Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Perso j'impose une place en GS uniquement à la dernière période pour les préparer au CP...

L’accueil est libre sauf pour certains qui doivent parfois finir des choses inachevés.

Et les enfants passent aux toilettes avec leurs parents le matin (chez eux ou à l'école) mais moi je les fais passer aux toilettes qu'au moment de la récréation. C'est un gain de temps énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est le programme de l'an dernier..... ;-)



La première semaine, je vais travailler avec l'album "Petits bonheurs de vacances" de Henri Meunier et installer tranquillement les "procédures" et routines de classe. J'ai découvert cet album ici sur le forum et j'aime bien, ça changera des traditionnels "moi j'ai fait un safari au Kenya" v/s "Moi j'ai regardé la télé"... Ils vont faire leurs étiquettes et apprendre à se servir des ateliers autonomes.

Tu peux me rappeler le genre de choses qu'on y trouve ?

Une copine me l'avait montré, j'avais bien aimé et impossible de le feuilleter donc je voulais le commander sur le net mis me souviens plus du contenu !

Je m'autocite pour avoir une réponse ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'accord avec cleo, je pense faire des étiquettes de présence avec uniquement du scripte pour cette première partie d'année, je préfère mettre la première lettre en scripte aussi donc en minuscule qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternelle question de la majuscule... Je suis plutôt d'avis de mettre la majuscule. Un prénom a toujours une majuscule. Après, c'est évidemment un repère pour les enfants et certains ne se fient qu'à leur initiale pour retrouver leur prénom mais dans la classe il y a toujours des pièges (2 élèves qui comment par un E donc il faut regarder les autres lettres pour reconnaître son prénom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majuscule chez moi pour le prénom en scripte minuscule...

La minuscule je la mets que pour le prénom en cursive au moment décrire...

Lire les documents de Cléo me met la pression gloups!!

Te mets pas la pression c'est mon cahier journal de l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 feuilles par semaine et il n'y a pas d'autres feuilles qui va avec.

pas de fiches de prép. ou autre.

Les 3 premiers jours, c'était une feuille par jour pcq pas facile d'anticiper mais sinon après c'est juste le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Cleo pour ce partage.

Pour les etiquettes-prenom, je mets le prenom en scripte et aussi en cursive, avec la majuscule au debut pour les deux. Je plastifie un rectangle avec la seule ecriture cursive et un espace en dessous. Apres plastification, je colle au scotch l'etiquette en scripte. Cela permet en cours d'annee, d'enlever la ligne scripte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prénoms, je mets les 3 écritures au début, ça permet de repérer les différentes graphies des lettres, je plastifie puis je coupe la partie de l'étiquette avec l'écriture en capitale puis en scripte pour ne laisser que le modèle cursif en fin d'année ... et je mets les majuscules y compris la cursive avec un peu d'entraînement, ils arrivent à la faire et si trop difficile, ils font au minimum une majuscule en capitale d'imprimerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais déjà dit Cléo que j'aimais bien ton organisation semainier! ;)

Avec le cours simple, je pourrais peut être tenter...

Ça me ferait gagner du temps...

A voir si jarrive à me projeter sur la semaine! ( :secret: des fois c'est le jour même pour le lendemain! )

Mais je débute encore en gs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prénoms, je mets les 3 écritures au début, ça permet de repérer les différentes graphies des lettres, je plastifie puis je coupe la partie de l'étiquette avec l'écriture en capitale puis en scripte pour ne laisser que le modèle cursif en fin d'année ... et je mets les majuscules y compris la cursive avec un peu d'entraînement, ils arrivent à la faire et si trop difficile, ils font au minimum une majuscule en capitale d'imprimerie ...

Exactement pareil.

Moi aussi à mes débuts, avec un simple niveau, je faisais un semainier du meme genre. Depuis je n'y arrive plus. De nouveau en simple niveau cette année, je vais essayer de m'y remettre; je devrais réussir à refaire ce que je savais faire il y a qq années....non?

Pour l'instant je n'en suis qu'à mon edt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loly

Semainier mis à jour avec le mercredi :-(

5 groupes (fixe ?) le matin : Et là je me dis que le 5ième groupe pourrait être en atelier individuel ( ordi, puzzle que je voudrais qu'il fasse tous....) et pour les activités graphismes en dessin....mais faudrait trouver 36 idées....

4 l'aprèm....

On va essayer, on verra....je me dis que plus de souplesse serait bien pour pouvoir regrouper deux groupes parfois le matin mais après ca tourne pas facilement....bref.....réforme pourri qui implique des tas de changements alors que j'aurais testé plus tranquillement avec mes 4 jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...