Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

C'est chiant ces histoires, je ne sais pas quoi acheter de pas trop cher.

Neuf c'est vraiment hors de prix, d'ailleurs j'en ai même pas pour mon fils.

:huh: Non, non, non !!! Après plusieurs années d'enseignement, je mûris doucement et je n'achète plus rien pour l'école !!!!! on donne déjà assez tout au long de l'année de notre papier, de notre imprimante, des trucs pour bricoler, cuisiner, des livres péda, des albums (j'ai une excuse, je les ramène ensuite pour mes enfants), de notre temps et c'est déjà suffisant!!!!

Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas les moyens de fonctionner, réunis les parents dès le début de l'année pour leur expliquer et leur montrer les conditions dans lesquelles travaillent les enfants, vois avec tes collègues, avec la mairie et fais avec ce que tu as !!!!

Tu ne peux pas équiper ta classe avec tes propres deniers, d'autant plus si tu n'en as pas les moyens!!!

Il y a bien que dans l'EN qu'on a ce genre de comportement farfelu .... Il faut prendre du recul, faire du mieux que tu peux avec les moyens que tu as, aucun inspecteur ne te le reprochera !!! Demande aux parents des cycles 3, ils auront sans doute des jeux à te donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures un peu trop bébé ? http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/507891448.htm?ca=12_s

Aller je vais arriver à faire mes coins jeux d'ici septembre :p

Loupiotte, je comprends ce que tu dis mais il n'y a absolument aucun jeu alors je culpabilise quand même. Je voudrais faire des jolis coins mais c'est vrai que tant que je n'ai pas mon premier salaire c'est très difficile. Pour l'instant comme je suis une grande fan de littérature de jeunesse, j'ai pas mal de livres à fournir pour mon coin biblio mais c'est tout ! Je débute et j'ai envie de bien faire. En plus, je n'ai pas confiance en moi alors face aux parents, je vais avoir du mal au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures un peu trop bébé ? http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/507891448.htm?ca=12_s

Aller je vais arriver à faire mes coins jeux d'ici septembre :p

Loupiotte, je comprends ce que tu dis mais il n'y a absolument aucun jeu alors je culpabilise quand même. Je voudrais faire des jolis coins mais c'est vrai que tant que je n'ai pas mon premier salaire c'est très difficile. Pour l'instant comme je suis une grande fan de littérature de jeunesse, j'ai pas mal de livres à fournir pour mon coin biblio mais c'est tout ! Je débute et j'ai envie de bien faire. En plus, je n'ai pas confiance en moi alors face aux parents, je vais avoir du mal au début...

Bon courage ! Je comprends cette envie de bien faire.

Pour l'évaluation diagnostique, je me pose la question également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'évaluation diagnostique pour moi, pffff ... marre de ce mot EVALUATIONS. Je leur fais faire un dessin à la rentrée puis 1er atelier ils doivent aussi y écrire leur prénom comme ils veulent avec étiquette si besoin (pour ceux qui écrivent déjà en cursive, je vérifie le sens des lettres), je commence l'année avec des ateliers sur les formes et pour les nombres, on voit vite ou chacun en est en faisant quelques rituels ....

Tout ceci permet très vite de situer les enfants.

On peut aussi faire une petite éval diagnostique très simple avant de commencer une notion plus précise si on en a vraiment besoin pour "prévoir" les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures un peu trop bébé ? http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/507891448.htm?ca=12_s

Aller je vais arriver à faire mes coins jeux d'ici septembre :p

Loupiotte, je comprends ce que tu dis mais il n'y a absolument aucun jeu alors je culpabilise quand même. Je voudrais faire des jolis coins mais c'est vrai que tant que je n'ai pas mon premier salaire c'est très difficile. Pour l'instant comme je suis une grande fan de littérature de jeunesse, j'ai pas mal de livres à fournir pour mon coin biblio mais c'est tout ! Je débute et j'ai envie de bien faire. En plus, je n'ai pas confiance en moi alors face aux parents, je vais avoir du mal au début...

je comprends bien mais .... si tu veux vraiment acheter, il y a des choses vraiment pas chères sur les brocantes, c'est plus intéressant que sur le bon coin.

Pour les parents, inutile de leur dire que c'est ton premier poste :ph34r: mais lors de ta réunion de rentrée, insiste sur le fait que tu arrives dans cette classe dans laquelle il n'y a rien ... et que tu as utilisé TOUT ton budget pour le strict nécessaire et encore :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas d'éval diagnostique, je verrais bien en démarrant les ateliers.

a part la rentrée, vous avez un thème?

vous commencez quand les ateliers?

a quoi ressemble votre premier jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les évals diagnostiques, je les fais avec mes premiers ateliers, vérifier l'écriture du prénom, jusqu'à combien ils savent compter et ainsi de suite.. Je me fais un petit tableau et je note les résultats!

Pour commencer, je pars avec le petit ogre veut aller à l'école et on continue avec l'école ça sert à quoi qui nous permet de faire les règles de la classe!

Mon premier jour, c'est prise en charge, découvrir la classe..

Je vais commencer les ateliers le jeudi en roulement sur le jeudi/ vendredi!

Mardi, je ferai des petites choses mais pas vraiment d'ateliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère mes MS de l'an dernier alors je n'ai pas vraiment besoin d'évaluations diagnostiques, je sais où ils en sont! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des élèves qui ne viennent pas du même endroit donc je pense faire une petite évaluation diagnostique oui! ;)

Par contre effectivement ne jamais dire aux parents que c'est un premier poste! :ninja:

Je comprends la difficulté de commencer sans rien... Et les collègues ne peuvent pas te donner des petites choses si ta classe est vide?

Sinon blinde toi pour ta réunion de rentrée! Il faut les rassurer et être à bloc dans les questions que l'on pourrait te poser! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des sites pour se préparer à la réunion ? J'appréhende beaucoup, autant les enfants me font pas peur mais les parents c'est une autre affaire !

Sinon non mes collègues ne me prêtent rien, ce sont elles qui m'ont prévenu que je n'aurais rien. J'ai pu également constater par moi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je pense faire aussi une évaluation diagnostique. Histoire de connaître un peu le niveau de la classe. Ce sera ma première année en maternelle. J'ai peur de ne pas y arriver pour les comptines et jeux de doigts...Je n'en connais pas beaucoup. Il me reste encore un peu de temps pour me former. Avez-vous des idées de comptines et de poésies pour l'année?

Pour la rentrée je pensais à:

Au revoir papa, au revoir maman,

Je suis un grand maintenant

J’ai mes copains et j’ai ma classe,

Et a l’école j’ai ma place.

Je fais des tas de choses sans vous

Et je ne vous raconte pas tout

Mais j’aime bien vous retrouver

A la fin de la journée.

ensuite juste pour se donner des idées:

- le petit lapin

- la famille tortue

- j'ai mis un caillou

- quand 3 poules vont au champ

- la maison citrouille

- l'hippopotame

- les canards vont à la mare

- ma main est une fleur

- mon âne

- un grand cerf

N'hésitez à me suggérer des poésies ou chants si vous en avez....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...