remonter, il y a toujours eu 3 classes pures, une année 2 ps/ms ont été tentées et la directrice est revenue à un fonctionnement "classique" malgré de grosses différences d'effectifs (17 ps/29 ms) au mois de décembre! Du coup la solution semble évidente: 3 niveaux simples mais je "culpabilise" de mon effectif plus léger... Que feriez-vous à ma place?
fleurettte Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 si ça va à tout le monde .. répartissez ainsi .. de plus en ps il y a souvent des inscriptions qui peuvent encore arriver
naboosan Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Si ça convient à tout le monde ne te prends pas la tête. De plus, les PS sont tellement éreintants que d'en avoir moins que les effectifs des autres classes est une chance et parfaitement légitime. Enfin, tu as une direction non déchargée donc franchement tu mérites ! (PS : vos effectifs me font rêver, nous on a 31 élèves par classe )
natoo Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne vois même pas où est le problème. L'an dernier j'étais à 28 tps/ps/ms et la direction sans décharge !!! Les niveaux purs c'est quand même plus relax pour tout le monde. Et l'an prochain tu en auras peut être 30, alors ....
fifi78 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 Je fais remonter car à la veille des vacances voici ce qu'il en ai: La directrice m'a dit qu'elle était un peu obligée de prendre des TPS car pression de la mairie, ce qui ferait: 4tps/18ps pour ma directrice 18ms/5ps pour moi 22gs pour ma collègue Ça vous parait comment?
julietta04 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 J'aurais mis les tps avec les ms pour garder des niveaux simples: - 23 ps - 4 tps/18ms -22 gs
Messages recommandés