Aller au contenu

la mutuelle


gouguette

Messages recommandés

J'ai une petite question. Je suis actuelleement couverte par la mutuelle de ma mère qui est absolument géniale et pour les dents (j'ai eu une petite couronne céramique à 200 frs de ma poche) et pour les yeux (je n'ai jamais rien payé ni pour les lentilles ni pour les lunettes) . Ma question c'est est-ce que je peux continuer avec cette mutuelle ou pas? Du moins le temps de réfléchir est-on obligatoirement obligé de se décider le jour de l'inscription? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    13

  • LeCastor

    5

  • Flo54

    4

  • MadMarc

    4

Membres les plus actifs

J'ai une petite question. Je suis actuelleement couverte par la mutuelle de ma mère qui est absolument géniale et pour les dents (j'ai eu une petite couronne céramique à 200 frs de ma poche) et pour les yeux (je n'ai jamais rien payé ni pour les lentilles ni pour les lunettes) . Ma question c'est est-ce que je peux continuer avec cette mutuelle ou pas? Du moins le temps de réfléchir est-on obligatoirement obligé de se décider le jour de l'inscription? Merci

non pas d'obligation le jour de l'inscription!

renseigne-toi auprès de la mutuelle de ta mère! tu ne pourras certainement pas restée sur son compte mutuelle mais devoir souscrire toi meme auprès de cette mutuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'arrache les cheveux en ce moment pour trouver la meilleure mutuelle! Mon cas est un peu particulier: ne bénéficiant plus de la mutuelle de mon époux, je cherche une mutuelle susceptible de couvrir toute la famille (8 personnes), avec une exigence particulière concernant les remboursements d'orthodontie, et éventuellement d'optique. La MGEN rembourse mal dans ces 2 domaines, mais les mutuelles auxquelles je pourrais adhérer à titre individuel remboursent encore plus mal! Y a-t-il des enseignants sur ce site confrontés au même problème? Merci de votre aide!!

Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse... personne sur ce forum n'a d'ados ayant quelques dents à redresser? Rassurez-moi, je me sens vieille d'un coup... Bon, en dehors de l'orthodontie, quelqu'un peut-il me conseiller une mutuelle plus intéressante que la mgen, pour couvrir une famille (dont les besoins ne sont évidemment pas les mêmes que ceux des célibataires)?

Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse... personne sur ce forum n'a d'ados ayant quelques dents à redresser? Rassurez-moi, je me sens vieille d'un coup... Bon, en dehors de l'orthodontie, quelqu'un peut-il me conseiller une mutuelle plus intéressante que la mgen, pour couvrir une famille (dont les besoins ne sont évidemment pas les mêmes que ceux des célibataires)?

Francoise

Désolée je n'ai pas de réponse pour toi :(

Mais moi aussi je cherche une mutuelle pour l'orthodontie et l'optique (au cas où si ça existe).... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut on souscrire vraiment à n'importe quelle mutuelle? Ou a t-on un choix restreint de mutuelle style MAGE, MGEN, parce que a mutuelle de ma mère est vraiment très bien. PAr contre elle paie plus de euros pas mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux choisir la mutuelle qui te plait le plus Saberg! il n'y a aucune obligation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Et bien moi, j'ai eu une réponse incroyable de la mutuelle de mon père! (je suis sous son nom). Ma mère les a appelé (ze bosse en ce moment et puis...z'y connais pas grand chose _bl_sh_ ) et leur a dit qu'au premier septembre je serais salariée, et donc que j'aimerais avoir un devis pour être à mon nom chez eux. Ils lui répondent que je peux rester "sous le nom" de mon père (mais être remboursée sur mon compte chèque) jusqu'à mes 29 ans. "Et pour les cotisations?" leur a-t-elle demandé, "rien jusqu'à ses 29 ans" >>> génial, j'en ai que 22!!!!!!!!!!! :D:D Pour cette année et peut être encore quelques unes, je reste à la SMAPRI, après je verrais...je vais pas me priver d'une cotisation à 0€ (remboursement de l'optique très intéressant :wub: ).

Voilà, renseignez vous si vous n'êtes pas mariés et toujours sous la mutuelle d'un de vos 2 parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...