Aller au contenu

la mutuelle


gouguette

Messages recommandés

eh ben voila, ca y est, c'est fait : je suis etonne...

et un peu enerve aussi pour eux...

<_<

ma petite soeur qui vient de commencer à travailler pour une boîte privée n'a pas eu le choix de la mutuelle, c'est l'entreprise qui l'a choisie pour tout le monde! idem pour mon copain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    13

  • LeCastor

    5

  • Flo54

    4

  • MadMarc

    4

Membres les plus actifs

A moi aussi ma mutuelle est prélevée directement sur mon salaire et on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit, c'était obligatoire.

Ce qui fait qu'à la fin du mois je me retrouve sans mutuelle puisque je quitte mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MAGE, vous pouvez avoir des renseignements ICI

cotisations MGEN LA

l'avantage comparé avec la MGEN, c'est que la Mage rembourse tout tandis que la MGEN ne rembourse que 95 % des frais...

Si les frais coutent chers, on doit sortir pas mal de sous de sa poche...

En plus, comme vous pouvez le voir sur les deux liens, la cotisation MGEN correspond a 2,6% du revenu, contre 2,5% maximum à la MAGE, sachant que le tarif le plus bas est de 0,8% du revenu (mode prevoyance)

alors meme si la difference n'est pas enorme, il y a quand meme difference, et un meilleur remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu pas frais?

la MGEN ne rembourse que 95% sur les vignettes bleues ou blanches (je ne sais plus) et 100% sur les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains médicaments ne sont remboursés qu'a 95%...

meme si les medicaments courants sont remboursés integralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement cela ne me dérange pas, ça fait peu d'argent! et en plus cet argent qu'ils ne remboursent pas peut te servir en cas de coup dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, personnellement, je continue de reflechir un peu, j'ai demandé a la MAGE et a la MGEN un dossier, et je prendrais en compte tous les points pour me decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement à la rentrée vous aurez tous les dossiers possibles et imaginables! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, d'autant plus que mon contrat LMDE va jusqu'au 30 septembre, ca laisse le temps de choisir!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée après de la MGEN . Pour la cotisation c'est 2.6% du salaire soit dans les 39 euros en début de carrière et pour le forfait optique: verres : de 15 à 122 €. Forfait monture : 46 € et forfait lentilles : 54€ par œil et par an. Ce qui ne me paraît pas des masses. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai vraiment envie de quitter la MGEN car elle est trop chère !!! la MAGE couterait pareil mais semble rembourser integralement .....je suis perdue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...