Aller au contenu

la mutuelle


gouguette

Messages recommandés

Ayant été contractuelle depuis plus de 4 ans, suis à la MGEN mais çà me coute cher !!!45 eur/mois et 5 % de ma poche à payer !!!!

Que me conseillez vous de plus avantageux ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    13

  • LeCastor

    5

  • Flo54

    4

  • MadMarc

    4

Membres les plus actifs

En plus j'ai entendu dire que si on quitte la mutuelle mgen apres on peut plus y rentrer. Quelqu'un peut confirmer?

Moi je me suis renseignée et je pense que je vais garder ma mutuelle(releya) car un prix comme ceux que vous dites je suis mieux couvert qu'avec la mgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est vrai lili mais en attendant mon gros pb à moi, c'est l'optique et la MGEN ne rembourse pas très bien.

Je suis jusqu'au 31 août sur la mutuelle de mon père: la SMAPRI et je pense y rester en mon nom car ils remboursent très très bien pour les lunettes!

Voilà, ce que je peux vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai entendu dire que si on quitte la mutuelle mgen apres on peut plus y rentrer. Quelqu'un peut confirmer?

...

je confirme, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne suis pas chez eux...

apres, pour une mutuelle, le choix est assez personnel, y en a qui preferent etre bien couverts pour les dents (moi), d'autres pour les yeux (pas moi), ca depend...

personnellement j'ai garde la meme, mutuelle de l'est...

le mieux est de toutes les comparer selon tes propres criteres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a conseillé la MAGE, il parait qu'elle est nettement moins chere que la MGEN, et qu'elle rembourse beaucoup mieux...

Je pense que je vais leur demander un dossier, pour voir quels sont les autres avantages, mais il parait que ce n'est pas comparé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a conseillé la MAGE, il parait qu'elle est nettement moins chere que la MGEN, et qu'elle rembourse beaucoup mieux...

Je pense que je vais leur demander un dossier, pour voir quels sont les autres avantages, mais il parait que ce n'est pas comparé!!!

il me semble que la MAGE c'est le même montant de cotisation que la MGEN!

je viens de toruver ça sur le net: http://www.mage.fr/ResteDuMonde/Cotisations/Cotisations.htm

Modifié par pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appris une chose : on n'est pas OBLIGE de souscrire à la MGEN...et ça, je ne le savais pas !

Beaucoup de salariés n'ont pas le choix de leur mutuelle, la cotisation est prélevée directement sur le salaire, et on ne peut rien y changer...

45 euros par mois ? Je ne sais pas quelle formule tu as pour ce prix là, mais ça paraît élevé en effet...et j'avais déjà entendu dire que la MGEN remboursait mal pour le dentaire et l'optique.

Il faut faire un calcul : vaut-il mieux payer plus cher chaque mois et être remboursé correctement lorsqu'on change ses lunettes...? Ou bien payer peu chaque mois (1ère formule de base) et payer ses lunettes de sa poche ?

C'est que je viens de faire le mois dernier pour mes nouvelles lunettes, j'en ai eu pour 175 euros de ma poche, mais je pense que je suis gagnante quand même car si j'avais pris une formule qui rembourse l'optique, j'aurais été prélevée beaucoup plus chaque mois...

Enfin...je disserte, mais je ne vous apprend rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 45 euros preleves je n'ai pas choisi !!!c'est en fonction de ce que tu gagnes !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, tout ce que je sais c'est que je suis en contrat avec AG2R (mutuelle de ma mère)

je ne pourrai pas trop vous dire le prix: faudrait que je lui demande

cette mutuelle est vraiment bien: on est trois à porter des lunettes (on a jamais rien déboursé), pour les frais dentaires, pareil (sauf si vous avez besoin d'une couronne, je pense qu'il faut participer mais bon, c'est partout pareil et c'est un peu normal....)

bref, renseignez vous sur cette mutuelle (c'est sur, elle est 100 fois mieux que la MGEN (ma soeur y est et elle regrette!!!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi la MMA pour les mêmes raisons (frais optiques trop élevés).

J'ai cherché ce qui me rembourserait au mieux mes lentilles. Je crois que ça dépend des attentes de chacun tout simplement.

Demande de la documentation dans plusieurs mutuelles pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...