Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Aliceane: eh ben c'est chacun pour soi dans votre école.... bizarre.

Je suis à la recherche de liens aussi pour préparer la rentrée, si j'en trouve, je mets à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane: eh ben c'est chacun pour soi dans votre école.... bizarre.

Malheureusement ça existe, j'en ai déjà fait l'expérience...Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici

Je retrouve pas mal de mes peurs dans vos écrits :unsure:

Je débarque en mater et j'angoisse pas mal :(

je connais assez peu de comptines, chansons pour petits :(

Là je prépare mes progressions ;) et je me pose plein de question quant à la rentrée: est ce que je démarre sur le projet d'école direct (les 5 sens) ou ke fais un projet de rentrée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait appeler ce sujet "débuter en GS"...

Alice,pas forcement une bonne idée de mettre tes albums perso dans le coin bibli.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aliceane : je te déconseille vivement d'investir de l'argent personnel dans ta classe .... Si tu veux des jeux / jouets, tu peux en parlant lors de la réunion avec les parents (d'ailleurs, à cette réunion, il faut obligatoirement TOUS les parents, donc courir après ceux qui ne peuvent pas venir en les rencontrant en individuel ou pas ? Je pose la question ici, ayant bien vu l'autre poste, mais c'est dans le thème donc je me dis que je peux (a) ). Bref, tu peux en parler aux parents en disant que tu n'as que peu de moyens (budget de l'année - pas envie d'investir ton argent personnel), donc s'ils le peuvent, ce serai cool de rapporter des anciens jeux / jouets qui sont chez eux, ou d'en parler autour d'eux :)

Et sinon, complètement d'accord avec toi Luce01 : le premier jour, on (enfin surtout je, mais les élèves aussi) prend nos marques, on décore les porte-manteaux, on découvre l'emploi du temps (on l'explique), on fait des jeux (pour atténuer la séparation avec les mamans). D'ailleurs, j'ai prévu de travailler autour du "cartable qui fait atchoum" (et de leur faire décorer une image de cartable pour les porte-manteau, pour rester dans le thème), présentation de la mascotte (il faut que je lui bricole un petit cartable) et ... Et quoi d'autre ? Si quelqu'un a des idées ^^

Mes ateliers vont tourner sur le lundi et le mardi ( 2 groupes de GS - 2 groupes de MS, donc c'est pratique. De plus, je serai en formation le vendredi, je n'ai pas envie de prévoir des ateliers pour jeudi - vendredi et ne pas les voir se réaliser le vendredi par exemple. C'est peut-être méchant, mais le stagiaire M2 aura une journée de préparation (normalement le jeudi), je me dis qu'il / elle pourra penser ses activités. Je ne travaille pas pour les autres, et c'est comme ça qu'il apprendra. Bref). Tout ça pour dire que je démarre l'emploi du temps normal dès jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane --> Tu vas bien pouvoir faire des commandes non?? Tes collègues peuvent bien te dépanner et te prêter des choses pour les premiers jours! Sinon vois avec la directrice et les parents à la réunion!!

Tu peux investir de ton argent perso pour des petites choses, ça m'arrive en brocante mais en gros je marque "Luce PERSO" pour les récupérer si je quitte l'école!!

Tu es dans quelle circo du 77??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour, activité sans préps.

- Sur une feuille avec un cadre : dessine tes vacances....(matin)

- Décore le cadre avec des graphismes feutre fin noir (aprèm....enfin ce qui en restera cette année, on termine à 15H....bouh !)

Si je suis pas fatiguée, ca décore directement le couloir...

Valy, c'est évident que tu n'a pas à préparer la classe pour le M2......

...et puis si je ne m'abuse, tu n'as pas plus d'expérience que lui de toutes façons, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tes idées (j'aime bien le truc des vacances ^^).

Et non, je n'ai pas plus d'expérience que elle / lui. Enfin si, j'ai eu 2 x 2 semaines de stage. Mais on ne m'a jamais rien maché, et je pars du principe que c'est en faisant qu'on apprend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est en collaborant, en bossant en équipe qu'on apprend à....

Bref, vous êtes tous les deux des débutants, autant bosser ensemble et se serrer les coudes....

Bosser ensemble, ca peut être se dire : un chercher à préparer la phono, l'autre l'écriture, on se retrouve, on discute, on voit ce qui cloche et après ben chacun en fait un peu sur son jour.....bon après, c'est une façon de voir les choses, on peut les voir autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie, oui, ça peut marcher, mais après il faudra voir avec l'étudiant s'il est prêt à se qu'on se retrouve un samedi (c'est souvent pas évident avec ceux qui rentrent chez leurs parents ...). Car du lundi au mercredi, ils ont cours aussi ... Pas évident. Internet ? Oui, mais c'est pas comme une confrontation, je n'aime pas spécialement :(

(oui, ça sent le vécu quand tu veux travailler des projets pour l'IUFM et que les copains du groupe ne sont jamais dispo pour bosser avec toi -.-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...