Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre ce post pour tous ceux et celles comme moi qui sont à titre définitif sur un poste fractionné, qui ont participé au mouvement et qui se sont vu répondre "sans affectation après cette phase de mouvement", cette année, alors que les années précédentes il était précisé "mais vous êtes maintenu sur votre poste".

Mutualisons les réponses qui nous sont faites et soyons solidaires afin de ne pas se faire léser.

Etant donné qu'ils ont besoin des 1/4 tps pour les PES, s'ils nous proposent de changer le contenu de notre poste, je pense qu'il faudrait que l'on tienne tous le même discours : à savoir une compensation au niveau du barême pour l'année prochaine en cas d'acceptation de leur proposition. D'autant plus que dans mon département, les fractionnés definitifs n'ont pas de points supplémentaires, alors que les fractionnés provisoires ont eu une bonification de 10 points.

Je ne sais pas du tout si ce cas va se présenter ou s'ils vont nous laisser sur nos postes tels qu'ils sont actuellement. Mais dans ce cas, pourquoi nous notifier "sans affectation".

Posté(e)

Bonjour,

Je suis TS donc l'équivalent de ce que tu nommes fractionné définitif. Il n'y a pas dans mon département de bonifications que l'on soit provisoire ou définitif (ça a été arrêté il y a 4 ans), les PES prennent les mi-temps depuis l'année dernière, et les M2 vont prendre les décharges de direction d'une journée à partir de l'année prochaine, donc autant te dire qu'il ne nous reste pas grand chose.

Si c'est comme dans mon département, on reçoit notre affectation entre les deux mouvements, et pour la compensation, je ne suis pas sûre que tu obtiendras quelque chose.

Posté(e)

Alors, on ne doit pas avoir exactement le même type de poste, car je suis compensation de direction, c'est-à-dire que les écoles étaient clairement identifiées quand j'ai postulé pour ce poste. Sauf, fermeture de classe et perte de décharge pour l'une de mes écoles, je ne dois pas subir de modification.

Posté(e)

Merci Liligrenouille. Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces spécificités par département. Du coup, je ne crois pas que je vais trouver beaucoup de personnes dans le même cas que moi.

Posté(e)

Madom, et appeler la circo pour avoir des détails l'année prochaine ? Peut être que eux savent ce qui va se passer avec l'arrivée des M2

Posté(e)

En gironde les TRS à titre définitif ne sont titulaires que sur le 1/4 de décharge de direction de leur école de rattachement. Les 3 autres 1/4 sont susceptibles de changer tous les ans (ça peut être changement de quotité par exemple 1/4+1/2 ou 1/4+1/4+1/4 et/ou changement d'école, ça peut être des décharges de direction ou des compléments de temps partiels)

Les stagiaires sont nommés sur des postes de brigade.

Posté(e)

Je viens d'avoir le service mouvement de l'IA, et bien, quand c'est noté "sans affectation", on garde son poste, car nos postes ne sont plus répertoriés et l'ordinateur ne les connait plus.

Posté(e)

Sur l'Isere les TRS ont leur affectation après le second mouvement, l'année dernière pour moi ce fut la 1ere semaine de juillet. Je suis rattachée à une circonscription, pas à une école et doit donc chaque année reformuler mes voeux, sans garantie de rester avec les mêmes compléments à faire....Autant dire que la situation est inconfortable d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir sur le departement de regles académiques gérant les affectations des TRS. Mon IEN m'a dit l'année dernière que le barême servait de base et m'a prouvé le contraire 1 mois après. J'ai pu faire valoir ems droits mais j'ai trouvé cela pénible à vivre.

Posté(e)

Je viens d'avoir le service mouvement de l'IA, et bien, quand c'est noté "sans affectation", on garde son poste, car nos postes ne sont plus répertoriés et l'ordinateur ne les connait plus.

Oui même réponse par la messagerie I-prof !!

Quelqu'un connait la date de la CAPD pour l'affectation des classes des TRS 78 ?

Posté(e)

J'ai demandé aux syndicats, ils m'ont dit début juillet :unsure: pour le groupe de travail des TRS

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris: je garde mon poste de TRS que j'ai obtenu l'année derniére en definitif?!

peut on faire un courrier pour garder les postes que l'on avait cette année?

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris: je garde mon poste de TRS que j'ai obtenu l'année derniére en definitif?!

peut on faire un courrier pour garder les postes que l'on avait cette année?

Ca ne coûte rien d'essayer, je crois!