Aller au contenu

la mutuelle


gouguette

Messages recommandés

Moi j'ai choisi la MMA pour les mêmes raisons (frais optiques trop élevés).

J'ai cherché ce qui me rembourserait au mieux mes lentilles. Je crois que ça dépend des attentes de chacun tout simplement.

Demande de la documentation dans plusieurs mutuelles pour pouvoir comparer.

petite indiscrétion, la MMA te rembourse combien pour tes lentilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    13

  • LeCastor

    5

  • Flo54

    4

  • MadMarc

    4

Membres les plus actifs

petite indiscrétion, la MMA te rembourse combien pour tes lentilles?

Je peux pas te dire.... Tous mes papiers étant chez moi et je suis chez mes parents.

Cela dit, après comparaison des différentes prestations, c'était une des mieux ici et pour moi.

Je te renverrai un MP à la rentrée si tu veux pour te dire précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite indiscrétion, la MMA te rembourse combien pour tes lentilles?

Je peux pas te dire.... Tous mes papiers étant chez moi et je suis chez mes parents.

Cela dit, après comparaison des différentes prestations, c'était une des mieux ici et pour moi.

Je te renverrai un MP à la rentrée si tu veux pour te dire précisément.

oui je veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis pour moi ;) je suis à la MGEN et pas envie de partir car comme le dit Lilie après on en peut plus y revenir et faut penser aussi à l'avenir ...

Je suis quand même "dégoûtée" car je porte des lentilles (et donc de slunettes de temps en temps) et c'est sûr que d'autres mutuelles remboursent mieux.... Mais bon... J'ai quand même un forfait pour les lentilles et pour mes lunettes vu que je ne les mets presque jamais je prends les moins chères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis pour moi ;) je suis à la MGEN et pas envie de partir car comme le dit Lilie après on en peut plus y revenir et faut penser aussi à l'avenir ...

Je suis quand même "dégoûtée" car je porte des lentilles (et donc de slunettes de temps en temps) et c'est sûr que d'autres mutuelles remboursent mieux.... Mais bon... J'ai quand même un forfait pour les lentilles et pour mes lunettes vu que je ne les mets presque jamais je prends les moins chères :D

je suis à la MGEN aussi et je ne paie quasiment rien de ma poche pour les lentilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Beaucoup de salariés n'ont pas le choix de leur mutuelle, ...

alors ca, ca m'etonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis pour moi  ;)  je suis à la MGEN et pas envie de partir car comme le dit Lilie après on en peut plus y revenir et faut penser aussi à l'avenir ...

Je suis quand même "dégoûtée" car je porte des lentilles (et donc de slunettes de temps en temps) et c'est sûr que d'autres mutuelles remboursent mieux.... Mais bon... J'ai quand même un forfait pour les lentilles et pour mes lunettes vu que je ne les mets presque jamais je prends les moins chères  :D

je suis à la MGEN aussi et je ne paie quasiment rien de ma poche pour les lentilles!

Bha je paye pas grand chose non plus en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Beaucoup de salariés n'ont pas le choix de leur mutuelle, ...

alors ca, ca m'etonnerait...

Je t'assure que c'est vrai MadMarc !

Je connais plusieurs personnes qui bossent aux Papeteries de Clairefontaine à dans les Vosges (c'est pourtant une grande entreprise...), et bien, ils sont tous à la même mutuelle...certains ont leurs femmes qui payent déjà de leur côté une autre mutuelle et qui pourraient être sur la même...et bien non ! Ils sont obligés de conserver celle-là, la cotisation est prélevée sur salaire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion à une mutuelle peut-elle être imposée par une entreprise à ses salariés ?

Le salarié est contraint d'adhérer au contrat de groupe à chaque fois que:

1.la mise en place du régime de prévoyance collectif résulte d'une convention ou d'un accord négocié entre le chef d'entreprise et les représentants syndicaux, ou d'un accord collectif conclu au niveau d'une branche professionnelle (bâtiment et travaux publics, par exemple). Les accords de prévoyance doivent être réexaminés au minimum tous les cinq ans;

2. la mise en place du régime de prévoyance collectif résulte d'un référendum auprès des salariés d'une entreprise . Après ratification par la majorité du personnel, l'employeur décide d'instituer un régime de prévoyance obligatoire;

3. l'instauration du régime de prévoyance résulte de la décision unilatérale de l'employeur; mais cette obligation ne s'applique en principe qu'aux salariés embauchés après la mise en place dudit régime.

L'adhésion peut -elle être imposée alors que le salarié est déjà couvert par la mutuelle du conjoint ?

Si l'adhésion au contrat de groupe est obligatoire , il est impossible d'y échapper. Cependant , si le premier organisme ne complète pas intégralement le remboursement de sécurité sociale, il est possible d' obtenir du second un complément de prise en charge mais en tout état de cause, on ne peut obtenir au total plus que ce qui a été déboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voila, ca y est, c'est fait : je suis etonne...

et un peu enerve aussi pour eux...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...