Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Oui pas du tout pratique avec cette réforme...

Je n'ai même pas encore mon emploi du temps ni le nombre définitif de mes élèves!

Mais bon ça j'ai l'habitude! ;)

On verra comment mixer tout ça pour créer un semainier.

Mais en effet, 5 le matin et du coup ça changerait les après midi... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo j'ai exactement les mêmes questionnements que toi... :/

5 groupes le matin et 4 l'aprem... Mais je m'interroge sur le fonctionnement, la gestion etc... Je relativise en disant que je suis en congé maternité le 25 septembre... J'aurai le temps d'avoir des retombés ! Pour mes 3 semaines je vais "tâtonner"...

Mais déjà j'ai du mal à me projeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 5 le matin ca oblige à avoir un atelier autonome de plus...mais je peux essayer de le rendre le plus autonome possible, voir que ce soir un atelier plus libre ou validation pas indispensable et facultatif dans le sens ou si un enfant est absent un jour ben c'est ct atelier là qui saute pour lui et il se joint au groupe de l'atelier qu'il a raté....

Pour le moment, j'ai 27 élèves dont un handicapé qui ne fera je pense pas partie d'un groupe fixe....Ca fait 5 groupes ( 5/5 /5/5/ 6 +1)

Lolly t'as quel rythme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense partir sur une organisation sur 4 jours et avoir un projet spécial mercredi matin ( sûrement des sciences, en tous cas quelque chose avec des expériences et de la manip) peut-être un par période, pour couper la semaine autant pour eux que pour moi. Je me dis que la semaine va être longue pour tout le monde si on fait la même chose sur 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 31 élèves cette année donc les 5 groupes le matin sont plutôt intéressants... Et je pense utiliser le mercredi matin comme une matinée normale. Il y a juste le sport que je ne ferai pas pour privilégie soit une activité scientifique/artistique, ou faire du travail de remédiation avec les élèves en difficultés et laisser les autres en travail individuel avec les brevets...

Par contre, je galère pour mes après midi, comme on finit tôt j'ai mon créneau d'arts pla qui est raccourci... Ca va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, deux jours où on finit tôt + créneaux de gym l'aprèm....= je ferai des arts plastiques aussi le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi sera particulier pour moi aussi, on se rendra à l'école (ma classe n'est pas dans l'école) pour profiter de la bibliothèque (emprunt de livre) et utiliser le parcours en place. Donc soit avant, soit après la recré ( à voir avec les collègues) ensuite ce sera soit retour en classe pour des activités classiques, soit décloisonnement avec les collègues (c'est ce qu'ils ont l'habitude de faire le mercredi depuis toujours puisqu'ils ne sont jamais passés aux 4j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif du jour : màj de ma programmation....partie phono et je vous la mets en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas trop encore.

L'année dernière, école tous les matins mais pas cours le vendredi après midi.

Cette année, je ne sais pas encore... On doit s'aligner avec plusieurs écoles... Et ce n'est pas encore fait.. :sleep:

Et pour les élèves c'est pareil, je ne connais pas l'effectif définitif.

Je pense que je tournerai sur 5 groupes le matin si j'ai 5 matinées.

Et l'après midi je ferai en fonction du nombre.

Le seul truc qui m'embête c'est que je peux tomber sur un fonctionnement avec des mercredis qui sautent! :wacko:

Bref...

Pourquoi tu es chamboulée?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que cela chamboule votre organisation, ces 5 jours. Mais quitte a etre chamboulee, je me demande pourquoi vous n'optez pas pour la flexibilite decrite a la perfection par Nanoug: vous ouvrez, admettons, 5 ateliers. Les enfants participent a ce qu'ils souhaitent dans la mesure ou il y a de la place. Et lorsque l'un des ateliers semble deserte, et que vous jugez qu'il n'a plus rien a apporter a la classe, vous decidez de le remplacer le lendemain. Ainsi, il n'y a ni probleme de groupe fixe, ni probleme de rotation. J'ai choisi cette organisation parce qu'elle me semble vraiment 1) respectueuse du rythme de chaque eleve, et ca c'est primordial pour moi, 2) flexible et on ne peut plus simple a gerer, a condition d'avoir anticipe un minimum et d'avoir en permanence prevu un atelier d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine de rentrée du lundi au samedi non stop, avec une directrice qui a déjà changé les horaires en trois fois, qui décide et je subis ! Le goûté se fait à la récré, les enfants sont livrés à eux mêmes ! Les petits quand ils vont aux toilettes pareil ! (ça faudra que je lui dise). En petit n'est pas censé savoir s'essuyer non ? Je déménage, la veille de la rentrée, on est allés aux urgences, le petit 4ème est tombé et je n'ai pas dormi de toute la nuit ! Heureusement, plus de peur que de mal. Donc, je n'ai pas pu venir vous voir ! Sinon, en graphisme je ne sais toujours pas comment je vais aborder DUMONT, ma progression en ce moment, c'est plutôt ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...