Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, Jusqu'à maintenant, école de 5 classes avec chacun son niveau... Mais l'an prochain: CP: 30 CE1: 24 CE2: 25 CM1: 16 CM2: 24 Le CP est trop chargé. Le CM1 est trop léger. Pas question de faire un CP/CM1. On pense garder le CP et le CM2 en niveau simple et faire des doubles-niveaux dans les autres classes: CP/CE1 CE1/CE2 CE2/CM1 Qu'en pensez-vous? et combien d'élèves mettriez-vous dans les classes? Merci d'avance!
ema95 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Et pourquoi pas ce cp cm1??? cela éviterait 3autres doubles niveaux et surtout bien plus difficiles a gérer que celui ou des cm1 grands et autonomes peuvent travailler en laissant du temps pour les cp voir même les prendre en tutorat....
Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 La collègue qui avait les CM1 ne veut pas de CP.... on est tous prêts à prendre un double-niveau mais on ne sait pas trop à combien élever les effectifs de chaque classe....
Tempérence Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 CP: 30 CE1: 24 CE2: 25 CM1: 16 CM2: 24 CP : 24 CP CE1 : 6 + 18 CE1 CE2 : 6 + 18 CE2 CM1 : 7 + 16 CM2 : 24 Mais le CP / CM1 serait bien commode finalement....
pimouss26 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 La collègue qui avait les CM1 ne veut pas de CP.... on est tous prêts à prendre un double-niveau mais on ne sait pas trop à combien élever les effectifs de chaque classe.... et personne d'autre ne voudrait cette classe?
Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 Merci pour vos avis... Non, personne ne veut le CP/CM1...
Goëllette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 La collègue qui avait les CM1 ne veut pas de CP.... on est tous prêts à prendre un double-niveau mais on ne sait pas trop à combien élever les effectifs de chaque classe.... Pour une année, elle laisse sa classe ... Qui est la directrice ? Toi ? Ce qui est important, ce n'est pas ce que VOUS voulez, mais l'intérêt des élèves. Je ne suis pas particulièrement fan du CP-CM1, si ce n'est que ça évite les autres cours doubles.
Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 Oui justement dans l'intérêt des élèves, on ne souhaite pas le CP/CM1 même si on y a beaucoup réfléchi. Les futurs CP sont ensemble depuis la maternelle, ils seraient perdus en groupe restreint avec les grands de CM1. Déjà là, d'en soustraire 4, 6 ou 8 du groupe classe de GS c'est galère....
pimouss26 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Merci pour vos avis... Non, personne ne veut le CP/CM1... si personne n'env veut on ne peut pas non plus forcer la collègue qui a les cm1 actuellement à faire CP/CM1 même si c'est la logique et si vous faisiez 2CP/CM1? 2 collègues peuvent elles travailler ensemble? à réfléchir aussi, combien de GS accueilleriez vous en 2014? car vous allez sans doute avoir le problème similaire
Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 Il risque d'y avoir beaucoup d'arrivées mais c'est tellement fluctuant... Ca change tout le temps, des familles arrivent, d'autres partent... On essaye aussi de faire au mieux au cas où des élèves arrivent à la rentrée. On ne veut surtout pas "équilibrer" les effectifs, genre tous les doubles-niveaux à 24. Au CP/CE1 par exemple, on pourrait ne mettre que 4 CP mais pour nous, ça n'a pas de sens, pas d'émulation à 4... Si le CE1 avait été à 16, tout aurait été plus simple!!! Bref, selon vous, le plus judicieux est le CP/CM1 alors. Je pourrais le prendre, au fond ça ne me dérange pas, j'ai déjà tout eu et j'aime la nouveauté... Mais je crains la réaction des parents de CP et va falloir argumenter...
finger Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 CP CM1 c'est le niveau que j'ai cette année . Les parents les plus inquiets ne sont pas ceux des CP! Il est par contre important de trouver quelques moments ù les 2 groupes seront séparés (ou plutôt réunis: sport 30 CP, pendant histoire CM (et là vous pouvez alterner l'enseignant afin que ce ne soit pas toujours le même avec 30 élèves). 6 CP minimum, 8 encore mieux.
Pablo Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 CP: 30 CE1: 24 CE2: 25 CM1: 16 CM2: 24 CP : 24 CP CE1 : 6 + 18 CE1 CE2 : 6 + 18 CE2 CM1 : 7 + 16 CM2 : 24 Mais le CP / CM1 serait bien commode finalement.... Et 2 CP/CE1? ça reste chaud à 27 et ça crée un gros déséquilibre mais ça évite le CP à 30 et permet des décloisonnements bon il est évident que dans ce cas tout le monde va vouloir le CM1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant